Infos sur ESC Lille?

POP86

New Member
Salut à tous.

Les résultats sont tombés ya pas longtemps: je suis sur liste d'attente pour Poitiers (198e) et admise dans 4 autres écoles mais j'hésite entre Strasbourg et Lille. :blink: Je pense mettre Poitiers en 1er mais étant en Passerelle 2 le nombre de places est assez limité donc ce n'est pas sûr à 100% que je sois prise.
Je viens d'un DUT TC et l'année dernière je suis partie un an en Ecosse pour obtenir un équivalent licence ... autant dire que pour moi l'international c'est primordial!! :biggrin: En fait mon choix d'école s'oriente principalement par rapport à ce critère. Donc mon problème du moment c'est de choisir entre Strasbourg (qui semble excellente pour l'international / carrément moins chère que les autres écoles / mais avec un classement relativement moyen) et Lille (mieux classée / j'ai de bons retours sur cette école). J'ai peur de me priver d'un bon parcours à l'international avec Strasbourg (2e année à l'étranger et alternance en 3e ... le parcours parfait pour moi) pour une école à meilleur classement avec Lille. :unsure:
Y-a t'il des gens venant de l'ESC Lille? Je voudrais savoir si, pour les passerelle 2, il est possible de partir à l'étranger directement en deuxième année (afin de garder la 3e année de libre pour l'alternance)!!

Merci d'avance pour vos réponses.
 

zeeboux

New Member
Tu as des élèves de l'ESC Lille sur le forum. Chriscary si je me souviens bien...
 

POP86

New Member
J'ai une autre question. :blush: (oups je commence à en avoir un peu trop ...). A Lille, les passerelles 2 peuvent -ils espérer intégrer l'apprentissage (pas l'alternance) directement à leur entrée en deuxième année?
 

zeeboux

New Member
Je ne peux pas répondre pour Lille en particulier, mais je sais que beaucoup d'écoles font suivre une période de rattrapage aux AP2 (généralement un semestre) ce qui te décale l'entrée en apprentissage. A confirmer pour Lille bien sûr.
 

ChriScary

New Member
Si tu mise tout sur l'international alors je te conseil le programme IMIM (International Master in Management) de l'école.
Tu auras tout les cours en Anglais et tu seras prioritaire pour partir à l'étranger. En revanche, ne compte pas sur ce programme pour faire de toi une bête des cours. Tu auras pas beaucoup d'heure de cours (par rapport au programme fondamental) et le niveau dans les matières autres que l'anglais sont pas vraiment profitable au IMIM.

Je confirme ce que tu dis Zeeboux sur les AP2. Tu peux partir au second semestre uniquement.
 

nickO_o

New Member
En même temps Starsbourg a fusionné avec l'IAE, le groupe va prendre de l'ampleur... l'avantage c'est qu'en France tu pourras "vendre" ta formation comme une ESC, à l'étranger tu pourras la vendre comme une formation universitaire (mieux reconnue).
Personnellement j'aurais choixi Lille pour la ville, la proximité avec Paris...

Quel a été ton choix finalement ?
 

Florian91

New Member
POP86 link=topic=62062.msg685870#msg685870 date=1186515229 a dit:
Ne riezpas ,finalement j'ai choisi l'ESCEM qui a bien voulu de moi  :arrow2:

Il n'y a pas de quoi rire, entre l'Escem et l'ESC lille, le choix n'est pas évident. :cool:
 

zeeboux

New Member
Oui, on peut les considerer equivalentes, et l'une comme l'autre peuvent etre interessantes (en fonction de tes gouts, de ton projet etc...)
 

périphérique

New Member
Bonjour,

étant en 2 eme année de bts ci, j'aurais souhaiter savoir si l'esc lille est bien? en effet dans les classements elle est un peu en retrait il me semble.
Beaucoup en parle du fait de la ville de lille qui est tres attirante!!!!!
je voulais savoir aussi , si au niveau internationnal esc Lille était performaNTE??
si vous avez été satisfait de l'ambiance de l'école, des cours, des programmes?
et si l'on souhaite eeffectuer des semesttres à l'étranger, comment se fait la séléction de ceux qui partent???

Merci v :angel:
[j'ai bel et bien lu les post précédents...]