glossaire en radio!!!

saba5

Best Member
je voulais savoir si qu'elqu'un pouvait me proposer un site ou je pourrai trouver un glossaire complet des termes techiniques utilisés en radio (dans la production et la réalisation)!!!

j'ai cherché sur google mais je n'ai vraiment rien trouver( en plus c'est assez urgent :oops: )

merci à tous :mrgreen:
 

saba5

Best Member
c'est très gentil tony je viens de regarder ton lien mais il ne parle que de personne mais pas du tout de la technique!!!

il donne le nom de la personne et explique ce qu'elle à fait pour la radio mais moi je cherche un glossaire sur des termes techniques (ex: montage, prise de son, mixage... pour avoir leur definition)

merci quand même peut tu encore m'aider???
 

saba5

Best Member
merci tony!!!
c'est deja pas mal (pas très complet il manque beaucoup de chose) mais c'est gentil quand même

merci beaucoup :mrgreen:
(tony vraiment tj là pour nous aider c'est le top!!!! :wink: )
 

saba5

Best Member
c'est un peu plus complet là j'avoue

(t'est le meilleurrrrrrrr.....)

mille merci sa ta d'autre chose sur l'histoire de la radio sa serai parfait
 

saba5

Best Member
oui j'ai deja vu ce lien grave aux glossaire que tu m'a passé plus haut et j'ai donc vu qu'il parlait aussi de l'hitorique mais je trouve ça un peu trop long et pas très concret et clair

dsl mais tu n'as pas autre chose à me proposer??? :oops:

merci encore merci et encore merci evidemment....
 

saba5

Best Member
oui va prendre ta pause et comme tu dit maintenan google c'est ton poteeeeee!!!

dsl pour le derangement (mais une petite pause et après tu reprend vite lol!!! j'ai besoin de mon pti' tony....)
 

saba5

Best Member
je te taquine tony le prend pas mal...
revenons à notre poste:

quelqu'un aurait-il d'autres sites à me proposer???
 

saba5

Best Member
oki tant mieux que tu ne le prenne pas mal
mais merci deja pour toutes les infos que tu m'a donné...

peut etre que quelqu'un d'autre que tony pourrait m'aider (il est fatigué le pauvre!!!!)
 

saba5

Best Member
ok en gros prend ça et debrouille toi toi m^mem a chercher tes trucs de m***!!
lol non c'est gentil de ta part c'est vrai que je ne sias pas faire de recherche sur le net