impression bac 2007 STG

  • Auteur de la discussion ines59150
  • Date de début

julialove17

New Member
j'avoue moi pendant l'année notre prof elle n'hésitait pas à nous foutre des 2,3, et 4/20 d'ailleurs la moyenne générale de la classe était de 5 lol
 

JustFibi

New Member
Merci pour les indic sur l'histoire-Geographie...

Niveau Management, la clef n'est pas vraiment La STRATEGIe que vous avez ennoncez mais bel et bien les arguments.
personnellement je ne me souvient plus lesquel mais j'ai expliqué 2stratégie... Les entreprise flirt souvent avec 2stratégie...

Enfin voila.

PS: on espère tous que le management rattrape l'éco droit !mdr
 
I

ines59150

Guest
bah moi j'ai un ami qui a passé son oral hg et ils lui ont donné qu'un sujet il avait pas le choix es ce qui ont droit ou il aurait du demander un second sujet?
 

chichou33

New Member
ines59150 link=topic=60441.msg637546#msg637546 date=1182334169 a dit:
bah moi j'ai un ami qui a passé son oral hg et ils lui ont donné qu'un sujet il avait pas le choix es ce qui ont droit ou il aurait du demander un second sujet?

ton ami aurait du aller raler au prof qui été de "couloir", il est là pr ttes les reclamations et c'est interdit qu'iun porf ns dnne q'un seul sujet donc il doit aller qqpart pour raler mais j'espere que ce n'ets pas torp tard !!!
 
I

ines59150

Guest
chichou33 link=topic=60441.msg637555#msg637555 date=1182334837 a dit:
ton ami aurait du aller raler au prof qui été de "couloir", il est là pr ttes les reclamations et c'est interdit qu'iun porf ns dnne q'un seul sujet donc il doit aller qqpart pour raler mais j'espere que ce n'ets pas torp tard !!!
Ben ca fait une semaine qu'il est passée et quand il ma dt ca j'ai debloquer et ca ma stréssé parce que je passe demain donc si il me dnne qu'un sujet je demande un autre et si il veutpas et ca que j'ai peur et qu'aprés il me mettent une sale note.
 
I

ines59150

Guest
Donc si demain il me donne qu'un sujet et qu'il vulent pas men donner un 2eme je fait ue réclamation au prof ou a qui?
 
I

ines59150

Guest
anomaly_tounsya link=topic=60441.msg637584#msg637584 date=1182335384 a dit:
S'il vous plait !!! Je cherche désespéremment le corrigé de mercatique !!!  :mellow:
Ben y'a la moitie du corrigé dans la rubrique epreuve de spécialité et LV1
 

JustFibi

New Member
Cherché pas a avoir les corriger!

C'est FINI, vous avez juste a attendre le 2juillet. Voir les corriger sa fait encore plus stressé!mdr
 

sté4207

New Member
ines59150 link=topic=60441.msg637583#msg637583 date=1182335351 a dit:
Donc si demain il me donne qu'un sujet et qu'il vulent pas men donner un 2eme je fait ue réclamation au prof ou a qui?

Notre prof nous as dit que si ca arrivait il fallait demander a l examinateur si on pouvait avoir le choix avec un deuxieme sujet, calmement sans s enervé, et s'il nous propose pas un deuxieme sujet, on passe l epreuve et apres il faut en parler au chef d etablissement du lycée ou l'on passe l'examen
 
I

ines59150

Guest
Oui mais quand t'es passée ca sert plus a rien quoi et pourrons plus rien faire tu sera deja passer. Ta fait quoi comme chapitre en hg
 

anomaly_tounsya

New Member
JustFibi link=topic=60441.msg637597#msg637597 date=1182335773 a dit:
Cherché pas a avoir les corriger!

C'est FINI, vous avez juste a attendre le 2juillet. Voir les corriger sa fait encore plus stressé!mdr

Justement ça ne sert à rien de dire : " j'ai réussi/j'ai foiré " si tu n'as pas vu les corrigés ! Au moins tu sais à quoi t'attendre ce que tu as mis ou pas ça te donne un aperçu de ta note. Je vais te dire, l'année dernière j'ai eu 3 en éco/droit ! J'ai pas compris, je croyais l'avoir réussi au moins je m'en suis bien sorti mais non !  :mellow: :blink: alors autant voir les corrigés, se préparer et savoir si on a vraimen planté à fond ou si on a mis à peu près ce qui est dans le corrigé.
 

moime

Best Member
sté4207 link=topic=60441.msg637599#msg637599 date=1182335873 a dit:
Notre prof nous as dit que si ca arrivait il fallait demander a l examinateur si on pouvait avoir le choix avec un deuxieme sujet, calmement sans s enervé, et s'il nous propose pas un deuxieme sujet, on passe l epreuve et apres il faut en parler au chef d etablissement du lycée ou l'on passe l'examen
Attention si les textes ne prévoient pas de choix: aucun recours possible... certains examinateurs offrent parfois ce choix d'autres non ... mais vous ne pouvez pas contester quelque chose sans avoir de texte ...

Edit j'ai vérifié il y a un texte c'est ici http://www.education.gouv.fr/bo/2006/42/MENE0602723N.htm mais je pensais aux LV pas à l'histoire géo!!

