help devoir de mercatique

lauter

New Member
je coince sur la question suivantes : quels sont les impacts commerciaux des aides fiscales octroyés par les Etats-Unis à leurs entreprises exportatrices?

a part la possibilités pour ces entreprises de prendre des parts de marchés à l'étranger et donc de faire une concurrence déloyale aux entreprises locales , je ne vois rien d'autres

si vous avez des idées, please :oops:
 

Racoon

New Member
On est actuellement en train de bosser sur ce devoir avec toungan. J'ai pas encore fait cette question, mais demande a toungan si elle l'a fait.
 

Racoon

New Member
exercice 5 du meme devoir

Sur l'exercice 5 du devoir 4 de mercatique, faut-il calculer le chiffre d'affaire previsionnel avec la part de marche predictive en pourcentage ou en decimal?
(ex: nb de foyers susceptible d'acheter le produit = 10,25 x 1 500 000? ou 0,1025 x 1 500 000?)

Merci pour les reponses eventuelles :D
 

toungan

New Member
je vois pas grand chose de plus: moins de charges fiscales pour les entreprises exportatrices donc elles sont plus concurentielles...
finalement, ce sont des aides financières assez importantes...
 

toungan

New Member
bon je relance ce devoir pour le calcul du Chiffre d'Affaire prévissionnel:y a des incohérences entre ce qu'on nous dit dans les cours et ce que nous demande le devoir.........
si quelqu'un peut nous aider et nous donner la formule , ça nous avancerait un peu
merci
 

toungan

New Member
merci pour l'adresse je regarderai ce soir et je dirai si c'est cool

Le truc c'est que ds le bouquin je trouve pas la formule
dans le fascicule oui
dans le devoir ils en donnent une autre différente du fascicule...
laquelle choisir?
 

Racoon

New Member
toungan a dit:
merci pour l'adresse je regarderai ce soir et je dirai si c'est cool

Le truc c'est que ds le bouquin je trouve pas la formule
dans le fascicule oui
dans le devoir ils en donnent une autre différente du fascicule...
laquelle choisir?

Toungan, plus j'y pense et plus je trouve que c'est vraiment x100. C'est vrai qu'un chiffre d'affaire a 80 000 GBP c'est un peu leger, non?


Petit angelo> Merci beaucoup, mais on a pas ces donnees la pour calculer, les donnees que nous devons utiliser c'est le taux d'achat, le taux de reachat et l'effectif du panel. Merci encore d'avoir cherche.
 

toungan

New Member
bon je réactualise ce post.......
personne ne sait comment on calcule un chiffre d'affaire prévisionnel??
allez siouplait!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 

toungan

New Member
merci pour le lien,mais ça correspond pas à nos données....
je t'explique:
en fait, le problème c'est avant de calculer ce CA.
il faut calculer la part de marché prédictive:le fascicule nous donne la formule suivante:
(taux d'essai x taux de rachat)/100
donc j'applique
(17,5 x 58,57)/100 = 10,24%
mais sur le devoir i disent de faire:
nb de foyers ayant racheté / panel = 0,1025

ensuite avec ces données tu calcules le CA
8709120 en suivant l'idée du fascicule
87176,25 selon le devoir...
pffffff tu vas me dire que c'est pas clair
:cry: bon t'auras raison....ce qui serait bien finalement c'est de savoir la formule du calcul de la part prédictive puis du calcul du CA
mais le top ça serait d'en parler avec quelqu'un qui fait ou a fait le devoir!!!
bon on dirait faut pas rêver!! :|
 

toungan

New Member
bon finalement ça nous donne les mm résultats à part le problème du pourcentage...
mais ça change tout,alors faut savoir si on l'utilise ou pas??
 

lauter

New Member
après vérification auprès de prof de mercatique : taux de réachat = nombre de foyers ayant réacheté/nombre de foyers ayant acheté le produit*100, donc la formule n° 1 donné dans le fasicule du cned p 234 pour l'exemple question 11

bonne journée a vous (moi j'arréte il fait vraiment trop beau aujourd'hui :wink:
 

toungan

New Member
merci pour ta formule lauter mais celle là est tres claire.
celle qui nous manque ,c'est le calcul des parts prédictives... et le CA prévisionnel
bon je remarque que t'es aussi mal barré que nous alors!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
allez courage!
 

Racoon

New Member
En fait le probleme est de savoir si on multiplie la part de marche predictive en % (ex: 10,25) ou en normal (ex: 0,1025).
Dans l'etape de calcul il est necessaire de multiplier la part predictive par le nombre d'habitant. Donc ca fausse tout le calcul si on se trompe.
 

Ca peut vous intéresser