infos sur la banque populaire

evas

New Member
oui c vria il y a une différence entre les 2 métiers sinon moi je vais faire un bts banque en un an à l'agence de jarville au début ca devai être nancy stanislas d'ailleurs ca m'arrangai mais en fait il n'y a pa de tuteur ds cette agence dommage
 

Pewins

New Member
jo57 link=topic=32587.msg332807#msg332807 date=1154372203 a dit:
en fait il ne faut pas confondre chargé d'accueil et chargé de clientèle !

Quelle est la différence alors?
 

evas

New Member
jo57 link=topic=32587.msg332807#msg332807 date=1154372203 a dit:
en fait il ne faut pas confondre chargé d'accueil et chargé de clientèle !

et bien chargé d'accueil je pense que l'on est principalement à l'accueil d'ou le nom et chargé de clientèle on a un portefeulle client enfin je pense je suis pas sûr
 

Pewins

New Member
Je crois que c'est pareil pourtant ...
T'es sure que c'est différent ???
 

jo57

New Member
Le chargé d'acceuil est a l'acceuil de la banque, il ne gère pas de portefeuille client et ne fait pas d'opérations de caisse, il renseigne les clients mais il peut ouvrir des livrets, souscrire des contrats, prendre des RDV.. le conseiller de clientèle a son propre portefeuille client (pas forcement des clients faciles!) et quand il a de la chance il a son propre bureau ! mais il passe beaucoup de temps au guichet aussi.. par contre il ne fait pas de pret, ou alors des petits prets conso mais pas de pret immo (alors que le chargé de clientèle fait tout).
J'espere que tout cela vous semble plus clair, croyer moi ca fait un an que je suis a la pop ! Bref , n'esperez pas passer direct c/c apres votre BTS (ou alors faites l'EDC)..
 

jo57

New Member
Pewins link=topic=32587.msg333293#msg333293 date=1154431042 a dit:
En gros le chargé d'accueil c'est le chargé clientèle ???!!!

:pascompris;
guichetier
chargé d'accueil
conseiller de clientèle
chargé de clientèle
ca fait 4 postes différents, classé du plus au moins important... et apres chargé de clientèle , y'a chef d'agence..
:wacko:

EDC = equipe de developpement commercial , c'est le fameux "raid"
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
pour pewins : chez nous les chargé de clientèle a son bureau et fait très peu de guichet
 

evas

New Member
:cool: alors je reviens aux nouvelles il n'y a toujours pas de petit nouveau a la banque populaire on est que 2 cette année ?
 

oliviers57

New Member
le mot "raid" me fait un peu sourire quand même...

je suis à la bp depuis 1 an...je suis conseiller de clientèle...

pour le salaire c'est tt à fait correct à mon gout ! (j'étais au cfpb j'ai pu comparer) + commissionnement + interessement + participation+ un bon CE+des formations et surtout une DRH proche vu que c'est régionalisé !

après les "raids" sont des Equipes de Developpement Commercial qui te font déjà gagner en expérience, en assurance et plusieurs années dans ton évolution !!

et ce n'est pas du porte à porte puisque c'est sur RDV ! on vend pas des tapis non pu....

a noter que si beaucoup d'EDC ne réussissaient pas, et si au final tt le monde n'en ressortirait pas grandi, ça n'existerait pu depuis lgtps !

bref moi je vois plus ça en opportunité qu'en contrainte ! chacun sa vision...

c'est sûr c'est dur mais ça doit vaut le coup jpense...

voila sinon si t'es motivé, que t'as envie, t'as pas à avoir peur...ils font tout pour te mettre en bonnes conditions en agence, après faut y mettre du tien c'est certain...
 

cecilou91

New Member
Moi aussi suis prise à la banque populaire depuis mercredi !!
Je suis à la banque populaire rive de paris y en a t il dans mon cas?
Si oui vous avez bien rendez vous le 6sept au siege sociel pour les contrat,etc..?
Vivement que tout sa commence
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
oui désolé pour le mot raid mais bon ça me fait toujours penser à ça.

ce que je trouve un peu nul c'est le fait que pendant ces campagnes de dévelloppement (raid c'est plus cour tout de meme) vous devez tous dormir dans le meme hotel, manger ensemble le soir et ce meme si vous habiter à 10m ! (j'ai déjà discuté avec de nombreux BP et c'est toujours cette explication)

après pour avoir eu des clients qui ont été un arcelés par des confrères style le conseiller vient sonner à la porte et simpose malgré le refu du rdv. Moi je trouve pas ça génial génial sur un plan respect de la vie privée.

Mais c'est sur que sur un plan formation c'est bénéfique tu apprend à vendre tout à tout le monde...
 

Ca peut vous intéresser