gros probleme bts aco en alternance (tjs pas de contrat de travail)

bonjour a tous, je vous ecris pour savoir si quelqu'un a deja eu la meme galere que moi.
Voila, ça fait maintenant un an (depuis septembre 2002) que je fais un bts aco par alternance. Tout se passe bien faut que l'entreprise ou je suis m'a tjs pas fait de contrat de travail (contrat perdu, puis contrat incomplet.....) bref je suis dans une galere pas possible car il fallait deposer le contrat avant novembre 2002... et j'ai tjs rien en juin 2003 !!!
Donc, d'un point de vue administratif, n'ayant pas de contrat, je n'ai jamais travaillé. Et comme le bts par alternance se fait en alternance avec une entreprise, je ne peux pas rester dans mon etablissement puisqu'on pense que je n'ai pas d'entreprise (vous me suivez??? :roll: )
Le probleme c'est que je viens d'apprendre que comme mon maitre d'apprentissage n'a pas fait le contrat, cette année a compté pour du beurre et mes seules solutions seraient :
1 : l'attaquer aux prud'hommes
2 - redoubler
3 : commencer une autre filière

Donc voila, si quelqu'un a eu le meme probleme que moi ça serait sympa qu'il me dise comment ça c'est terminé.

Bises a tous
céline
 

bebilou13

New Member
tu peux prouver que tu était en alternance avec tes fiches de paies, sur les miennes y a écrit contrat qualif essaies on verra.
 
Pas sur...Dans le cadre d'un contrat de qualif, meme si tu as les fiches de paie, c'est le contrat qui compte donc c'est super cho pour toi!!!!

Ton école devrait t'aider a regler ce problème quand meme...
 
Non, elle est en 1ère année donc il faut qu'elle signe un vrai contrats inon l'opca (organisme payeur) n'acceptera pas son passage en 2ème année!!!
 
bonne nouvelle

:D

beh finalement mon employeur a tout mis a jour aujourd'hui (contrat, dossier), et meme avec 7 mois de retard sur l'envoi du contrat, la direction du travail me valide ma 1ere année donc je continue ma formation normalement.
Voila, merci a tout ceux qui m'ont ecrit en tout cas, et bises a tous
:wink:
céline
 

imported_Bibou

New Member
Je suis content pour toi car moi aussi jétais dans la galère l'anné dernière en trouvant une entreprise en decembre, pour 15 jours et ma seconde en fin fevrier. enfin tout est rentré dans l'ordre et j'éspère que ces galères ne te porteront pas prejudice le jour J.

Ciao.