IMPORTANT : annonce forum d'été

titepuce92

New Member
Hullabaloo a été bannie???

moi je l'aimais bien bon conseil, discution sympa...

keskelle a fait pour etre bannie??? :roll:
 

webm

Best Member
Un forum c'est vivant. Certains jours tout va bien, d'autres, ça coince.
Aujourd"hui j'ai été un peu "sec", je m'en excuse.
hullabaloo ? Quelle m'envoie un mail avec son pseudo exact car je ne la trouve pas dans la base.
 

titepuce92

New Member
on vous excuse Mr webmaster on vous aime bien et on reconnait tout le travaille ke vous faites avec les modos

vous avez bien le droit den avoir ras la casquette

créez le "défouloir" webmaster/modo" :mrgreen:
 

needyou

New Member
je pense que les posts ont dérivés surtout parce qu'on ne connaissait pas les conséquences. Perso, je ne savais pas qu'un trop grand nombre de posts surchargeaient la base de données, je ne savais même pas qu'il y avait une base de données (pour vous dire que je n'y connais absolument rien !). JE pense qu'après avoir lu ce poste, les gens vont se rendre compte de leurs erreurs et par conséquent, vont éviter les posts "inutiles" !

en tout cas merci à vous, qui passez du temps à améliorer ce site !
bravo ! :-a1
 

mariemittou

New Member
needyou a dit:
je pense que les posts ont dérivés surtout parce qu'on ne connaissait pas les conséquences. Perso, je ne savais pas qu'un trop grand nombre de posts surchargeaient la base de données, je ne savais même pas qu'il y avait une base de données (pour vous dire que je n'y connais absolument rien !). JE pense qu'après avoir lu ce poste, les gens vont se rendre compte de leurs erreurs et par conséquent, vont éviter les posts "inutiles" !

en tout cas merci à vous, qui passez du temps à améliorer ce site !
bravo ! :-a1

Tu parles !! La plupart des gens ici n'en ont rien à faire du boulot qu'on les webmaster et les modos, pas plus que de la surcharge de la base de donnée ! Y a qu'a voir le nombre de messages inutiles qu'on peut trouver sur le forum d'été !!
Enfin, ça serait bien que tout le monde prenne un peu conscience que le foruml n'est pas une cours de récré, et que les modos en ont peu etre un peu assez de jouer les "pions" ...
 

needyou

New Member
et bien justement je pense que ce post permet de faire prendre conscience aux membres que l'organisation du site ne ce fait pas tout seul, et que les posts sans grands interêts ne sont pas recommandés!
 

Aurelstuck

New Member
[quote="mariemittou
Tu parles !! La plupart des gens ici n'en ont rien à faire du boulot qu'on les webmaster et les modos, pas plus que de la surcharge de la base de donnée ! Y a qu'a voir le nombre de messages inutiles qu'on peut trouver sur le forum d'été !!
Enfin, ça serait bien que tout le monde prenne un peu conscience que le foruml n'est pas une cours de récré, et que les modos en ont peu etre un peu assez de jouer les "pions" ...[/quote]


Merci a toi !!
 

imported_POLO

New Member
lol

ya des tensions sur culture co pour un forum ki se voulait divertissant ou pour le moins decompressant c raté

Moi ce qui me fait rire c qu'on se plaigne de la place de certains posts sur la base de donnée alors que celui ci semble en prendre bocoup oci et d'apres moi apporte guere plus qu'1 climat stressant ou conflictuel sur le site.

D'autant plus nombreuses personnes disent ah oui c clair il ya des sujets ki servent à rien mais plusieurs de ces personnes ont répondu à ces meme sujets.
En définitive, on dénonce, on déplore mais on assume pas beaucoup c un peu l'image que ça donne

A méditer


Moi personnellement, j'ai surement répondu à certains des posts jugés puérils par certains.

En effet g répondu à celui des films cultes, de leuro ou encore de l'île déserte, et meme à celui de l'extra terrestre, ils font ptetre partie des posts visés par le sujet du webmaster, mais personnellement, je n'ai aucun regrets à y avoir répondu. Si l'on veut m'attribuer 1 comportement puéril soit mais bon des moyens de détente sont mis à notre disposition on aurait tort de ne pas en profiter. Apres chacun à ses propres centres d'intérets, j'oses quand meme esperer que le post de l'euro ne fait pas partie des sujets qui dérangent si toutefois c le cas le forum été n'a alors aucun intéret

Je comprends malgré tt le point de vue du webmaster quand à la lecture de ce sujet g vu des choses telles que épilation ou éléphants roses, je n'avais pas conscience que ça aille jusque là mais apres tt si ça en passionne quelques uns moi ça ne me gene pas + ke ça

Si vous estimez que certains sujets prennes trop de place bloquez les, plutot que de créer 1 débat sans issues qui prends tout autant de place.


