grêve des universités

S

Smart57

Guest
N'importe quoi encore une fois et comme le dit MARQUIS75 sur un autre post ce n'est pas avec des idées aussi rétrogrades que l'on avance !!! :knuppel:

Entre nous relis la citation en entier car lire en diagonale pour ne retenir qu'une idée partielle sans faire ressortir l'essentiel n'est à priori pas très objectif...
 

nichot

New Member
Smart57 link=topic=18224.msg166896#msg166896 date=1142093146 a dit:
N'importe quoi encore une fois et comme le dit MARQUIS75 sur un autre post ce n'est pas avec des idées aussi rétrogrades que l'on avance !!! :knuppel:
Chacun ses idées et son point de vue.
Mais je reste sur ma position que avant de gueuler sur quelque chose il faudraut deja qu'ils bougent un peu leur cul et qu'ils bossent.
 

thonon74

Best Member
nichot link=topic=18224.msg166901#msg166901 date=1142093382 a dit:
Chacun ses idées et son point de vue.
Mais je reste sur ma position que avant de gueuler sur quelque chose il faudraut deja qu'ils bougent un peu leur cul et qu'ils bossent.
A : ... c'est pourri!!
B : Mais t'as deja essayé ...
A : Non mais je sais que c'est pourri
B : tu devrais essayer et juger après
A : non je sais que c'est pourri

:laugh: :laugh:
 

nichot

New Member
thonon74 link=topic=18224.msg166906#msg166906 date=1142093708 a dit:
A : ... c'est pourri!!
B : Mais t'as deja essayé ...
A : Non mais je sais que c'est pourri
B : tu devrais essayer et juger après
A : non je sais que c'est pourri

:laugh: :laugh:
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
 
S

Smart57

Guest
Eh bien je réitère ce que Denis Jeambar disait déjà : le mépris, l'arrogance et les certitudes de Dominique de Villepin ont entrainé un raidissement croissant du conflit....... Sans la moindre concertation, son obstination le conduit à l'échec assuré !

Et cela va sans dire que les chances de réussite aux élections présidentielles pour Dominique de Villepin tombent à l'eau et par ailleurs sa crédibilité vire au désastre....Entre temps Nicolas Sarkozy se frotte les mains de même que le PS...

Le bras de fer ne fait que commencer et par ailleurs le combat sera rude car la Cour de Justice à Luxembourg souhaite purement et simplement éradiquer ce contrat qualifié par les juges de discriminatoire envers les jeunes...
 

aude98

New Member
Smart57 link=topic=18224.msg167003#msg167003 date=1142101312 a dit:
Le bras de fer ne fait que commencer et par ailleurs le combat sera rude car la Cour de Justice à Luxembourg souhaite purement et simplement éradiquer ce contrat qualifié par les juges de discriminatoire envers les jeunes...

sérieux ? je n'ai pas entendu parler de cette histoire ? c'est recent ? :arrow2:
 

yallah5

New Member
merci sandra :smile:

d'ailleurs il semblerai que des partisans de l'UMP bah sont plus surs du bon du CPE/CNE! lol :laugh: :laugh:
 

barth347

New Member
Nuances : ils veulent retire le CPE car ils ont peur pour les présidentielles. Rien à voir avec le fait qu'ils ne sont plus d'accord surle principe de ce contrat
 
S

Smart57

Guest
barth347 link=topic=18224.msg168149#msg168149 date=1142216109 a dit:
Nuances : ils veulent retire le CPE car ils ont peur pour les présidentielles. Rien à voir avec le fait qu'ils ne sont plus d'accord surle principe de ce contrat

En effet ils doutent mais je pencherais plutôt vers l'affirmation de Barth347.........
 

obytrice313

New Member
OK super la mobilisation Vendredi soir, chapeau bas pour les CRS... gazé d'abord les étudiants dans la sorbonne, les chargés a plusieurs reprise, les bloquer sur le bd saint michel, (et oui on a été encercler) puis ils nous ont chargé :knuppel:. Bravo! :tickedoff:
 

Mlle G

Best Member
Vous en avez pensez quoi de l'intervention de De Villepin sur TF1?
Il a reexplique le but du cpe, son avenir...
 

reveuse

New Member
nichot link=topic=18224.msg166883#msg166883 date=1142092281 a dit:
Mais moi je boss et je ne fai pas greve je suis pas comme eux s'il te plait. Je boss et je montre que je sais bosser. Je gueule pas avant d'avoir commencer a bosser.
Quand ils seront reelement dans la vie active okai ils pouront crier mais c'est pas a l'ecole qu'ils doivent faire ca. :knuppel: :knuppel:

J'ai pas tout comprsi la ...
donc toi tu bosse et tu ne fait pas greve (t'est pas seule mon pote :laugh:)
et tu ne peut pa faire greve parce que tu bosse ....
donc comme toi tu est d'ac avec le gouvernement et que tu bosse :unsure: les autres doivant fermer leur :spam1:
et bah moi je bosse, je ne fais pas greve mais je soutient les etudiants .... qui prennent des credits pour faire des etudes pour ne pas etre au chomage
ps : je connais pas mal d'etudiant qui ont des petits boulots, ont t'il droit de se plaindre et de manifester eux? :laugh:

ca devient de plus en plus :knuppel: ....
 

melaflo

New Member
reveuse link=topic=18224.msg168579#msg168579 date=1142258153 a dit:
J'ai pas tout comprsi la ...
donc toi tu bosse et tu ne fait pas greve (t'est pas seule mon pote  :laugh:)
et tu ne peut pa faire greve parce que tu bosse ....
donc comme toi tu est d'ac avec le gouvernement et que tu bosse  :unsure: les autres doivant fermer leur  :spam1:
et bah moi je bosse, je ne fais pas greve mais je soutient les etudiants .... qui prennent des credits pour faire des etudes pour ne pas etre au chomage
ps : je connais pas mal d'etudiant qui ont des petits boulots, ont t'il droit de se plaindre et de manifester eux?  :laugh:

ca devient de plus en plus  :knuppel: ....



totalement d'accord!
 

Atzuki®

New Member
Coucou,

Je suis en BTS en alternance et j'ai été manifesté récemment contre le CPE contre un bout de salaire, une prise de tête par mon CFA et 2/3 emmerdes (vis à vis du préavis); malgré cela je suis content d'avoir été gueulé, j'ai une conscience politique engagée et suis fier d'elle.

Donc ...

nichot a dit:
Mais moi je boss et je ne fai pas greve je suis pas comme eux s'il te plait. Je boss et je montre que je sais bosser. Je gueule pas avant d'avoir commencer a bosser.
Quand ils seront reelement dans la vie active okai ils pouront crier mais c'est pas a l'ecole qu'ils doivent faire ca.

1/ Tu respecte s'il te plaît les divergeances d'opinion, les manières d'agir et les raisons de chacun.
2/ C'est maintenant que tu construis ton avenir; étant donné que c'est un contrat destiné aux moins de 26 ans, si tout les étudiants pensent comme toi, qui serait allé manifester? Tu as le droit d'accepter indifféremment le CPE ou d'être 100% pour mais ne vient pas faire la critique d'un acte qui vise à défendre des droits et libertés collectifs. Mouton!
3/ Tu montre à qui que tu sais bosser, à tes profs? C'est les employeurs qui faut convaincre lol ...
4/ Quand on sera dans la vie active... Mais c'est très mal parti on dirait!
 

Ca peut vous intéresser