Informations sur le BTS Banque.

Bonjour je suis nouvelle sur ce site et je recherche des informations sur le BTS Banque car je suis en terminale Scientifique et après mon bac je souhaiterais ma diriger vers la banque, l'on m'a conseillé de faire un BTS Banque mais vaut-il mieux le faire en temps plein ou en alternance ?
De plus est-il possible après ce BTS de passer une licence n'est-on pas penalisé par le fait d'être en BTS et non en IUT?
Merci de repondre car je ne sais vraiment pas quoi faire et mes voeux pour l'année prochaine sont a effectuer dans pau de temps.
Bisous a tous lielie :p
 

ciccia83

New Member
salut,
etant en 2eme année de bts banque je pense etre apte a bien te renseigner.
En se qui conserne le bts banque en continu (ce que je fais), les cours sont super, tu apprends bien les produits, les prets, la vente ...
tu as également 12 semaines de stages sur les 2 ans et 1 jours par semaine en agence durant la periode scolaire. si tu tombe sur une bonne banque, tu peux etre bien formé.
en alterance sache que tu es payé mais que c'est plus difficile d'avoir son bts car il faut travailler en agence et a l'école. c'est beaucoup de boulot.
En se qui conserne de faire une licence apres tu peux avec un bts d'ailleur c'est la question qui me trote dans la tete "continuer ou commencer a travailler ?"
voila j'espere t'avoir bien renseigné.
je te souhaite d'avoir ton bac
bisous