Infos sur la mise à niveau en BTS Hotellerie

imported_kirk68

New Member
Bonjour tout le monde !

Je suis actuellement en bts informatique de gestion 2 année. Après deux ans, l'informatique me saoule, j'ai pas envie de développer devant un écran jusqu'à ma retraite, donc j'ai décidé de me réorienter, et de faire un bts en hotellerie.

Vu que j'ai fais un bac STT CG, je dois faire un mise à niveau (à Illkirch, pour les connaisseurs). Je voudrais donc avoir des infos sur cette année, comment ca se passe, le niveau qu'il faut avoir, .... Je voudrais aussi savoir s'il faut faire un projet professionnel pour l'inscription, ou si c'est uniquement à faire en entrant en BTS.

Voila voila, je vous remercie d'avance pour vos réponses

M@x
 

imported_salwa

New Member
Bonjour

donc voila moi je prepare un bts hotellerie restauration option B par le cned( cours par correspondance)
et donc moi aussi j'ai ete obligé de faire l'annee de mise a niveau hoteliere( ce qui te fait un bts en 3 ans en fin de compte)
moi javais un bac es et le niveau bac te suffit largement, les cours sont assez generaux , tu as de l'eco, du droit des maths, du francais et toutes les matieres specifiques a l'hotellerie et la restauration dont :
les boissons, le genie culinaire, la restauration ,lhebergement.
donc apres ton annee de mise a niveau on te demande un stage obligatoire , apres ta 1ere annee de bts egalement et c'est ce dernier stage que tu presentera sous forme de rapport en 2 eme annee pour l'examen
vala n'hesite pas si tu as dautres questions pour la mise a niveau ou autres :wink:
 

imported_kirk68

New Member
Merci Salwa pour les infos ;)

Pour ton inscription, tu as du faire un projet professionnel, ou bien il faut seulement le faire pour celle en bts ?
Tu as du faire quoi durant ton stage en année de man ?
En général, on nous propose quoi comme stage ?

vala encore deux ptites questions ;)


Max
 

imported_salwa

New Member