ig apré stg mercatique ou stt acc

marylou

New Member
si yen a pleins qui viennent dautre séries ( S, STT compta,STT IG,BAC PRO) mais chacun à ses difficultés, et je n'aime pas trop embété les autres pour qu'ils m'expliquent, :arrow2: donc voila!
 
L

luna75

Guest
ben si justement il faut embêter les autres pour avoir des explications !! :biggrin:
au moins la personne qui t'explique elle saura qu'elle a bien compris le cours donc ce n'est pas un soucis !

sinon sur le forum si tu demandes au moins il n'y aura pas ce soucis ! si la personne ne veut pas t'aider elle ne le fera pas ! si elle peut, sait et a le temps elle le fera sans problème !!
ca ne te coûte rien de mettre un topic de temps en temps et de continuer à bosser à côté au cas où tu n'aurais pas de réponse :friend:
 

moime

Best Member
marylou link=topic=43283.msg824800#msg824800 date=1201888073 a dit:
salut! je capote en algo ( c le pire ) j'ai pas la logique, je sais jamais quoi utilisé quand !!! SInon l'analyse c'est moyen, l'amsi et alsi je galère aussi et tout ce qui est matières générales sa va sauf les maths qui sont difficiles je trouve, mais je m'en sors à la moyenne.
je ne connais pas le programme d'IG mais dis moi l'algo est vu dans tous les bac stg, c'est pas compliqué si on comprend la démarche , je prend le risque de dire des banalités ici mais il faut peut être commencer par ça
l'algo c'est un peu l'itinéraire pour un voyage, tu as un objectif (c'est le résultat) et tu as besoin de connaitre les étapes... bref comme tu t'adresses à une machine (l'algo sera traduit en programme) tu dois commencer d'abord pour lui donner un nom puis indiquer les noms de tout ce que tu vas utiliser (les fameuses variables) en précisant leur type (numérique, date...texte) ensuite tu dois éventuellement affecter des valeurs à des constantes (exemple tu mets TVA = 0.196 ce qui fait qu'après si dans une formule tu multiplies par la tva il va multiplier par la valeur que tu as donné..
une fois tout ça fait tu commence à donner les instructions ... je ne vais pas plus loin mais tu peux trouver un cours destiné aux bts cgo sur le site www.ticegestion.com bon courage
 

morice

Best Member
Pour l'algo, n'hésite pas à me demander directement en mp, j'ai toujours mis un point d'honneur à avoir 20/20 à chaque exam d'algo :cool:

Il m'est même arrivé de trouver des algos meilleurs que ceux de mes profs dans leurs corrigés persos :laugh:
 

moime

Best Member
morice link=topic=43283.msg826878#msg826878 date=1202112233 a dit:
Il m'est même arrivé de trouver des algos meilleurs que ceux de mes profs dans leurs corrigés persos :laugh:
en la matière dès qu'on a compris... il n y a plus ni prof ni élève!! la passion aidant , l'élève peut très vite depasser le maitre... ce qui doit (normalement)faire plaisir au maitre
 

morice

Best Member
Ouep, elle était juste jalouse :laugh:

C'est vrai que c'est juste comprendre le concept, après seule la capacité à réfléchir logiquement fera la différence. :cool:
On ne précisera pas que j'ai pété les scores de logique numérique et combinatoire au concours d'entrée de mon école :chessy: :laugh:
 

Ca peut vous intéresser