Grand besoin d'un petit coup de pouce! Merci d'avance

Ibliss

New Member
Bonjour à tous!
Je présume que je suis loin d'être la première en BTS CE alternance à rencontrer ce problème! En effet, je suis inscrite à montpellier pour un passer un...Mais je n'ai toujours pas de contrat pro. Et c'est la panique totale. J'ai loupé mes deux premiers jours de rentrée déjà, aujourd'hui et hier, et cela me désespère. Visiblement je ne suis pas la seule dans ce cas, ce qui me rassure un peu, et mon école me donne jusqu'à la fin du mois pour intégrer ma classe, étant habitués à ce genre de soucis. Cela dit, j'aimerais trouver le + tôt possible, ce n'est pas pour cela que je vais me reposer sur mes lauriers. Sans mauvaise fois, vraiment, je cherche avec acharnement depuis des semaines, j'ai redoublé la cadence ces jours dernier. J'ai déjà postulé dans toutes les agences de comm, pub, infographie de Montpell et des environs...Je me heurte à de gentils refus, au mieux, sinon pas de réponses! J'ai bien travaillé mon CV, ma lettre de motivation, et j'ai aussi une lettre de recommandation de mon ancienne patronne, ayant travaillé trois ans dans la communication presse...Un chef d'agence à même eu la gentillesse de me dire que ma candidature était très bien, et que je n'avais rien à changer lorsque je lui ai posé la question...
J'ai une bonne expérience, je cherche vraiment depuis longtemps, je passe mes journées à faire des allers retours ou sur mon ordi lorsque je ne suis pas sur place...Je m'attendais bien entendu à des refus, beaucoup même, la concurrence est rude et il y a beaucoup de personnes bien + expérimentées...Mais à ce point, je commence à avoir de sérieux doutes...La communication est apparemment bouchées à montpell, et bien difficile d'accès, souvent réservée à des réseaux privés...Le contrat pro, avantageux pourtant reste cher, et les entreprises préfèrent prendre des stagiaires, rémunérés moins cher, et moins longtemps...Je ne sais vraiment plus quoi faire, ce BTS était d'une telle importance pour moi! Tout le monde me dit de m'acharner, mais cela reste vague et j'avoue que je ne sais plus ou chercher!
Voila pourquoi je fais appel à ceux qui sont en bts CE alternance : Pourriez vous me faire part de votre expérience? Comment avez vous effectué vos recherches, savez vous ou chercher, quelles entreprises recrutent?Tous les témoignages et tuyaux sont les bienvenus, car là je ne sais vraiment plus quoi faire! Mon école est visiblement très bien scolairement parlant, mais on m'avait prévenu que le petit défaut était qu'ils n'aidaient absoluement pas pour les recherches de stage. Cela se vérifie, je ne m'attendais pas à ce que l'on fasse tout à ma place, mais j'avoue avoir été surprise et déçue par le manque total d'encadrement et de nouvelles de leur part...
J'espère avoir quelques réponses bien vite, merci d'avance à tous et à bientôt!
 

saba5

Best Member
Je n'ai pas fais de BTS CE en alternance, mais j'ai fais de l'alternance les 3 années qui ont suivies mon BTS.

Ma façon de faire :
- l'etudiant.fr
- studyrama.fr
- keljob.fr
- iquesta.fr
- directemploi.fr
- monster.fr
- hobsons.fr

Je regardais les postes à pourvoir au moins deux fois par jour, j'y ai déposé mon cv, et envoyer mon cv et ma lm à la pelle, même si le poste n'était pas tip top !

Sinon, j'ai fais aussi tout les sites des entreprises qui m'intéressaient : credit du nord, cocacola, sfr, jc decaux etc ...
en candidature spontanée !

Mais bon je suis de Paris, je pense que ça aide aussi.
Tiens le coup, continue de cherche y'a pas de raison que ne trouves pas, surtout si tu as de l'expérience et que ton cv et ta lm tiennent la route!*
Tiens nous au courant en tout cas :wink2:
 

Ibliss

New Member
Merci à toi pour ces conseils, je ne me suis pas bien arrêtée sur certains sites de recherche que tu as cité, je vais voir cela. Sinon les noms d'entreprises que tu as donné sont interessants, mais hélas comme tu le dis, à Paris, les choix sont plus nombreux, et tous les sièges sont situés là bas!
En tout cas merci encore et je te tiendrai au courant
 

kaedes

Best Member
tu en parles juste au dessus, donc tu as du y penser, mais moi quand j'avais cherché, j'avais été à l'anpe, j'ai ouvert le kompass (une espèce de gros annuaire d'entreprises) et j'ai recopié toutes les adresses des entreprises qui avaient leur siège social proche de chez moi. ya plus de chance qu'ils aient un service de com en interne.

te décourage pas ! et téléphone-leur si tu n'as pas de réponses, quitte a les harceler un peu quand tu sens que ya une ouverture !
 

saba5

Best Member
Pour rebondir sur l'idée de Kaédes, l'annuaire Kompass est également dispo sur Internet :wink2: (enfin tu as certains éléments, pour le reste c'est payant)
 

Chut

New Member
As-tu pensé aux plus grosses entreprises ou administrations type EDF, Banques, Poste, Chambres de commerce et d'industrie, ANPE, ASSEDIC, DDE, Conseil Général etc...
Moi j'avais fait mon alternance chez EDF, ils m'on gardé les 2 années du BTS, et pas mal de monde dans ma promo avait trouvé un stage dans des grosses entreprises, et d'ailleurs ont eu de meilleures actions que les quelques uns qui ont réussi à trouver des agences de com...
 

kaedes

Best Member
et pour rebondir sur l'idée de chut... en effet, deja car en général ils ont des services com' au niveau régional (meme si siège social national ailleurs) et souvent plus de budget pour prendre un alternant !