Sur ce, j'en dirais pas + car on risque de me banir pour avoir posté des messages trop longs
 

calderon

New Member
philosophie

gamin pas gamin bla bla bla bref moi j'estime que tous sujet son bon pour s'échanger des avis, un forum est fait pour sa et ceux qui estime que certain poste non ocun inetert (ce ki est vraie pour les forum pour feter anniversaiires) ils n'ont qu'a simplement a ne pa y aller

De plus Mr webmaster ce forum est bien discussion , rencontre , vacances ??? nan ? donc peut importe le sujet je ne voit pas le probleme oui pour les sujet professionel mais pas a l'aproche des vacances merci
 

biglittletiny

Best Member
Polo !!
personnellement oui j'ai repondu a certains postes jugés inutiles par le webmaster .. mais entre laisser des postes pour exprimer un point de vue et passer du mode forum au mode chat ... en l'espace de 2 ou 3 postes et de voir qu'a force ce sont toujours les memes qui postent pour ne rien dire .. il ya une limite.

c'est vrai que ce forum a été crée pour la libre expression et le divertissement mais ..il ya tellement de nouveau postes qui sont crées a tort et à travers que du coups les gens qui postent parcequ'ils ont besoin d'un coup de pouce .. passent inaperçus.

oui au forum pour se divertir mais qu'il ne nous eloigne pas trop quand meme de l'esprit de base de cultureco.

@++ :wink:
 

calderon

New Member
comen faire

c'est vraie aussi d'ailleur etant pti nouveau comen peut ton faire un post dit "pro pour notre ami le webmaster " j'ai besoin de renseignement car ma copine fait apel de sa premier année ne souhaitant pas faire muc si quelqun peut m'aidier se serait sympa merki !!!!!!! :wink:
 

imported_POLO

New Member
T'as raison Biglittletiny mais à ce moment là il me parait essentiel que des regles soient définies

Car s'il n'y a pas de regles ou + de blocages, il parait inconcevable de critiquer l'état actuel de ce forum

Soit il est fermé completement soit on définit des consignes claires car ds l'état où il est, faut pas se plaindre des excès.

Un nouveau nom pour ce forum pourrait etre une amélioration possible
car forcément les termes rencontre et vacances ça oriente les sujets

Pourquoi ne pas fer un 2 eme forum tribune à la place de celui-ci, l'1 serait plus axé sur le sport, la culture.... et l'autre plus axé sur d'autres loisirs ou centres d'interet par exemple

D'1 otre coté c difficile car il ya deja bocoup de forums et à mon avis, c ce qui rend la gestion du site difficile la preuve c que là mon message pourrait tres bien etre déplacé ds le forum suggestions et améliorations du site

Peut etre que le site est trop complet, peut etre qu'il faudrait 1 2ème site comme jlavais souligné ds le forum suggestions pour éviter la surcharge de celui-ci mais bon apres c au webmaster de prendre ce genre de décisions
 

webm

Best Member
Ce que dit Polo est très sensé.

Tout d'abord le titre du forum d'été porte à confusion, c'est vrai. Ensuite, soit ce forum est libre, soit il est délimité mais de quelle manière et avec quelles règles ?

Perso, je pense que tous les sujets sont a priori possibles, à part quelques sujets trop sensibles ou trop cons (l'épilation ! Hé oui, il y a eu un post là dessus). Il faut également savoir que le webmaster est responsable devant la loi des propos tenus sur le forum. Tout ce qui touche à la drogue et au racisme par exemple, est dangereux donc ne peut pas être autorisé !

Normalement, le forum d'été est appelé à disparaître avec la fin de l'été ! Polo suggère l'idée d'un forum permanent, ajouté à la tribune donc généraliste qui permettrait de discuter de sujets relatifs aux loisirs. Pourquoi pas !

Simplement et je le répète, je sais d'avance que certaines personnes, quelque soit le sujet, vont utiliser le forum comme un chat et discuter, ce qui n'intéresse pas les autres membres et alourdit considérablement le forum.
On appelle cela faire du "flood". C'est ce qui se passait il y a encore quelques jours sur le forum, et cela le rendait totalement illisible (+ de 150 messages par heure). Ce comportement doit être banni.

Autrement dit, le rôle des modérateurs serait de bloquer les sujets interdits (difficile d'établir une liste exhaustive), de limiter les déviances (on s'éloigne trop d'un sujet), de rappeler aux personnes que pour des conversations il y a le chat ou MSM, et éventuellement, de bloquer des sujets et bannir les personnes qui ne respectent pas ces principes.


Ps :
L'idée d'un second forum totalement orienté "loisir" et indépendant de CultureCo, je l'ai dans la tête depuis quelques temps, mais dans ce cas on a toujours envie de structurer (créer des rubriques) et ça devient plus contraignant pour les membres.

Pour info, voici la taille de la base de données : 81.81 MB
Il y a un an, elle pesait 5 MB.
 

titepuce92

New Member
cultureco grossit à vu d'oeil on est en pleine crise d'ado
il va falloir stabiliser tt ca

pour qu'il y est moins de dérive ds le forum d'été moi je suis ok pour que vous renomiez le forum tout du moins supprimer "rencontre" et "vacances" dans 1 premier temps pour voir comment les gens réagissent et si cela réduit le nombre de sujets inintéressant (jen ai posté aussi) ca sera 1 bonne chose de faite.

bonne journée et bon courage :wink:
 

Virgile35

New Member
Pour le forum d'été :
Pour ceux qui veulent bien participer, on pourrait faire un parrainage entre un/une deuxième année et un/une 1ere année ?
Moi j'aimerai bien.....
 

mariemittou

New Member
Virgile35 a dit:
Pour le forum d'été :
Pour ceux qui veulent bien participer, on pourrait faire un parrainage entre un/une deuxième année et un/une 1ere année ?
Moi j'aimerai bien.....

Ah oui !!!!!!!!! C'est une super idée ça, je suis partante moi aussi ! :wink:
 

Ca peut vous intéresser