Grande hésitation Banque pop ou Credit Agricole

tidy007

New Member
Bonjour,


J'ai postuler a une licence pro banque en alternance et j''ai été prise par ces deux banque CA et banque pop;

La Banque pop me tente mais je connais pas les produits, le logiciel

Je connais le CA j'ai deja fait un stage la bas les salaires sont pas mal (1350 a l'accueil) mais ce qui me freine c la pression qui est forte

Donc est ce que la banque pop vaut le coup ?, ou pas et si vous aviez des infos sur

-Salaires
-Prime
-Avantages
-Pression
-Conditions de travail


Par ce que c'est important et j'ai peur de faire une erreur ou de regretter par la suite.

Merci d'avance
 

mariboubou

New Member
Re : Grande hésitation Banque pop ou Credit Agricole

je suis dans le meme cas que toi je suis prise a la banque pop et le credit agricole pour la rentrée pour la licence pro banque a bordeaux et ustaritz la banque pop nous paie a peu pres 70% du smic c 'est ce que m' avais dit le drh dans la region pour laquelle jai postulée tu a fais ton choix ou toujours pas ?
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Grande hésitation Banque pop ou Credit Agricole

salut Tidy007,

toujours dans le doute ? comme je t'avais dis en MP, mais je précise pour mariboubou et ceux qui ce posent la question.

Primes : chez les 2, primes individuelles et primes agence, attention toutefois dans certaines caisses du CA elles sont versée par anticipation tous les mois si l'agence ne fait pas ce qui était attendu il faut rendre l'avance (oui oui, c'est étrange)

Niveau pression pour la bq pop cela dépend du responsable d'agence et des caisses.

Avantages, pas mieux qu'ailleurs, tickets resto, CE, Après le CE du CA est peut être plus intéressant

Condition de travail : tu entends quoi par là ? (piscine dans l'agence, hammam ?)
 

tidy007

New Member
Re : Grande hésitation Banque pop ou Credit Agricole

En fait cela va dépendre du lieu d'affectation, d'ou il vont me mettre, si le CA me mettent a coté de chez moi je prend le CA et si la banque pop est pres de chez moi je prendrais la banque pop, mais j'avoue que je suis plus interessé par la banque pop même si j'ai deja travailler au credit agricole,

Banque pop fait 8 départements donc prime peut être plus élevé et CE plus intéressent ( Credit agricole elle fait 4 departement)
Niveau pression ca me fait réfléchir car terce les salaires ont l'air d'être pas mal au Credit par rapport a la banque pop mais est ce que je serais en mesure de supporter cette pression dans 5 ans, 10 ans et surtt quand j'aurai des gosses

Mais bon j'attend de voir mon affectation car je sais que l'alternance est très intense et j'ai pas encore eu la reponse du Credit agricole mais si il y a de forte chance pour que se soit un oui .:) (experience chez eux + bonne vendeuse+ entretien bien passé)

Voila mon point de vue je vous tiens au jus :)
 

tidy007

New Member
Re : Grande hésitation Banque pop ou Credit Agricole

je suis dans le meme cas que toi je suis prise a la banque pop et le credit agricole pour la rentrée pour la licence pro banque a bordeaux et ustaritz la banque pop nous paie a peu pres 70% du smic c 'est ce que m' avais dit le drh dans la region pour laquelle jai postulée tu a fais ton choix ou toujours pas ?

Tu connais la banque pop ? tu a été stagiaire chez eux ? par ce que je sais pas si ca vaut le cout ? ou pas ?

Moi perso je connais pas la banque pop
 

Vendetta

Active Member
Re : Grande hésitation Banque pop ou Credit Agricole

Banque pop fait 8 départements donc prime peut être plus élevé et CE plus intéressent ( Credit agricole elle fait 4 departement)

????? prime pe plus élevé? xD non, depuis 2 ans le Bpop sent le moisi niveau prime alors que le crédit cool ca cartonne toujours autant même avec la perte monstrueuse de casa en 2011 xD
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Grande hésitation Banque pop ou Credit Agricole

la couverture de la bq pop peut être le fait d'un regroupement de 2 caisses régionales l'une étant plus faible que l'autre elle s'est fait "aspirer" pour être toujours compétitive (en gros)

Souvent le CA couvre une région uniquement d'où moins de département

Je ne pense pas que ce point de comparaison soit à prendre en compte
 

mariboubou

New Member
Re : Grande hésitation Banque pop ou Credit Agricole

je suis dans le meme cas que toi prise a banque pop avec le cfpb de bordeaux ou sinon credit agricole avec ustaritz est je ne sais pas quoi faire .....
 

tidy007

New Member
Re : Grande hésitation Banque pop ou Credit Agricole

Serieu plus ji réflechi et plus la banque populaire m’intéresse :) je sais pas pk :)
 

Ploopy

New Member
Re : Grande hésitation Banque pop ou Credit Agricole

Vous avez eu les réponses du CA quand ?
Euh c'est 100% du smic et le CE est intéressant banque pop je ne sais pas mais bon c'est un banque donc ticket reestau, 13ème mois, CE..
 

