informations sur la bourse

LNS

New Member
bonjour,
j'aurai voulu savoir comment le crous fixe son bareme, car cela va faire plus de 3 ans que je suis boursière, et vu ma situation et celle de mes parents, j'avais plus de 300 € par mois alors que cette année, je suis encore boursière mais ils comptent me verser seulement 187€ par mois, je suis grave en galere de tune.
Pourquoi ont-ils changer mon bareme?
Et puis comment se fait-il que d'échelon 5, je passe à l'échelon 1?
Besoin d'aide, c'est urgent!

Merci :!: :!:
 

LNS

New Member
ah oué c'est selon si je redouble ou pas?
Peut-on me le confirmer?

++ :wink:
 
je sais que mon homme s'était réorienté donc il a fait deux premières années de bac +1 et a du demander une dérogation pour toucher la bourse
 
lns a dit:
bonjour,
j'aurai voulu savoir comment le crous fixe son bareme, car cela va faire plus de 3 ans que je suis boursière, et vu ma situation et celle de mes parents, j'avais plus de 300 € par mois alors que cette année, je suis encore boursière mais ils comptent me verser seulement 187€ par mois, je suis grave en galere de tune.
Pourquoi ont-ils changer mon bareme?
Et puis comment se fait-il que d'échelon 5, je passe à l'échelon 1?
Besoin d'aide, c'est urgent!

Merci :!: :!:
bah et encore toi t'as quelques chose moi je vis plsu chez mes parents il me donen pas un centime et j'ai pas le droit au bourses car il se base sur le salaire de mes parents et ceux ci gagne trop cher! Donc resultat pas de thune et tu verrasi mon compte en banque ouais la tu peux dire que je suis en galere de thunes
 

TiTjO

New Member
lns a dit:
bonjour,
j'aurai voulu savoir comment le crous fixe son bareme, car cela va faire plus de 3 ans que je suis boursière, et vu ma situation et celle de mes parents, j'avais plus de 300 € par mois alors que cette année, je suis encore boursière mais ils comptent me verser seulement 187€ par mois, je suis grave en galere de tune.
Pourquoi ont-ils changer mon bareme?
Et puis comment se fait-il que d'échelon 5, je passe à l'échelon 1?
Besoin d'aide, c'est urgent!

Merci :!: :!:

Tu as moins d'argent, tout simplement parce que tes parents ont gagné bcp plus en 2003 qu'en 2002.
 
Normalement tu as droit à 3années de bourses pour le premier cycle donc tu peux redoubler ou te réorienter (c'était mon cas) une fois. La quatrième année tu perds ta bourse.
Donc si c'est ta 4ème année dans le même cycle c'est normal que tu passe dans un autre cycle.
Sinon, vérifie combien tu as déclarer en revenu global, vérifie si ce montant a augmenter par rapport à l'année précédente. Cette différence peut aussi être due à la distance. Ton nouveau domicile est plus proche que celui de tes parents?
Enfin si ce n'est rien de tout cela, tel le CROUS, l'année dernière une copine était dans le même cas et ils ont rectifié.
 

Ca peut vous intéresser