2 - Partie “Évaluation de l’expression orale” (durée 10 minutes, préparation 10 minutes). Notée sur 20 points

Cette partie d’épreuve de langue vivante 1 et de langue vivante 2 fait l’objet d’une évaluation, dans l’établissement des candidats, par les professeurs de cet établissement enseignant les langues concernées. On veillera à ce que les élèves ne soient pas évalués par leurs professeurs de l’année terminale en cours. Cette évaluation est placée au début du troisième trimestre dans un calendrier défini par l’équipe pédagogique. Elle est annoncée aux candidats qui reçoivent une convocation du chef d’établissement.
L’évaluation prend appui sur un document apporté par le professeur. Le professeur propose deux documents au candidat qui en choisit un puis dispose de 10 minutes pour en prendre connaissance. Ce document, qui ne donne pas lieu à un commentaire formel, doit permettre au candidat de réagir spontanément et servir d’amorce à une conversation conduite par le professeur. Ce document peut relever de genres très différents (image publicitaire, dessin humoristique, photographie, reproduction d’une ½uvre plastique, citation, proverbe, aphorisme, question invitant le candidat à prendre position sur une question d’actualité ou un phénomène de société, slogan, titre d’article de presse, etc.). "
 

kmel93

New Member
moi il y avait 3personne qui son passé avec une prof :box: :tickedoff: que voila quoi lol
bref elle les a allumé, les dates selon elle elles sont fausse les evenements ne se sont pa déroulé comme sa et en dugduguss final elle ne leur a donnée qu'un seul sujet et elle a gardé les brouillons pour qu'ils ne puissent fair aucune réclamation :tickedoff: :tickedoff: :mad: :knuppel: :knuppel:

donc moi quand mon pote m'a raconté sa on est parti voir notre prof y c'est enervé mdrrrrrrr :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: il voulait prendre son scooter et aller directement embrouiller la juriste brefffff

ensuite la solution c'est d'attendre le 2juillet et si la note que tu a eu te semble etre incohérente bin tu repasse l'epreuve a l'ecrit (par contre ton pote la il doit apeler l'academie et leur enoncer le problème et leur envoyer un courier avec accusé de reception expliquant le "confort" enfin nan en gro comment sa s'est passé quoi) mais pour te rassurer mis a part quelques téte de gland comme prof il sont obligé de te donner 2 ;2 , donc voila :box: :box: :box: :beuh:

par contre si elle/il ne te donne qu'un seul sujet fait de ton mieu , et apré tu va reclamer a l'academie en etant courtois et si sa passe pas tu gueul . . . mais le chef d'etablissement du lycée ou tu passe ne sert a rien dans l'histoire :box:

voila j'espere que je me suis fait comprendre en gro :
tu chutttt devant ton examinateur, et tu cri devant ton prof et devant l'academie par ecrit et oral (il faut que ton prof soit au courant c'est important par contre ) :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:
 

sté4207

New Member
Le texte qui régit l’épreuve est très clair (Bulletin officiel de l’Éducation nationale N°12 du 20 mars 1997) :

« L’épreuve porte à la fois sur le programme d’histoire et de géographie fixé par arrêté du 9 mai 1995 publié au B.O. spécial n° 12 du 29 juin 1995. L’examinateur proposera deux sujets au choix du candidat. Chaque sujet comportera une première partie, soit en histoire soit en géographie, qui fera l’objet de l’interrogation principale, et une seconde partie dans l’autre discipline qui fera l’objet d’une interrogation plus rapide ».

Le candidat peut donc poser un recours s’il estime ne pas avoir été traité et noté correctement.
 

moime

Best Member
kmel93 link=topic=60441.msg637833#msg637833 date=1182342794 a dit:
voila j'espere que je me suis fait comprendre en gro :
tu chutttt devant ton examinateur, et tu cri devant ton prof et devant l'academie par ecrit et oral (il faut que ton prof soit au courant c'est important par contre ) :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:
Non aucun intérêt que ton prof sache (sinon pour information) il ne peut rien faire (il est fonctionnaire et le prof qui interroge est jury d'examen il ne peut avoir d'influence sur lui) par contre il ne faut pas attendre le résultat de l'examen, il faut écrire tout de suite en citant le texte que j'ai cité au rectorat avec copie au chef de votre établissement, pour dire que vous avez été surpris... de et que ça vous a perturbé pendant l'épreuve puisqu'on vous a formé dans cet esprit... que ça a eu forcément une conséquence sur votre note... évidement recommandé avec accusé de réception pour le rectorat
et attendre: en principe ce courrier va être transmis aux président de jury du bac pour "éventuellement " remonter les notes si ça ne dependait que de la langue" donc certains vont avoir l'impression que ça n'a rien changé ... mais si!! quand la reclamation est justifiée surtout quand elle vient de plusieurs sources... elle est prise en compte ...par contre une fois les résultats publiés...il est difficile sans "se desavouer" de changer les choses... et n'oubliez pas "gueuler ne sert à rien... seul l'écrit reste et peut déboucher sur une action en justice ...
 

titexoute

New Member
j'ai rien compris à vos messages..
De quoi vous parlez?

J'aimerai savoir comment se passe l'épreuve d'histoire géo
on doit choisir entre deux propositions
et ensuite on a une partie majeure et une autre mineure.
20 minutes de préparation ou 10 minutes??!

et moi mon prof d'histoire géo, m'a doné des documents sur chaque thème, l'examinateur me demandera d'analyser un document sur un thème précis ou tous les documents du thème ??!
comprends pas :closedeyes: :invis:
 

Ca peut vous intéresser