Hébergement à Montpellier pour 2 mois 1/2

severine11

New Member
Bonjour,

Je souhaite faire une formation sur Montpellier par le biais de l'INFA du 25 septembre au 11 Décembre, le problème c'est que la formation est trop courte pour louer un appartement meublé. Où pourrais-je selon vous me renseigner pour trouver un hébergement pour cette période, par quel organisme ou agence ?

Je vous remercie d'avance,

Séverine
 

Cybervince

Best Member
J'ai un collègue de taff qui a trouvé un meublé juste pour 4 mois, donc ca doit exister.
Je peux éventuellement lui demander quelques adresses, par contre c'est pas toujours dans Montpellier centre.

Ou alors essayes la colocation, des fois c'est possible pour des petites périodes.
 

aude98

New Member
J'avais eu un soucis quasi similaire pour d'autres raisons (parti à l'arache de chez les parents) .
J'ai eu de la chance j'ai été dans l'office du tourisme dans la grande ville pres de chez moi ils m'ont fourni un lisiting de proprio qui louent pour peu de temps.
En général c'est aux touristes ou aux étudaints mais si y a moyen de faire un peu de gratte avec une personne de passage ils ne disent pas non .
Moi j'ai eu de la chance j'ai trouvé une occasion. Une proprio qui louait a des étudiants comme on était en juin , j'étais toute seule, j'avais environ 80 m² pour moi toute seule ! Je payais 1 500 frs.
Petit conseil evite de dire que tu es en galere de logements quand tu visite. C'est que j'avais fait je suis retombée sur des sacrés cas ! (" quoi ? c'est trop cher pour vous,  2 000 frs pour un 9m² au 6eme sans ascenseur ? Vous plaisantez là , j'ai loué pareil en face sans l'eau chaude ! " véridique !!!)  :notstupide:
 

ChriScary

New Member
severine11 link=topic=25664.msg232133#msg232133 date=1147707432 a dit:
Bonjour,

Je souhaite faire une formation sur Montpellier par le biais de l'INFA du 25 septembre au 11 Décembre, le problème c'est que la formation est trop courte pour louer un appartement meublé. Où pourrais-je selon vous me renseigner pour trouver un hébergement pour cette période, par quel organisme ou agence ?

Je vous remercie d'avance,

Séverine

Moi je te conseillerai d'aller voir sur le forum internet étudiant du BDE de l'ESC Montpellier, car les sous locations sont nombreuses à cette période de l'année. On fait pareil à Lille mais nous on trouve personne :chessy:
Voilà sinon faisant mon stage de 3 mois à Montpellier, j'aurais pu t'héberger chez moi :biggrin:
 

Cybervince

Best Member
ChriScary link=topic=25664.msg235161#msg235161 date=1147814845 a dit:
Voilà sinon faisant mon stage de 3 mois à Montpellier, j'aurais pu t'héberger chez moi :biggrin:
J'aurai bien proposé pareil, mais mon lit n'est pas trop prévu pour 2.
Quoique demain je saurai si je pars à Aix ou pas, donc à la rigueur ma chambre sera inoccupée en semaine.
Je pourrais peut-être la sous-colouer.
 

angel_ales

Best Member
Cybervince link=topic=25664.msg232790#msg232790 date=1147725926 a dit:
J'ai un collègue de taff qui a trouvé un meublé juste pour 4 mois, donc ca doit exister.
Je peux éventuellement lui demander quelques adresses, par contre c'est pas toujours dans Montpellier centre.

Ou alors essayes la colocation, des fois c'est possible pour des petites périodes.


les meublés tu peux trouver en plus si ca tombe durant l'été tu auras plus de chance car les universitaires auront sans doute quitté leur studio
 

Cybervince

Best Member
Petit up: y'a une chambre en coloc de dispo à partir de mi-juin dans l'appart à côté du mien.

PS: Si un modo pouvait plutôt déplacer ce topic dans Annonces.