help pour toutes les matières!!!

N

Nessscafe

Guest
si vous parlez de lilou, je crois qu'elle ne l'a pas. à confirmer.
 

ahelya

Best Member
Non non on parle pas de lilou, oui lilou le repasse cette année, on parle de sa copine de classe qui etait tres tres tres prevoyante
 

ahelya

Best Member
Pourquoi tu te demandes comment, si elle etait prevoyante comme ca elle a du l'etre egalement dans ces cours, dans ces revisions, d'un sens c'est normal qu'elle l'est eu t'es pas d'accord? :pascompris;
 

lilou67

Best Member
ahelya link=topic=3805.msg39344#msg39344 date=1128676832 a dit:
Pourquoi tu te demandes comment, si elle etait prevoyante comme ca elle a du l'etre egalement dans ces cours, dans ces revisions, d'un sens c'est normal qu'elle l'est eu t'es pas d'accord? :pascompris;

ben en fait moi j'était persuadé qu'elle planterai les oraux, car c'était vraiment une hystérique, tout le temps en train de pleurer, la voie qui tremble à l'oral alors qu'elle est bonne élève, moi elle m'a souent énervé en cour par son manque d'assurance alors qu'elle avait pas à s'en faire, en plus un info la prof était tout le temps avec elle, et nous on puait, donc c'est cool le suivi, mais bon c'est passé maintenant, je vais de l'avant je fonce et j'aurait mon exam cette année.
 

lilou67

Best Member
oui c'est clair tan mieux pour elle, mais bon après c'est une question d'affinité, moi je ne me suis jamais trop entendu avec elle, (elle est beaucoup trop sage) jamais de délire, toujours le nez dans les bouquins, enfin bref pas mon truc, je pense qu'on peut être sérieuse sans forcément avoir le nez dans ses bouquins tout le temps, moi je travaillais mes cours tous les jours aussi, mais pas au point d'en être obsédée, Ok je n'ai pas au mon exam, mais certainement pas par un manque de travail, mes profs peuvent en témoigner, j'ai toujours bien travailler, mais je n'était pas non plus une obsédé.

enfin bref passons.
 

chloe3241

New Member
up

Je fais remonter mon post, sait-on jamais!!!

Au sujet des cas, pouvons nous en prendre un dans le livre "Etude de cas" et le présenter à l'exam'???

C'est quoi pour vous une action significative svp???
 

lilou67

Best Member
va dans le topic "conseil des anciens au nouveaux" tu y trouveras pleins de conseils et sinon contact moi par mp

je pourrai peut être t'aider
 

C_mimie

New Member
pour le dico : dans mon centre (seine et marne) on enmene le notre. Personnellement j'ai le robert & collins Senior. Il a les lettres, beaucoup de vocabulaire et mes professeurs nous ont conseillé d'acheter celui la. Cette année on a une redoublante, et elle nous a confirmé qu'on avait le droit ils ont regardé dans le dictionnaire s'il yavai des notes (donc attention aux idées).
Mais peut etre que les dico sont fourni dans les autres centres. je ne sais pas

Bon courage a tous
RDV pour le bts 2006
 

lesfleursdumal

New Member
chloe3241 link=topic=3805.msg51342#msg51342 date=1130231284 a dit:
des conseils pour bosser le droit???

Salut,

Pour le droit je fais des fiches avec les grandes lignes du cours (idées principales, définition...), ça m'aide pas mal et ça va plus vite pour réviser.

Bon courage
 

lilou67

Best Member
oui c'est un très bon conseils, j'ai fais pareil moi, et en plus en écrivant et en réalisant tes fiches tu révises déjà et parfois tu arrive à comprendre certains points sur lesquels tu hésitais.

ce sytème est très efficace.
 

TINA93

New Member
Pour les actions sa peut être 5... moi en alternance j'en ai fait 5 !!
Le PTP c'est un tirage au sort du jury... et 6 cas sont à présenter obligatoirement !!!
En français pour cette année ce serait une synthèse de documents !!! c ma prof qui nous l'a dit !!! elle travail à la commission des examens !!!
 

Gastoune

New Member
TINA93 link=topic=3805.msg65524#msg65524 date=1132166530 a dit:
En français pour cette année ce serait une synthèse de documents !!! c ma prof qui nous l'a dit !!! elle travail à la commission des examens !!!

dans le meme temps, elle ne se mouille pas trop, parce que c'est soit une synthèse, soit un résumé....ca fait une chance sur 2 de mettre dans le mille...
De plus, pour le groupe II, c'est une synthèse depuis 1998....ca limite un peu l'effet de surprise :cool:
Et pour finir, je rappelle que la comission des sujets est en fait des commissions des sujets, qui travaillent séparément et font autant de propositions que de groupes de travail....et qu'au final, c'est le ministère qui décide, souvent en assemblant des parties d'idées qui lui ont été soumises...... :wink2: ce qui limite aussi les chances que le sujet élaboré par son groupe soit sélectionné.....

Voilou, voilou :biggrin: