greves 13 mai, transports en communs marchent?...

petitefleur83

New Member
slt, je voulais savoir si quelqu'un a des infos sur les greves prevues le 12 mai dès 20h au 14 mai à 8h, y aura-t-il encore des métros, bus, RER ou faudra-t-il, au pire, etre contraint a prendre un taxi? g peur de pas arriver a la defense en transports en communs... (ds le pire des cas). Car je viens du Nord de Paris (Porte de Saint Ouen), que me conseillez-vous? Merci bcp, yr betty
 

isabelle82

New Member
J'ai entendu parler de cette grève du 13 mai 2004 il y a quelques temps déjà !
Il va certainement y avoir un service minimum, mais renseigne toi auprès de la ratp sncf des aujourd'hui pour savoir ce qu'il en sera ! Ils pourront donner plus de précision des demain j'imagine mais bon...
En tout cas ils sont pénible car l'an dernier ils avaient déjà fait le meme coup pendant les épreuves du BTS ! c'est vraiment pas sympa !
J'ai prévu de partir à Villepinte en voiture (je viens des Yvelines) j'ose meme pas imaginer les embouteillages qu'il va y avoir !
On se tient tous au courant si qq'un a des nouvelles sur cette fameuse grève !
A plus tard !
 

Angèle95

New Member
OUI AUCUNE INFO sur les sites ratp ou sncf sont trop nuls!!! pkoi ils nous font ca pour nous stresser encore plus!!

:evil:

moi aussi je crois ke je v y aller en voiture mais g pas envie de me lever à 5heure du mat t'imagine la tete dans le c/*** après :mrgreen:
 

walie77

New Member
oh la la...non SVP nous faites pas ca!!!!

quelle belle surprise...je n etais meme aps au courant...

zut alors!
 

petitefleur83

New Member
ehhhh non malheureusement il ne s'agit pas d'1 canular, je trouve ca honteux de nous penaliser, en pleine periode d'exams, comme d'hab, la SNCF a vraiment assurée... J'espere juste que les métros marcheront encore, sinon je serais obligé de prendre un taxi, je me regouis d'avance!! Si qn a des infos + precises de la SNCF, merci de vs manifestez, je flippe....
 

petitefleur83

New Member
Renseignement par téléphone SNCF, RATP

Si vous voulez avoir des infos précises sur les perturbations concernant les transports en commun, vous pouvez appeller le :
08 92 68 77 14
= numero d'info de la RATP (metro, bus, tramway)
c sur le site:
http://www.citefutee.com/orienter/trafic.php
Il parait que les transports en communs sur paris marcheront normalement (j'ai appellé tout a l'heure), je me renseignerais encore le jour meme pour etre sure. Mais je suis deja soulagée.
La greve ne concerne que la SNCF, d#apres ce que j#ai compris, donc si vous venez de la banlieu parisienne...
www.sncf.com
http://www.voyages-sncf.com/radiolignes/index.htm
Voila, j#espere que ca vous servira! yr betty
 

ENRAGE

New Member
A ce sujet, je trouve qu'en France...

...la grêve est devenue une coutume égoïste, quelque chose de si fréquent que risible, avec des personnels (SNCF surtout) des plus minables ! :evil:
Qu'ils aillent au Diable, que le gouvernement prenne des mesures.
Certains militaires sont aptes à conduire des trains et des bus alors pourquoi ne pas les mobiliser en cas de grêve massif, histoire que ce ne soit pas toujours les étudiants studieux et les petits employés qui morflent ?!
 

imported_seundy

New Member
Bah, c'est vrai que c pas cool, mais vous trouverez tjs un moyen!

L'année derniere, on n'a mm pas eu de ratp un jour et on a tous reussi à venir (s'il fallait venir a pieds, on l'aurait fait!).

Essayez de vous arranger pour dormir chez vos camarades sur place... Trouvez un ami à moto (c ce que j'ai fait l'année der), mm en cas de bouchons, vous passez...

Courage! et surtout , ne stressez pas en + pour cela, tout se passera bien!

biz
 

petitefleur83

New Member
slt, merci angele25, je suis rassuree alors si la ratp ne fais pas grev, il manquerait plus que ca, enrage je suis tout a fait d#accord avec toi, le droit de grave constitutionnel c bien bo mais pas si ca va a l#encontre des pov etudiants comme nous, c absolument honteux!!! personne n#a pensee aux ennuis qu#ils peuvent causer aux pov personnes qui habitent en banlieu parisienne et ki galere pr acceder la defense. ils auraient au moins pu decale leur grev d'1 semaine, c la moindre des choses a nmotre egard voila. pov titepouce essaye de t#arranger de trouver un camarade de classe pres de la defense, tu sera plus rassuree, pr ma part je suis chez ma meilleure copine qui vit dans le nord de paris, je suis sur place en 30 min, ca va. ca change de mon heure de transport en commun habituelle.... mdr.
 

Angèle95

New Member
au fait jsuis rentrée à 22h30 jeudi soir .... merci la sncf

du coup j avais un peu la tête dans les fesses pour l eco droit :mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser