ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Alpacino4

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

salut Al pacino,

je suis auditeur ICH à Paris.
je termine le diplome cette année en principe.
si tu veux les poly pour les matières qui t'intéresses vas voir Marco au sécrétariat et demande lui s'il ne lui reste pas des polycop pour tes matières.
il en reste toujours moyennant quelques roros.

cordialement
Gouny

Merci beaucoup Gouny pour ta réponse! En effet, les polys pourront bien m'aider!
 

rom12

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour,

Etudiant en M1 je me suis posé la question concernant mon orientation en M2 et un employeur pourrait potentiellement m'embaucher. Il souhaite que je ne fasse pas de M2 mais plutôt la formation ICH en travaillant en même temps. Cela vous parait-il judicieux d'abandonner mon cursus en M1 ?

Sinon je souhaiterais avoir les cours de l'ICH, section expertise, pour me faire un avis de ce qui est étudié, et pour m'y pencher plus sérieusement le cas échéant.

Je trouve très sympa que vous fassiez partager ces cours! j'ai lu les 75 pages et ça apprend pas mal de chose sur la question.

Par contre je n'ai pas posté 5 messages, donc je vous laisse mon adresse mail: romledu[MENTION=57236]yahoo.fr[/MENTION]

Le_Russe je sais que tu dois avoir beaucoup de sollicitations, mais si tu pouvais me les faire parvenir comme tu as proposé ça serait super sympa!

Merci beaucoup pour ce forum!

Rom'
 

omec

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

bonjour miss frange, je suis interessee par tes cours de droit des baux, copro et logement social si tu as. mon mail ordiamechhat[MENTION=57236]yahoo.fr[/MENTION] ... merci de m'envoyer un mail pour me confirmer.
 

omec

New Member
Re : ICH

Bonjour,

J'aperçois quelques messages d'étudiants cherchant des poly. J'ai fait mes propres poly perso que je suis disposée à vendre en version PDF (initiation, droit de la propriété, copro, baux, expertise judiciaire, immo d'entreprise, déonto etc).

Avis aux amateurs...

Bon courage à tous.

bonjour miss france je suis interessée par tes cours de dt des baux copro et lgt social : mon mail ordiamechhat[MENTION=57236]yahoo.fr[/MENTION] merci par avance.
 

TomB

New Member
Re : ICH

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en première année à l'ICH et je suis inscris aux cours de contrat de vente + compta + copro + droits des baux.
Quand je me suis inscris j'étais à la recherche d'un emploi donc ça allait pour aller au cours... mais depuis 3 mois je suis en CDI en copro donc il me manque pas mal de cours, j'ai vu sur le forum que plusieurs d'entre vous proposez vos cours...
Pour la compta (je me réfère au doc du prof mais il n'y a pas la section Comptabilités spéciales => QUI A UN COURS DE COMPTA complet (surtout cette section) du coup ?
Pour la copro j'ai acheté les poly, ils ont l'air bien fait
Pour contrat de vente, j'ai beaucoup d'audios et je les retranscris après chez moi (si ça intéresse des gens...), mais il m'en manque (surtout ces 2 derniers mois et le mois qui va arriver) => QUI A UN COURS complet en CONTRAT DE VENTE please ?
Pour droit des baux j'ai un cours complet, si ça intéresse quelqu'un...
Merci beaucoup d'avance à ceux qui peuvent m'aider ! C'est cool ce forum et que les gens soient solidaires, ça serait top de créer une plateforme pour partager nos audios, cours...
 

geronimo7

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonsoir à toutes et à tous

Passant immobilier d'entreprise, quelqu'un aurait il des documents en économie immobilière, plus précisément sur la partie de R. Malle ? M'est avis qu'il y aura des doublons avec son cours en immo d'entreprise mais cela me sera d'une grande aide, d'autant plus que c'est la première fois qu'il fais ce cours et nous ne savons pas trop à quoi nous attendre lors de l'examen..

Merci bcp
 

Camiiille

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour à toutes et à tous!

Je suis actuellement en Master Administration et Gestion des Entreprises à la Faculté de Droit de Tours et désirant m'orienter dans l'immobilier l'année prochaine, plus particulièrement la promotion j'aimerai connaître vos impressions sur l'ICH en particulier pour le système des semaines bloquées. Mais surtout pour savoir si la formation est bien complète et suffisamment accessible à tous.
Les examens sont-ils difficiles ou relativement abordables avec un travail régulier?

Merci de vos futures réponses =)
 

Le_Croate

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour à toutes et à tous!

Je suis actuellement en Master Administration et Gestion des Entreprises à la Faculté de Droit de Tours et désirant m'orienter dans l'immobilier l'année prochaine, plus particulièrement la promotion j'aimerai connaître vos impressions sur l'ICH en particulier pour le système des semaines bloquées. Mais surtout pour savoir si la formation est bien complète et suffisamment accessible à tous.
Les examens sont-ils difficiles ou relativement abordables avec un travail régulier?

Merci de vos futures réponses =)

Bonjour,

La semaine bloqué te demandera beaucoup plus de travail personnel car tu n'as que 25h au lieu de 50h (qui demandent elle meme du travail à coté)

Ils sont abordables avec un travail régulier.
 

Spoonx

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonsoir,

Je suis actuellement en bts immobilier et je souhaite poursuivre mes études à l'ICH en promotion & construction.

Je sais que je serais dispensé de certaines UE mais j'ai vu beaucoup de poste ne disant pas la même chose donc combien devrais-je en passer pour valider le diplôme ? Si possible je souhaite le passer en 1 an, dans cette optique, un ICH est-il plus recommandé qu'un autre ? J'ai lu que certain ne dispensé même pas toutes les matières tous les ans, d'où mon interrogation.

Et pour finir, je souhaite par la suite poursuivre en master 2 de préférence, mais je ne suis pas contre le fait de devoir faire un master 1 si je dois "faire mes preuves" à condition qu'il en existe des intéressants? Je souhaiterai donc savoir comment est "apprécié" le diplôme de l'ICH pour les équivalences sachant que je vois ce diplôme vraiment comme un tremplin vers les masters et non une finalité, ainsi, avoir le diplôme de l'ICH mais ne pas pouvoir poursuivre dans un master ne présente aucun intérêt pour moi.

D'avance, merci.
 

elise35

New Member
Re : ICH

Bonjour TomB,

J'ai un cours complet en contrat de vente si ça t'intéresse toujours. Je voulais savoir si en échange tu avais le cours de compta immo ?

Merci d'avance !
 

TomB

New Member
Re : ICH

Bonjour TomB,

J'ai un cours complet en contrat de vente si ça t'intéresse toujours. Je voulais savoir si en échange tu avais le cours de compta immo ?

Merci d'avance !


Bonjour Elise35,

Ça serait vraiment génial pour le cours de contrat de vente, j'ai déja retranscris une grande partie de cours, mais il ù'en manque quelques uns et surtout ceux d'avril et de mai, si tu pouvais me les envoyer sur mon adresse (tom_b_666@hotmail.com)...
En compta je peux t'envoyer ce que j'ai sans problème : je travaille grâce au livre de cours ICH que j'ai acheté, j'avais déjà fait de la compta avant (et donc vu tout ce qui est Compte en T, Balance, Journal, Bilan CR,...) donc je peux te scanner en plus mes anciens cours et exercices... et ce week end je vais commencer à travailler sur les annales de l'ICH et à faire les exercices, mais j'ai demandé à Mr Da Cunha et on a pas les corrections donc on peut comparer ce qu'on trouve aux exercices... Donne moi toi aussi ton adresse pour que je t'envoie tout ça...
 

bauer75

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

bonsoir Spoonx,
j'ai eu mon BTS l'an dernier et j'ai poursuivis a L'ICH cette année. Pour ce qui est des cours, ils me conviennent, j'ai appris pas mal de choses et c'est trés intéréssant, et pour ce qui est de passer toutes les matières en 1 an, c'est très très difficile. Tu seras dispensé du cycle préparatoire, mais il y a quand même 9 matières a préparer (9 écrits+ 9 oraux si tu est reçus à l'oral) donc c'est pas si éviendent que ça, sauf si tu consacre uniquement toute ton année a revoir tes cours.
Pour ma part j'ai pris 4 matières et je travail à mi temps et je peux te dire que ça fait juste, la je suis en pleine période de révision et je peux te dire que je travail plus que quand j'etais en BTS PI.

j'espère que j ai pu répondre a quelques de tes interrogation.

Bonne soirée, peace ;)
 

Spoonx

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Merci pour ta réponse Curtis !
En ce qui concerne les examens, comment ça se passe ? J'ai cru comprendre qu'il y avait deux sessions d'examens par an mais est ce qu'il s'agit de partiel ? ou est-ce possible de valider une matière à la moitié de l'année même si on a pas assisté à tous les cours ?
 

geronimo7

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Merci pour ta réponse Curtis !
En ce qui concerne les examens, comment ça se passe ? J'ai cru comprendre qu'il y avait deux sessions d'examens par an mais est ce qu'il s'agit de partiel ? ou est-ce possible de valider une matière à la moitié de l'année même si on a pas assisté à tous les cours ?

Tu as le choix :
passer toutes tes UE en juin
passer toutes tes UE en septembre
passer x UE en juin et les autres en septembre
passer tes UE l'année prochaine

Une fois que tu as siégé à une matière (signé lors de la présentation à l'écrit), tu as 4 passages pour la réussir, sinon il faudra attendre 5 ans.
 

Camiiille

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour,

J'aimerais quelques précisions concernant les semaines bloquées à l'ICH, de quelle manière est on évalué? Uniquement sur contrôle final? Ou bien sous forme de contrôle continue avec des TD à rendre tout au long de notre cursus. Également concernant les semaines de cours je voudrais savoir comment se déroulent les journées, uniquement des cours magistraux, sous forme de TD ou les deux?
 

Le_Croate

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Oui on est évalué uniquement sur examen final comme en cours normal (c'est le meme examen)

Et les cours sont uniquement sous forme de cours magistraux. Il peut y avoir des TD mais cela tiens a la matiere et non au format cycle spécial ou normal
 

Camiiille

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Merci beaucoup Le_Russe pour ces précisions! Je cherche le maximum de renseignements car j'hésite actuellement entre l'ICH et l'ESPI et je ne sais pas vraiment lequel des deux privilégier!
 

Le_Croate

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Alors l'ESPI est juste une grosse blague , reconnaissance médiocre, court médiocre et d'un niveau (très) bas. Si tu as de l'ambition fait l'ICH
 

Camiiille

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

D'ailleurs en parlant de niveau est ce que pour quelqu'un qui n'a pas une formation purement juridique cela peut-il présenter un handicap? Je sais qu'il y a des cycles préparatoires, je suppose que le niveau doit quand même être abordable vu que la formation est ouverte à beaucoup de monde? C'est ce qui m'inquiète en m'engageant pour l'ICH, de ne pas être en mesure de suivre...
 

Le_Croate

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Je viens d'une formation de gestion et une fois le cycle préparatoire passé je n'ai eu aucune difficulté.
Le tout est d'être motivé et de travailler régulièrement.
 

Ca peut vous intéresser