[Hardware] - Ordinateur qui ne s'allume plus

FaFa

New Member
Je vous explique mon problème, un jour j'ai eteint mon ordinateur en débranchant directement la prise (aïe c'est violent je sais mais les commentaires sur ce fait sont inutiles) et donc quand j'ai voulu le rallumer un peu plus tard et ben c'était plus possible, c'est à dire que le simple fait que je branche l'unité centrale et avant même que je veuille appuyer sur la touche "power" et bien je vois derrière l'unité centrale un voyant qui s'allume et un petit ventilateur qui tourne puis s'eteint à l'infini et quand j'appuie sur "power" rien ne se passe c'est toujours la même chose...

Mon unité centrale est réparable? :embarassed:
 

vestale974

Well-Known Member
Ordinateur qui ne s'allume plus

Salut,
Autoshunt de l'alim :laugh:
Ta violente action d'avoir débranché le câble t'amène aujourd'hui à devoir dépenser quelques euros dans l'achat d'une nouvelle alim :aplause:
Faut-il aussi espérer que la violence de cette action n'est pas endommagée les circuits de la carte-mère ou autre.
Ne jamais violenter une machine, ce n'est pas la machine qui est fautive, mais son utilisateur. Donc tu as raison de ne pas développer ici les commentaires qui sont forts inutiles. :tickedoff: :laugh:
Trop facile de dire : "P..... de machine" :tickedoff:
Logiquement, ça se soigne :laugh: (utilisateur et machine)
@+
 

NatC

Member
Ordinateur qui ne s'allume plus

Bonjour,

J'ai un petit doute sur l'alim, car mes expériences d'une défaillance de l'alim ont constaté que l'ordi ne démarrait pas du tout, je souhaite en effet que la carte mère n'est pas souffert, ce que je crains énormément.

Nathalie
 

CoToReP

New Member
Ordinateur qui ne s'allume plus

un conseil achete une alim de marque ( enermax , antec , zalman )
une bonne alim est aussi important qu'un processeur
 

FaFa

New Member
Ordinateur qui ne s'allume plus

Merci pour vos réponses.

Donc, d'après vous il faut que j'achète une nouvelle alimentation? c'est sûr c'est ça? et sinon ça vaut combien?

Merci encore :blush:
 

cedfr

Best Member
Ordinateur qui ne s'allume plus

FaFa link=topic=70756.msg760364#msg760364 date=1194698955 a dit:
et sinon ça vaut combien?

Alors là t'a de tous les prix: ça dépend ce que tu veux (modulaire ou non), avec quelle puissance (moi j'ai une 520W) et quelle marque :laugh:
Tu peux en trouver aux alentours de 40€ et ça peut aller jusqu'à 100€ voir plus :smile:
 

Ca peut vous intéresser