impression affiches 4x3

cachou

New Member
Salut,
J'ai oublié de m'interessé à un détail: les affiches 4x3 sont imprimées en offset ou bien en numérique??
 

cachou

New Member
ok merci!
et tu pourrais m'éclairer sur autre chose, le flashage, c'est avant la photogravure ou bien après?
 

DiegoSimeone

New Member
Addenda concernant tes interrogations :

- D'abord, sache que tes affiches n'ont pas été imprimées soit en offset, soit en numérique. L'offset peut très bien être numérique comme il peut ne pas l'être. Le numérique, ce n'est pas un procédé d'impression, mais un système qui te permet d'aller de l'ordinateur à l'imprimante sans passer par les typons.

- La photogravure, c'est l'ancêtre du flashage. Les deux sont synonymes. Pour des définitions plus précises que mes très modestes connaissances en tech de prod, je te recommande de rechercher les définitions sur le Net.
 

cachou

New Member
DiegoSimeone link=topic=61086.msg631811#msg631811 date=1181892829 a dit:
Addenda concernant tes interrogations :

- D'abord, sache que tes affiches n'ont pas été imprimées soit en offset, soit en numérique. L'offset peut très bien être numérique comme il peut ne pas l'être. Le numérique, ce n'est pas un procédé d'impression, mais un système qui te permet d'aller de l'ordinateur à l'imprimante sans passer par les typons.

- La photogravure, c'est l'ancêtre du flashage. Les deux sont synonymes. Pour des définitions plus précises que mes très modestes connaissances en tech de prod, je te recommande de rechercher les définitions sur le Net.

oui merci, mais quand je parlais de loffset c'était pour loffset traditionnel et le numérique pour loffset numérique :wink2: j'ai fait un stage en imprimerie,j'ai pu voir la différence, sauf que loffset numérique de l'imprimerie ou j'étais ne faisait que des petits formats, donc je me demandais si une affiche 4X3 pouvait etre faite en offset numérique...