informations sur les banques

pablo3

New Member
:D Salut tout le monde,
j'ai le choix de faire mes stages, au sein de mon bts formation initiale, entre la poste, la caisse d'epargne, le credit agicoel, la banque tarneaud ( à Tours ), la BNP ou AGF.

Auriez vous des infos sur ces banques concernant la culturee de l' entreprise, les conditions de travail, la vie ds l'entprise ou tte autre infos sur les avantages et inconvénients qu'il peut y avoir dans ces etablissement :?: :?:
En vous remerciant pour vos réponses :D :p
 

ademi

New Member
je crois que tu t'es mal exprimé, car si tu as le choix parmis toutes ces banques tu as bien de la chance !!!!

si on te propose ces banques pour passer des entretiens :
bnp : tests assez durs (calculs rapides, divisions)
crédit agricole : je ne sais pas pour le recrutement, mais j'y ai bossé et l'ambiance est super (mais ce sont des salots avec les clients)
caisse d'épargne : tu passera un entretien avec un responsable rh

c'est tout ce que je sais et c'est tiré de mon expérience
à confirmer
 

pablo3

New Member
eclaircir

:D cé vrai que ma formation est bien
nous sommes 16 en bts et la formatrice a été cherché 16 places de stagiaires'( avec même d'autres stages en secours)
c'est formidable
les representants de chaque banq vont venir nous selectionner par rapport a nos voeux
il y a un entretien de groupe et tous les eleves auront un stage
c'est une formation de l'education nationale
:eek: cool n'est-ce-pas :?: :?:
 

kika

New Member
la poste ???

en fait, personnellement, je ne sais pas car je n'en ai aucune expérience mais tout ce que j'en entends n'est pas très glorieux ...
Explique moi alors, pour quoi tu dis vive la poste ?

Sinon, moi, je suis au crédit agricole, ça se passe relativement bien ... je ne suis qu'en formation et j'en apprends tous les jours ... et Ils me laissent évoluer positivement et voilà quoi ( seule chose, c'est vraiment très commerciale, tout en conseillant faut faire DES VENTES, DES VENTES, ET DES .... VENTES)
 

Pifou

New Member
Bah La Poste est une banque prometteuse qui va bénéficier de jeunes conseillers financiers bétons :wink:
Puis lutter contre l'exclusion bancaire c'est une politique qui parait humaine par rapport à la concurrence...
 

Pifou

New Member
creola a dit:
seule chose, c'est vraiment très commerciale, tout en conseillant faut faire DES VENTES, DES VENTES, ET DES .... VENTES

Je crois que c'est malheureusement comme ça un peu partout. Le tout c'est de ne pas en arriver à vendre tout et n'importe quoi à n'importe qui... Car ça se passe comme ça dans beaucoup de banques et il y a même des techniques de ventes un peu spéciales que je qualifierai de dégueulasses :twisted:
 

kika

New Member
Pifou a dit:
creola a dit:
seule chose, c'est vraiment très commerciale, tout en conseillant faut faire DES VENTES, DES VENTES, ET DES .... VENTES

Je crois que c'est malheureusement comme ça un peu partout. Le tout c'est de ne pas en arriver à vendre tout et n'importe quoi à n'importe qui... Car ça se passe comme ça dans beaucoup de banques et il y a même des techniques de ventes un peu spéciales que je qualifierai de dégueulasses :twisted:

C'est clair :twisted:
d'ailleurs, j'ai dit à mon directeur, qu'il pouvait compter sur moi pour faire des ventes mais qu'il était hors de question de"faire tomber le stylo" pour faire signer le client si tu vois ce que je veux dire
Je me dis qu'on vend pas des chaussures ... mais qu'on gère de l'argent
je préfère vendre un peu moins que mes autres camarades mais de la qualités, faire des propositions non pas parceque c'est le produit du moment masi parceque c'est le produit en adéquation avec ses besoins ...
... ... ... :wink:
 

Lune_Divine

New Member
Personnellement, je suis à la BNP Paribas, mais en alternance, donc je pense que ça ne doit pas être la même chose qu'en stage, non?
J'ai d'abord passé des tests écrits assez difficiles (français, logique et math), puis un premier entretien avec la DRH de Nancy (sous condition de réussite aux tests), et enfin un deuxième entretien avec la DRH nationale (sous réserve de réussite au 1er entretien )
Mais pour un stagiaire, je pense qu'ils doivent être plus indulgents, non?
Enfin, je ne sais pas comment ça se passe pour les stages.
C'est une banque très axée sur les jeunes, autant sur le recrutement assez important que sur la clientèle, dynamique, où l'on peut espérer evoluer assez rapidement si on est assez motivé!
Leur politique de travail est principalement dirigée vers la satisfaction totale du client, et ça sz voit.
Voilà ce que je peux te dire pour le moment de cette banque, j'espère t'avoir éclairé un peu pour ton futur choix :wink:
 

Ca peut vous intéresser