Impôt sur le revenu

o0marion0o

New Member
tite puce link=topic=39771.msg931748#msg931748 date=1212497783 a dit:
Tu peux faire la même chose mais via internet, là tu seras toujours dans les temps.
oui c'est ce que je me suis dit, entre temps on a appellé et il suffit d'une lettre a notre centre d'impot pour que la correction soit faite, et il n'y aura pas de pénalité. ouf ce couillon il allait passer à coté de 500euros de prime et ca ne l'affolait pas :knuppel: jte jure !
merci en tout cas :happy:
 

Loulougan

Active Member
Bonjour!!!

Voilà j'ai recu ma d"éclaration de revenus 2008,
J'ai tout bien rempli comme il faut sauf une chose...

Dans le cadre prime pour l'emploi, je mets quoi??? Je suis toujours alternant je mets quand même à temps plein? Parce que moi c'est ce que je pense devoir mettre mais je suis pas sur...

Merci...
 

Fouinie

Best Member
Loulougan link=topic=39771.msg1099758#msg1099758 date=1240815759 a dit:
Bonjour!!!

Voilà j'ai recu ma d"éclaration de revenus 2008,
J'ai tout bien rempli comme il faut sauf une chose...

Dans le cadre prime pour l'emploi, je mets quoi??? Je suis toujours alternant je mets quand même à temps plein? Parce que moi c'est ce que je pense devoir mettre mais je suis pas sur...

Merci...

C'est quoi une case à cocher ? Il me semble, quand j'ai fait la simulation sur le net, que tu peux mettre le nombre d'heures travaillées. (si tu es en alternance, je crois que tu es à temps plein, si quelqu'un peut confirmer, histoire de ne pas trop raconter d'histoire :laugh: )

Je ne sais pas vraiment si ça répond à ta question :unsure: [sub](en tout cas contente de te revoir sur le forum ^^)[/sub]
 

cin.k

Best Member
tite puce link=topic=39771.msg1099775#msg1099775 date=1240823637 a dit:
Oui tu es considéré comme un temps plein.
Mais tu peux quand même cochée la case pour la prime.
c'est un contrat d'apprentissage?
 

ilo92

New Member
Loulougan link=topic=39771.msg1099758#msg1099758 date=1240815759 a dit:
Bonjour!!!

Voilà j'ai recu ma d"éclaration de revenus 2008,
J'ai tout bien rempli comme il faut sauf une chose...

Dans le cadre prime pour l'emploi, je mets quoi??? Je suis toujours alternant je mets quand même à temps plein? Parce que moi c'est ce que je pense devoir mettre mais je suis pas sur...

Merci...

Il me semble que tu peux prétendre à la prime pour l'emploi en contrat de professionnalisation, mais pas en contrat d'apprentissage !
 

cin.k

Best Member
c'est nul... avec un contrat pro, on y a droit et un contrat d'apprentissage non...
je ne prends pas toujours... :chessy:
 

ilo92

New Member
Autre question :

Comme je l'avais expliqué sur l'autres post, je me suis jusqu'à présent à chaque fois déclaré sur la même déclaration que ma mère.
Cette année sera la première fois ou je me déclare seule, comment faire pour obtenir une déclaration? Je la télécharge sur internet?
J'ai des choses spéciales à faire pour la première fois ou non?
Merci :)
 

Fouinie

Best Member
ilo92 link=topic=39771.msg1099827#msg1099827 date=1240838097 a dit:
Autre question :

Comme je l'avais expliqué sur l'autres post, je me suis jusqu'à présent à chaque fois déclaré sur la même déclaration que ma mère.
Cette année sera la première fois ou je me déclare seule, comment faire pour obtenir une déclaration? Je la télécharge sur internet?
J'ai des choses spéciales à faire pour la première fois ou non?
Merci :)

Moi j'avais été au centre des impôts de ma ville pour chercher un imprimé vierge (si tu as des doutes lorsque tu vas la remplir, tu peux t'adresser au centre des impôts, ils se mettent à la disposition des gens pour vérifier la feuille de déclaration)
 

patrice084

Best Member
ilo92 link=topic=39771.msg1099827#msg1099827 date=1240838097 a dit:
Cette année sera la première fois ou je me déclare seule, comment faire pour obtenir une déclaration? Je la télécharge sur internet?

Il suffit d'aller à la recette des impots pour retirer un imprimé, ou bien leur réclamer par téléphone ou courrier.
 

Cybervince

Best Member
Patrice084 link=topic=39771.msg1099854#msg1099854 date=1240844199 a dit:
Il suffit d'aller à la recette des impots pour retirer un imprimé, ou bien leur réclamer par téléphone ou courrier.
Tout à fait. Sachant que la première fois, je crois qu'on ne peut pas déclarer par Internet.
 

patrice084

Best Member
Cybervince link=topic=39771.msg1099955#msg1099955 date=1240868506 a dit:
Sachant que la première fois, je crois qu'on ne peut pas déclarer par Internet.

Exact puisque ne possédant pas encore de N° fiscal, on "n'existe" pas sur le serveur de l'administration fiscale.
 

sekhmet278

New Member
@ Ilo : tu peux la télécharger, un ami avait fait ça l'an passé.

Cybervince link=topic=39771.msg1099955#msg1099955 date=1240868506 a dit:
Tout à fait. Sachant que la première fois, je crois qu'on ne peut pas déclarer par Internet.
Je ne sais pas si dans toutes les régions c'est pareil mais ma soeur a reçu hier un document lui donnant un numéro dans le cas où elle ne se rattacherait pas cette année à mon père pour pouvoir faire sa déclaration en ligne.

Il y a deux-trois ans, j'avais eu le même document et j'avais fait ma première déclaration en ligne.
 

vir9inie

New Member
On obtient un numéro d'identifiant lorsqu'on reçoit la déclaration de revenus, de façon à pouvoir accéder à notre espace sur le site des impots, pour faire sa déclaration en ligne.
Vu comme se présent le site des impots, ça doit être possible ...
 

Velsatis63

Active Member
sekhmet278 link=topic=39771.msg1099985#msg1099985 date=1240903943 a dit:
@ Ilo : tu peux la télécharger, un ami avait fait ça l'an passé.
Je ne sais pas si dans toutes les régions c'est pareil mais ma soeur a reçu hier un document lui donnant un numéro dans le cas où elle ne se rattacherait pas cette année à mon père pour pouvoir faire sa déclaration en ligne.

Il y a deux-trois ans, j'avais eu le même document et j'avais fait ma première déclaration en ligne.

Idem que ta sœur.
 

Ca peut vous intéresser