Vendetta

Active Member
Re : Grande hésitation Banque pop ou Credit Agricole

op op op, 100% du smic c'est pas pour n'importe qui, tout depend du contrat, du diplome de l'age et de la boite ;)
 

tidy007

New Member
Re : Grande hésitation Banque pop ou Credit Agricole

Vous avez eu les réponses du CA quand ?
Euh c'est 100% du smic et le CE est intéressant banque pop je ne sais pas mais bon c'est un banque donc ticket reestau, 13ème mois, CE..

Non pas encore de réponse de leurs parts c'est fou qu'est ce que c'est long :) et credit agricole c'est 960 € par mois + ticket restau, 13 eme mois et ce source sure rh
 

Vendetta

Active Member
Re : Grande hésitation Banque pop ou Credit Agricole

Non pas encore de réponse de leurs parts c'est fou qu'est ce que c'est long :) et credit agricole c'est 960 € par mois + ticket restau, 13 eme mois et ce source sure rh

op op op, "100% du smic c'est pas pour n'importe qui, tout depend du contrat, du diplome de l'age et de la boite "
 

Ploopy

New Member
Re : Grande hésitation Banque pop ou Credit Agricole

Oui de l'âge surtout moi j'ai 21et à l'entretien ls m'ont dit 100%... à voir pour les autres
 

mariboubou

New Member
Re : Grande hésitation Banque pop ou Credit Agricole

banque pop aquitaine centre atlantique ils me proposent un contrat de professionnalisation avec 70% du smic en net sa fais ( si je suis pas conne et que j'arrive a faire mon produit en croix) à peu pres 900€
credit agricole charente maritime deux sevres avec ustaritz contrat d 'apprentissage donc 2% de charge ils m'ont indiqué 1100 à 1200 € aprés sa vas dependre avec eux sa peu etre un peu plus comme un peu moins car j'ai 21 ans un bac stg et un bts banque marché des part + la certification amf c 'est ce qu'ils m'ont dit
j'ai mes deux contrats la semaine prochaine donc je vous dit sa ^^
>>> credit agricole +++
>>> banque pop ++
j'ai deux amies qui ont fais leurs alternance dans ces banques en bts elles m'ont indiqués que credit agricole paie mieux et evolution rapide alors que banque pop evolution moins rapide et aprés la licence c cdd chez eux et non cdi
 

tidy007

New Member
Re : Grande hésitation Banque pop ou Credit Agricole

Bizarre moi le mec du recrutement il nous a dit c un cdi qui nous attend apres la licence donc je sais pas quel choix cornelien
 

Vendetta

Active Member
Re : Grande hésitation Banque pop ou Credit Agricole

70% du smic sur 12 mois ca fait pas 900€, j'avais 80% du smic et j'avais 900€ net. 70% sans le 13eme mois ca fait 978,86 brut, -21 a 23% tu tombe en dessous des 850 830 donc revoie tes produits en croix parce que c'est de la logique et la logique tu dois en avoir.


Pas cool d'avoir dis oui au deux banque, tu prend la place de quelqu'un sans raison car la banque pop ne fait pas toujours de liste d'attente.

Et me CDD à la BPOp n'est pas la regle, c'est une exception.
 

tidy007

New Member
Re : Grande hésitation Banque pop ou Credit Agricole

Ah ca va je me disait quand même, le recruteur nous a dit le contraire et puis ca leur coute l'apprentissage donc il te font un CDD quand il sont vraiment pas sure de toi ou il te garde pas quand tu fait vraiment pas l"affaire

Vendetta je crois que le salaire brut= salaire net regarde l'article officiel de l'apprentisage

Salaire brut et net mensuel


Le salaire de l'apprenti est totalement exonéré des charges sociales "salariales d'origine légale et conventionnelle imposées par la loi" (article L. 118-6 du code du travail et article 83 de la loi 88-1149), donc le salaire net est égal au salaire brut.

Le salaire de l'apprenti est également totalement exonéré de l'impôt sur le revenu, dans la limite du SMIC.

salaire de l'apprenti
 

Vendetta

Active Member
Re : Grande hésitation Banque pop ou Credit Agricole

Tidy en contrat de pro non, en contrat d'apprentissage oui.


de tout de facon après le bts le plus intéressant peu importe le diplome l'age et tout c'est le contrat d'apprentissage car les bases sont toujours plus importante pour une licence ou un master.

Et les CDD c'est pour boucher des postes, genre congés de mater,pater, sans solde, ITT....