Futurs camarades du CFPB de villeneuve d'asq c'est par ici !

tocalina

New Member
bah oui moi j'etais en bts nrc ( aucun cours sur la banque ) et j'ai fait 16 semaines de stage en banque sans jamais rien n'y connaitre et puis ca c'est tres bien passé :wink2:
 

tocalina

New Member
Bonjour a tous !!!!

Je viens d'appeler la DRH pour savoir si les cours allaient se passaient a l'esa ou au cfpb pour les licences et il m'a dit que ca dependait certains cours peuvent avoir lieu a lille d'autre au cfpb c'est l'ecole qui nous en dira plus !
 

loolya

New Member
tocalina link=topic=101046.msg1143544#msg1143544 date=1250776699 a dit:
Bonjour a tous !!!!

Je viens d'appeler la DRH pour savoir si les cours allaient se passaient a l'esa ou au cfpb pour les licences et il m'a dit que ca dependait certains cours peuvent avoir lieu a lille d'autre au cfpb c'est l'ecole qui nous en dira plus !

Oui pareil ! Mais le plus gros c'est à l'ESA. C'est bon à savoir pour ceux qui prennent un appart en fonction de ça !
Des news sur la rentrée ?

Merci tocalina :wink2:
 

phanynx

New Member
Bonjour alors voilà je m'appelle fanny j'ai 25 ans et à la rentrée je serai en bts banque en alternance au CFPB de villeneuve d'ascq et à la plate forme d'appel de roubaix du LCL
Toujours aucunes nouvelle pour la signature du contrat mais bon apparemment c'est normal alors j'attend.

J'ai obtenu un bac pro commerce en 2002 et depuis j'ai travaillé.
Mon dernier emploi était en CDI où je suis restée 2 ans mais j'en ai eu marre de me faire exploiter et considérer comme une esclave avec aucune possibilité d'évolution de carrière.

Alors, ouf ! je m'y prend in extrémis pour les contrats de professionnalisation mais bon j'y suis arrivé quand même.

Ca va me faire du changement car je serai obligé de prendre un train et un métro pour aller en cours ou travailler car j'habite montigny en gohelle alors que je me suis toujours rendu au travail en voiture.
En plus je n'ai jamais pris ni le train ni le métro. Mais bon il faut un début à tout.

On se voit à la rentrée pour ceux qui seront dans le même cas que moi.
 

tocalina

New Member
phanynx link=topic=101046.msg1143667#msg1143667 date=1250792965 a dit:
Bonjour alors voilà je m'appelle fanny j'ai 25 ans et à la rentrée je serai en bts banque en alternance au CFPB de villeneuve d'ascq et à la plate forme d'appel de roubaix du LCL
Toujours aucunes nouvelle pour la signature du contrat mais bon apparemment c'est normal alors j'attend.

J'ai obtenu un bac pro commerce en 2002 et depuis j'ai travaillé.
Mon dernier emploi était en CDI où je suis restée 2 ans mais j'en ai eu marre de me faire exploiter et considérer comme une esclave avec aucune possibilité d'évolution de carrière.

Alors, ouf ! je m'y prend in extrémis pour les contrats de professionnalisation mais bon j'y suis arrivé quand même.

Ca va me faire du changement car je serai obligé de prendre un train et un métro pour aller en cours ou travailler car j'habite montigny en gohelle alors que je me suis toujours rendu au travail en voiture.
En plus je n'ai jamais pris ni le train ni le métro. Mais bon il faut un début à tout.

On se voit à la rentrée pour ceux qui seront dans le même cas que moi.

je viens de regarder un peu ou ta ville se situer par rapport a moi ( on aurait peut etre pu faire un bout de chemin ensemble) mais il n'y a pas l'air que ca soit dans le meme coin dommage :mellow:

j'ai la meme inquietude pour le train et le metro je n'aime pas ca du tout, surtout le train avec les retards, et pour le metro ca craint souvent .... mais bon il va falloir que je vois si je m'arrete et prends le metro avant d'entrer dans lille ou si je rentre dans lille je ne sais pas encore comment je vais faire ou prendre le train tout simplement ! On verra
De toute facon pas d'inquietude on va y arriver lol

En tout cas c'est bien que tu es prise les choses en main, si ce n'est pas indiscret tu travaillais dans quoi ?
 

phanynx

New Member
Je travaillais en hard discount alimentaire mais c'était vraiment difficile, tout faire sans être payer plus.
Notre président dit travailler plus pour gagner plus mais là-bas c'était plutôt travailler plus mais ne demandez rien.
Donc voilà, j'en ai eu marre.
En tout cas c'est dommage que l'on ne puisse pas faire la route ensemble, mais bon on trouvera certainement des camarades en route pour faire le même chemin.
a+
 

tocalina

New Member
Oui une politique pas toujours appliqué helas, mais c'est bien que tu es décidés d'arreter une decision pas toujours evidente a prendre !!!!

En tout cas bon courage et a bientot :wink2:
 

loolya

New Member
phanynx link=topic=101046.msg1143695#msg1143695 date=1250799947 a dit:
Je travaillais en hard discount alimentaire mais c'était vraiment difficile, tout faire sans être payer plus.
Notre président dit travailler plus pour gagner plus mais là-bas c'était plutôt travailler plus mais ne demandez rien.
Donc voilà, j'en ai eu marre.
En tout cas c'est dommage que l'on ne puisse pas faire la route ensemble, mais bon on trouvera certainement des camarades en route pour faire le même chemin.
a+

Tu es prise en BTS ou en licence ?
En tout cas je t'admire pour ta reprise des cours ! :happy:
 

phanynx

New Member
Je suis prise en bts en alternance, merci en tout cas pour vos encouragements car reprendre les cours après 7 ans d'activités professionnelles.
 

KIMIKOO

New Member
Bonjour Phanynx
Ca fait plaisir de voir que je ne serai pas la seule agée de 25 ans en BTS parce que aux deux journées d'entretiens que j'ai faites j'étais la seule de cet age !!!!
 

tocalina

New Member
Comme c'est en alternance tu vas voir c'est mieux qu'en initial ca aurait eté beaucoup plus dur sans entreprise, la comme tu es consideré comme salarié c'est mieux !

KIMIKOO : il va y avoir des personnes de tous ages et venant de tous parcours, ne t'inquiete pas tu vas voir :happy:
 

tocalina

New Member
:wink2:
Et puis meme y aura pas enormement de difference avec les autres aussi y en a quand meme pas mal entre 22/23 ans
 

loolya

New Member
phanynx link=topic=101046.msg1143859#msg1143859 date=1250851243 a dit:
Ca me rassure de voir que je ne serai pas la plus vieille :biggrin:

En BTS Banque dans ma classe y'avait une femme de 35 ans !
Donc à ce niveau là, no stress ! :wink2: