inscription examen final bts ci

lylyne

New Member
salut!!!!!

pour ceux qui font le bts ci en candidat libre et qui dépend de l'académie de lyon et qui souhaite le passé en fin d'anée à qui s'adresser pour valider notre inscription?????????????? :arrow2:

merci :dacc:
 

lylyne

New Member
salut!!!!

je te remercie mais on m'avait déjà informé par rapport au rectorat de lyon, j'essaie de les contacter pour savoir quelles sont les pièces à joindres pour pouvoir se présenter à l'examen final.
ma question est de savoir quelles pièces je dois leur transmettre pour passer les épreuves... :excl:

merci
bonne journée. :dacc:
 

Julius-Toulouse

Best Member
ben, il y a d'abord la préinscription par minitel ou par internet. Ensuite il t'envoie (le rectorat) un papier récapitulatif de tes choix pour voir si tout est ok, si y'a erreur tu rectifies, sinon je crois que t'as rien à faire de plus (peut être à envoyer un certif de scolarité du cned peut être, sinon je vois pas). Et puis quelques mois après (ou 3 semaines avant les épreuves) tu reçois ta convoc, tu te pointes avec aux épreuves, avec ta pièce d'identité. c'est tout  :smile:

ensuite si tu veux parler des dossiers professionnels : selon les bts (et les académies, et selon le statut du candidat ...tout ça quoi ) tu dois déposer ton dossier professionnel dans ton centre d'examen ou dans ton rectorat (ça dépend) jusqu'à une date limite qui te sera indiquée. Après, y'a peut être encore un autre truc à déposer truc de spécial pour ton BTS ?? dans ce cas, je ne vois pas désolée  :unsure:
 

letyssia

Best Member
lylyne link=topic=37972.msg397854#msg397854 date=1160825436 a dit:
salut

je te remercie pour ton aide
bonne journée :dacc:
j'ai appelé le rectorat de lyon le mois dernier il m'ont dit d'envoyer une lettre où je précisais quelle examen pour quelle session je voulais m'inscrire et de joindre une grande enveloppe timbrée à 0.82 euros, ensuite il faut se préinscrire sur minitel
 

lylyne

New Member
merci pour ton info c'est cool :biggrin:
l'adresse du rectorat c'est bien académie de lyon rectorat
92 rue marseille
69 007 lyon
bonne journée :dacc:
 

letyssia

Best Member
lylyne link=topic=37972.msg399136#msg399136 date=1160999425 a dit:
merci pour ton info c'est cool :biggrin:
l'adresse du rectorat c'est bien académie de lyon rectorat
92 rue marseille
69 007 lyon
bonne journée :dacc:
oui c'est bien sa !! :wink2:
 

lylyne

New Member
letyssia link=topic=37972.msg397977#msg397977 date=1160836539 a dit:
j'ai appelé le rectorat de lyon le mois dernier il m'ont dit d'envoyer une lettre où je précisais quelle examen pour quelle session je voulais m'inscrire et de joindre une grande enveloppe timbrée à 0.82 euros, ensuite il faut se préinscrire sur minitel

salut connais tu par hasard le site internet de l'académe de lyon car je galère pour le trouver...
merci d'avance
 

Julius-Toulouse

Best Member
lylyne link=topic=37972.msg400951#msg400951 date=1161197684 a dit:
salut connais tu par hasard le site internet de l'académe de lyon car je galère pour le trouver...
merci d'avance

:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

dans google tu tapes "rectorat lyon" et t'as de suite l'adresse  :closedeyes: http://www.ac-lyon.fr/ 
 

Ca peut vous intéresser