Ils m'ont viré!!!

loute85

New Member
L'entreprise qui devait me prendre en septembre m'avait engagé pour juillet.
J'étais dans une société import/export.
Tout à l'heure, le patron me dit "tu viendras me voir tout à lh'eure qu'on fasse un peu le point sur ce mois-ci.
Je me doutais un peu de ce qu'il allait me dire mais bon, avant de partir, je vais le voir dans son bureau, il ferme la porte (c'est deja mauvais signe, lol!) puis il me dit "alors bilan de ce mois-ci" moi pas découragée je dis "c'était bien, j'ai appris pas mal de choses, c'était interessant...blablabla" puis il me dit "moi je vais pas te cacher que tu ne nous a pas convaincu, tu n'as pas répondu à ce qu'on attendait de toi, tu es très gentile, et serieuse mais je pense que tu n'ai pas faites pour ça" premiere claque.
Il continue, "je te le dis comme je le ressens, je pense que tu n'as pas la fibre commerciale, tu te trompes peut etre de chemin, tu t'es peut etre douté qu'on a pas été emballé, et d'ailleurs on a eu le meme probleme avec la personne avant toi, et on a dû mal à trouver quelqu'un qui reponde à nos attentes, peut etre qu'on est trop exigeant je sais pas, mais en tout cas on ne va pas pouvoir te garder, tu vas nous faire perdre notre temps et nous le tien" bref il m'explique pendant 10 minutes qu'il ne me garderont pas, puis je lui dit "c'est pas grave, j'aurai quand même appris quelques choses" il me dit "ouai je sais pas si t'as vraiment appris quelque chose mais si tu le penses tant mieux", deuxieme claque, lol!
Bref, tout ça pour dire que je dois maintenant chercher une nouvelle entreprise et si j'en trouve pas, je suis dans la merde, j'étais contente d'avoir trouvé et là je suis un peu desespérée.
D'un coté c'est pas plu mal parce que moi-même je ne voulais pas continuer avec eux, mais je n'aurais pas eu le courage de partir.
En attendant je me pose beaucoup de questions, je me demande si je dois prendre note de ce qu'il me dit à savoir que je ne suis pas faites pour ça ou si c'est lui qui m'a mal cerner, en plus, je ne sais pas comment le dire à mes parents, je sais je suis grande, j'ai 20 ans, et je ne suis pas nulle ou bête pour autant mais jai l'impression une fois de plus d'avoir échoué, et j'ai pas envie de dire à ma mère qu'ils ne veulent plus de moii, de peur de la decevoir, c'est pas très responsable et un peu lache même mais je vais dire que ils ont trouvé quelqu'un qui parlait espagnol et comme c'est pas mon cas, ils ont préféré le garder cette personne.
 

findy

New Member
réfléchis bien avant de douter sur ton orientation :
est ce que toi même tu sais que tu n'as pas assuré dans ton travail ou est ce que ton boss était un bouffon!
Faudrait savoir si c'est lui ou si c'est toi qui est en tord! Si c'est lui t'as rien à perdre parce qu'après ça aurait été la merde ! Mais si c'est toi, et benh tu te dis que tu assureras la prochaine fois! En attendant bon courage pour retrouver une entreprise!!!!!
 

delfyne49

New Member
loute85 a dit:
c'est pas très responsable et un peu lache même mais je vais dire que ils ont trouvé quelqu'un qui parlait espagnol et comme c'est pas mon cas, ils ont préféré le garder cette personne.

ne commence pas à mentir :-a2 ça n'avance à rien
le mensonge a toujours des conséquences :wink:

bon courage pour la suite
 

corinne

Best Member
ben depuis le temps que tu dis que cette boîte ne te plaît pas, prends ton courage à deux mains, et fonce pour trouver une entreprise....

Quant à savoir si tu es faite ou non pour le bts CI, c'est à toi seule de savoir ce que tu as envie de faire :wink:
 
I

imported_supp

Guest
"quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage ..."
C'est peut-être une tactique consistant à multiplier des "polyvalents" bien serviles, en leur faisant miroiter des "cdd long terme" , qui échouent comme par hasard pendant la pèriode d'essai ( vous n'êtes pas la première, non ?)
 

maeva31

New Member
Je suis d'accord avec les autres ne te fis pas à ce qu'il t'a dit de 1 t'es en formation c donc pour apprendre et de 2 c'était certainement plus simple pour trouver un saisonnier de faire miroiter un stage ...

C'est sur c'est pas facile à entendre mais oubli ! Si d'autres patrons te disent la même chose la tu pourras remettre en question ton orientation (ce que je ne te souhaite pas !) ...

Ensuite pour tes parents je suis OK avec toi un petit mensonge de ce genre de fait pas de mal (si on peu appeler ca un mensonge c'est plutot un "embelissement" de la vérité ! non ?) :lol: ... t'auras certainement moins honte de le dire de cette manière alors pourquoi te compliquer la vie elle est déja assez compliquée non ???

Je te souhaite bon courage et bonne continuation :mrgreen:

Maeva 31
 

loute85

New Member
...

Merci à tous !
Cmme dit Maeva, pour ma mère c’est pas un gros mensonge et pourquoi se compliquait la vie, après tout c’est pareil, le résultat est le même à savoir que je n’ai plus d’entreprise pour septembre.
La nuit m’a porté conseil et je me dis que l’on était pas fait pour être ensemble c’est tout, j’étais pas la bonne personne et ils n’étaient les bons patrons, mais ils trouveront de leur cotés et je trouverais du mien c’est pas grave.
De toutes façons, c’est mieux comme ça, je voulais vraiment partir.
Et puis en plus je resté devant toute la journée, j voyais personne, moi je voulais du contact, du relationnel et à part des papiers y’a rien à faire.
Bref j’aurai au moins gagné un peu de sous pour juillet (seul point positif ;-) )et aussi appris que le domaines import/export ne m’intéresse pas (c’est mieux de le savoir maintenant que à la rentrée où ce sera trop tard.