grêve des universités

inkoo

Best Member
Hum. Ce n'est pas précisément ce que je voulais dire. Reformulons donc : non, elle n'est pas bonne, mais il y avait un besoin urgent de réforme sur ce sujet. Comme pour la sécu. Et en très large majorité, les Français n'ont pas rejeté cette réforme, mais une réforme, tout simplement.
 

Pedrooo

New Member
inkoo link=topic=18224.msg166739#msg166739 date=1142081723 a dit:
Les Français gueulent à tord et à travers. Si tu les écoute pour tout, jamais une réforme constructive ne passera. Regarde la sécu, les retraites, et cie.

:tickedoff: Qui a dit que le français n'était pas ronchon et raleur ??? :closedeyes: On est français ou on ne l'est pas.. :biggrin:
 

aude98

New Member
bha je crois qu'a partir de 400 000 manifestants on peut considerer que les gens sont vraiment pas d'accord et que c'est pas un caprice de sales gosses de riches .
Maintenant effectivement les français gueuelent avec reflechissent apres .  :mad:
 

nichot

New Member
Pedrooo link=topic=18224.msg166747#msg166747 date=1142082022 a dit:
:tickedoff: Qui a dit que le français n'était pas ronchon et raleur ??? :closedeyes: On est français ou on ne l'est pas.. :biggrin:
Il devien meme pyromane. Regarde ce qui c'est passé à la Sorbonne. qui trouve ca normal que des degradations soit effectue dans une université et que des forces de l'ordre soient blessé pour faire leur boulot??? Car eux au moin ils bossent ils ne sont pas comme ces etudiant qui sont jamais content de rien. Moi j'aimerai bien les voir à la place de nos politiciens voir de quoi ils sont capable... :biggrin: :chessy:
 
S

Smart57

Guest
De toute façon cette grève ne reflète qu'une partie de l'iceberg voilà tout.....En France y-a-t-il encore un système qui marche et qui soit juste ??? NON.....

On dit que les rmistes par exemple sont des fainéants mais j'en connais plein, qui sont comme vous jeunes diplômés, qui se battent pour trouver en France un job, mais n'y parviennent pas...

Alors au lieu par exemple de dépenser je ne sais combien de millions d'euros pour changer le logo de l'ANPE en rouge et vert au lieu du jaune et bleu soit disant reflet trop "paperasse", n'aurait il pas fallu réutiliser cette somme pour des politiques de l'emploi plus ambitieuses et plus dynamiques entre nous ???

C'est un exemple parmi tant d'autres pour dire que l'on nous balance simplement des tours de passe passe supplémentaires ou on utilise des millions à tord et à travers pour des choses qui vraiment relèvent du secondaire au lieu de rentrer à chaque fois dans le vif du sujet.....

Et cela aussi ça commence drôlement à saouler...........  :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:
 

yallah5

New Member
Smart57 link=topic=18224.msg166753#msg166753 date=1142082406 a dit:
De toute façon cette grève ne reflète qu'une partie de l'iceberg voilà tout.....En France y-a-t-il encore un système qui marche et qui soit juste ??? NON.....

On dit que les rmistes par exemple ne sont que des fainéants mais j'en connais plein qui sont comme vous jeunes diplômés qui se battent pour trouver en France un job mais n'y parviennent pas...

Alors plutôt par exemple de dépenser je ne sais combien de millions d'euros pour changer le logo de l'ANPE en rouge et vert au lieu du jaune et bleu soit disant reflet trop "paperasse", n'aurait il pas fallu réutiliser cette somme pour des politiques de l'emploi plus ambitieuses et plus dynamiques entre nous ???

C'est un exemple parmi tant d'autres pour dire que l'on nous balance simplement des tours de passe passe supplémentaires ou on utilise des millions à tors et à travers pour des choses qui vraiment relèvent du secondaire au lieu de rentrer à chaque fois dans le vif du sujet.....

Et cela aussi ça commence drôlement à saouler........... :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:
copine! :laugh:
 
S

Smart57

Guest
nichot link=topic=18224.msg166751#msg166751 date=1142082265 a dit:
Il devien meme pyromane. Regarde ce qui c'est passé à la Sorbonne. qui trouve ca normal que des degradations soit effectue dans une université et que des forces de l'ordre soient blessé pour faire leur boulot??? Car eux au moin ils bossent ils ne sont pas comme ces etudiant qui sont jamais content de rien. Moi j'aimerai bien les voir à la place de nos politiciens voir de quoi ils sont capable...   :biggrin: :chessy:

N'oublies pas que ces étudiants tout comme toi travailleront et défendent leur avenir. Maintenant je te l'accorde la méthode employée n'est pas forcément la bonne seulement lorsqu'on a affaire des bourricaux forcenés a t-on vraiment le choix ???
 

epyh77

New Member
Oui mais faut les comprendre les pauvres etudiants en Université .... personne veut d'eux a la base :cry: donc bon ils protestent contre le CNE ou CPE mais bon :chessy:

Pis y'a tjs la référence MAI 68, c'est des rebelles ils essayent de faire comme leur parents .... :biggrin:

Ah lala génération de bran***** ...

(Ils sont au courant que ça a été deja voté ou pas ?)

Bon ça leur fait qq jours de vacance en tous cas :laugh:
 

aude98

New Member
oui mais là c'est on en est plus a  une question de budget mais d'idée ....cette idée là elle est pas bonne, et meme lancée par un ministre au rmi une idée pas bonne ca reste une idée pas bonne ...
 
S

Smart57

Guest
Je m'en doute que l'on en est pas à une question de budget lis bien mon poste Aude ! Forcément dans ce post on s'en fout du budget c'est juste un exemple pour appuyer mon argumentation...

La seule réforme possible c'est le contrat unique à mon humble avis....Tout le reste n'est que poudre aux yeux !!
 

thonon74

Best Member
aude98 link=topic=18224.msg166750#msg166750 date=1142082150 a dit:
bha je crois qu'a partir de 400 000 manifestants on peut considerer que les gens sont vraiment pas d'accord et que c'est pas un caprice de sales gosses de riches .
Maintenant effectivement les français gueuelent avec reflechissent apres . :mad:
400 000 oui... mais si tu enleve les moutons qui suivent pour suivre, les casseurs qui ont vont pour dégrader tu enleves deja une bonne partie...
 

yallah5

New Member
thonon74 link=topic=18224.msg166767#msg166767 date=1142083242 a dit:
400 000 oui... mais si tu enleve les moutons qui suivent pour suivre, les casseurs qui ont vont pour dégrader tu enleves deja une bonne partie...
MEDEF powwwwwwwaaaaaaaaaa !!!!

les casseurs ça représente un % infime! juste qu'on aime bien faire du bruit avec ça!!!
 

thonon74

Best Member
yallah5 link=topic=18224.msg166772#msg166772 date=1142083563 a dit:
MEDEF powwwwwwwaaaaaaaaaa !!!!

les casseurs ça représente un % infime! juste qu'on aime bien faire du bruit avec ça!!!
ouai enfin a chaque manifestation y a de la casse c'est peut etre pas un nombre si infime que ca...
 

Pedrooo

New Member
thonon74 link=topic=18224.msg166767#msg166767 date=1142083242 a dit:
400 000 oui... mais si tu enleve les moutons qui suivent pour suivre, les casseurs qui ont vont pour dégrader tu enleves deja une bonne partie...

Sigh !!!

Vive les moutons de panurge... :pascompris;
 

yallah5

New Member
thonon74 link=topic=18224.msg166775#msg166775 date=1142083718 a dit:
ouai enfin a chaque manifestation y a de la casse c'est peut etre pas un nombre si infime que ca...
les media font leur taf super bien...!

d'abord il n'y a pas de la casse à chaque manifestation et ensuite tu sais bien que quelques personnes seulement peuvent tout dégrader, tout casser,...
 

thonon74

Best Member
yallah5 link=topic=18224.msg166782#msg166782 date=1142084094 a dit:
les media font leur taf super bien...!

d'abord il n'y a pas de la casse à chaque manifestation et ensuite tu sais bien que quelques personnes seulement peuvent tout dégrader, tout casser,...
je me souviens , quand j'etais au lycée, (j'y suis resté 5 ans quand meme :laugh:) j'avais fait plusieurs grèves histoire de faire péter les cours. Ben dans le cortege, y a avait pas mal des mecs pour tout casser avec l'echarpe jusqu'au nez, la capuche ou la casquette. Ca jette des pierres dans les vitres ca va taper sur la gueule des gens qui demandent rien enfin, tu vois de quoi je veux parler... on est d'accord que c'est pas la majorité mais un bon 10 % je pense... quand aux moutons, alors ceux la par contre ils sont nombreux..
 

yallah5

New Member
10% je pense pas nan!

perso j'en ai fait des manifs et crois moi dans aucunes d'elles il n'y a eu de casseurs...
 

nichot

New Member
Smart57 link=topic=18224.msg166757#msg166757 date=1142082589 a dit:
N'oublies pas que ces étudiants tout comme toi travailleront et défendent leur avenir. Maintenant je te l'accorde la méthode employée n'est pas forcément la bonne seulement lorsqu'on a affaire des bourricaux forcenés a t-on vraiment le choix ???
Mais moi je boss et je ne fai pas greve je suis pas comme eux s'il te plait. Je boss et je montre que je sais bosser. Je gueule pas avant d'avoir commencer a bosser.
Quand ils seront reelement dans la vie active okai ils pouront crier mais c'est pas a l'ecole qu'ils doivent faire ca. :knuppel: :knuppel:
 

Ca peut vous intéresser