Incription à l'ICH

sandra13

Best Member
Qui c'est déjà inscrit à l'ICH ? Comment c'est passé votre inscription ? Avez-vous déjà eu une réponse ?
 
sandra13 link=topic=35166.msg360444#msg360444 date=1157201120 a dit:
Qui c'est déjà inscrit à l'ICH ? Comment c'est passé votre inscription ? Avez-vous déjà eu une réponse ?

y a stef normalement qui devrai s'etre inscrit.
 

sandra13

Best Member
Il devait y'aller vendredi dernier mais il a fait le fénéant ! :laugh:
 

macross

Best Member
sandra13 link=topic=35166.msg360463#msg360463 date=1157203200 a dit:
Il devait y'aller vendredi dernier mais il a fait le fénéant !  :laugh:

la petite peureuse qui attend que j'aille voir d'abord :laugh:

J'y vais lundi matin comme ça c'est bouclé. Je verrai par la même occasion si la secrétaire est aussi charmante que sa voix :laugh:
 

ju-

New Member
héhé moi jdevais arriver sur montpellier fin septembre pour m'y inscrire :blush:
Comme je vais essayer de travailler un peu en même temps, je comptes faire
la section vente et gestion d'immeuble en 2 ans
 

Jere3010

Best Member
Moi je me suis inscrit cette semaine à l' ICH de Lyon. On m'a demandé les pièces justificatives demandées sur la documentation, j'ai rempli un dossier d'inscription avec état civil, diplôme(s), statut professionnel... J' ai indiqué les UV que je voulais suivre cette année, et j' ai payé...
 

ju-

New Member
Salut Jere3010

Es-ce que tu pourrais mettre la liste des pièces à fournir pour l'inscription stp? :blush:

Merci
 

Jere3010

Best Member
Inscription à l'ICH

Pièces à fournir :
2 photos d'identité
1 enveloppe timbrée
1 pièce d'identité
1 photocopie des diplômes
1 attestation de droit à l'assurance maladie
1 bulletin de salaire récent ou 1 carte d'inscription à l'ANPE ou 1 carte d'étudiant
1 CV
Le montant des frais de scolarité
 

Jere3010

Best Member
Inscription à l'ICH

Pour info, pour ceux qui ne seraient pas au courant.
Les titulaires d'un BTS Professions Immobilières sont bien entendu dispensés des 2 UV du cycle prépararatoire. Mais il y a aussi des dispenses parmi les 3 UV optionnelles. Avec une moyenne au BTS inférieure à 12, on est dispensé d'1 UV optionnelle, et avec une moyenne supérieure à 12 on est dispensé de 2 UV optionnelles.
 

macross

Best Member
Inscription à l'ICH

Jere3010 link=topic=35166.msg361605#msg361605 date=1157316289 a dit:
Pour info, pour ceux qui ne seraient pas au courant.
Les titulaires d'un BTS Professions Immobilières sont bien entendu dispensés des 2 UV du cycle prépararatoire. Mais il y a aussi des dispenses parmi les 3 UV optionnelles. Avec une moyenne au BTS inférieure à 12, on est dispensé d'1 UV optionnelle, et avec une moyenne supérieure à 12 on est dispensé de 2 UV optionnelles.

ah c'est cool ça ! ça en fera 8 pour ma part à valider :smile:
 

ju-

New Member
Inscription à l'ICH

Jere3010 link=topic=35166.msg361605#msg361605 date=1157316289 a dit:
Pour info, pour ceux qui ne seraient pas au courant.
Les titulaires d'un BTS Professions Immobilières sont bien entendu dispensés des 2 UV du cycle prépararatoire. Mais il y a aussi des dispenses parmi les 3 UV optionnelles. Avec une moyenne au BTS inférieure à 12, on est dispensé d'1 UV optionnelle, et avec une moyenne supérieure à 12 on est dispensé de 2 UV optionnelles.
Si on à donc obtenu le BTS avec une moyenne inférieur à 12 on est donc dispensés de 3 UV? :unsure:
 

Jere3010

Best Member
La formation se compose de 6 UV obligatoires et de 3 UV optionnelles.

Les 6 UV obligatoires sont à passer pour tout le monde, il n'y a pas de dispense possible.

Par contre, il y a des dispenses possibles pour les UV optionnelles :

Si t'as moins de 12, tu n'as que 2 UV optionnelles à passer.

Si t'as plus de 12, tu n'as qu'une UV optionnelle à passer.
 

topaziane

New Member
à Montpellier (je précise parce qu'à priori les fonctionnements sont vraiment différents  :blink: ) il n'y avait rien en ce qui concerne cette moyenne au dessus de 12 :blink: mais ceux qui avaient validés le BTS étaient effectivement dispensés de l'introduction (soit 3 UV à passer en début de cycle)
pour ce qui est des options, ce sont des options donc je ne comprends pas le raisonnement... à moins que cela ne concerne la certification (différent des sections à valider) ? à moins encore que cela n'ai changé... :unsure: :blink:
 

macross

Best Member
je suis allé m'inscrire aujourd'hui (ICH Marseille), le principe est apparemment le même qu'à Lyon.

Si la personne est titulaire du BTS PI, les deux UV d'initiation ne sont pas à faire.
Ensuite, si le BTS PI a été obtenu avec une moyenne entre 10 et 12, 1 UV optionnelle en moins à faire ; si le BTS a été obtenu avec plus de 12 de moyenne, 2 UV optionnelles en moins à faire.
 

topaziane

New Member
je débarque avec ces histoires de moyenne :blink: ça doit être nouveau, je vais appeler le BDE tiens :laugh:
merci pour vos témoignages :wink2:
 

gastonmontagne

New Member
Jere3010 link=topic=35166.msg361675#msg361675 date=1157352650 a dit:
La formation se compose de 6 UV obligatoires et de 3 UV optionnelles.

Les 6 UV obligatoires sont à passer pour tout le monde, il n'y a pas de dispense possible.

Par contre, il y a des dispenses possibles pour les UV optionnelles :

Si t'as moins de 12, tu n'as que 2 UV optionnelles à passer.

Si t'as plus de 12, tu n'as qu'une UV optionnelle à passer.

A l'ICH de Nantes, on m'a dit que du moment qu'on avait le BTS PI, on est dispensé des trois UV optionnelles, sans conditions de moyenne...
 

Jere3010

Best Member
gastonmontagne link=topic=35166.msg362722#msg362722 date=1157401709 a dit:
A l'ICH de Nantes, on m'a dit que du moment qu'on avait le BTS PI, on est dispensé des trois UV optionnelles, sans conditions de moyenne...
La dispense des 3 UV optionnelles, ça c'est ce qui était valable jusqu'a cette rentrée. Depuis cette rentrée, la responsable du diplôme m'a dit que les conditions de dispenses ont été modifiée et que maintenant la dispense d'UV dépend de la moyenne au BTS.
 

topaziane

New Member
Jere3010 link=topic=35166.msg362723#msg362723 date=1157402042 a dit:
La dispense des 3 UV optionnelles, ça c'est ce qui était valable jusqu'a cette rentrée. Depuis cette rentrée, la responsable du diplôme m'a dit que les conditions de dispenses ont été modifiée et que maintenant la dispense d'UV dépend de la moyenne au BTS.
je comprends mieux, merci :wink2:
 

gastonmontagne

New Member
ok, c'est noté...je trouve ça dommage pour nous....mais pour eux, ça fait des sous en plus...
bon, ben la mission est d'avoir plus de douze à l'exam cette année...ça va pas être trop dur je pense.
 

Ca peut vous intéresser