inscription examen

yasemin17

New Member
Bonjour,
j'ai du mal a remplir les question pour l'inscription, est ce quelqu'un peut me renseigne ??
on me demande forme de passage choisie : globale ou progressive ?? je comprend pas ce que c'est
et aussi je suis inscrite au Cned de poitiers mais dans les etablissement a choisir il y a seulement cned de rhone alpes et cned de loire
Merci d'avance
 

joli95

New Member
salut yasemin17!
Si tu passes prends en compte toutes les matières pour avoir ton BTS faut prendre la forme globale;la forme progressive c'est par exemple lorsque tu passes une matière chaque année par exemple si tu passes que les maths et l'année d'après le français...
A mon avis la forme pour ton cas c'est globale même si tu as déjà validé des uv, c'est que ça prendra en compte tes bénéfices + tes notes de cette année je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre :chessy: pour les établissements par contre faut te renseigner auprès du CNED parce que pour moi je n'avais pas dit que j'étais étudiante avec le CNED,j'ai juste mis que j'étais en candidat libre parce qu'en fait j'avais pas eu le temps de faire le maximum de devoir pour avoir le livret scolaire et bon je ne sais pas non plus s'ils prennent en compte mon dossier du coup j'ai travaillé avec le CNED mais j'ai mis que j'ai passé l'exam en candidat libre tout simplement :happy:
 

darling59

New Member
Bonsoir,

Je suis en train de m'inscrire à l'examen, et je suis un peu perdue pour compléter l'étape sur l'acquis pour bénéfices de notes!!

J'ai validé en 2009 la culture générale et d'expression (u1.1) avec 12/20; et j'ai pu ainsi avoir la moyenne dans l'épreuve U1 avec en anglais (U1.2) 8/20.

Dans un premier cadre, on me présente l'acquis U1 de culture et expression (français+anglais). On me confirme cet acquis puisque j'ai la moyenne de 10/20.

Dans un 2ème cadre, le françaisest lui aussi acquis avec 12/20. La case "confirmer cet acquis" est cochée.

Enfin, dans un 3 ème cadre, l'anglais n'est pas pré-enregistré, puisque je n'ai pas eu la moyenne: cependant il fait l'objet d'une association avec le français dans le cadre de l'épreuve U1 "culture et expression". J'aimerai garder le bénéfice de cette note afin de ne pas repasser l'anglais, c'est pourquoi je suis tentée de cocher la case "confirmer cet acquis" et bien sûr de noter que j'ai obtenue la note de 8/20. Ou est ce que le premier cadre suffit et que je n'ai dés lors pas à enregistrer dans ce 3 ème cadre la confirmation d'acquis?
:smile:
 

darling59

New Member
J'ai peur de faire une bêtise et qu'on me dise au final que je dois repasser l'épreuve d'anglais. Tout cela à cause d'une mauvaise saisie, cela serait :tickedoff:
 

darling59

New Member
C'est réglé: j'ai téléphoné au rectorat et il fallait décocher l'acquis pour le français et ne laisser cocher que le premier cadre avec l'association des 2 matières (anglais+français)
 

océane01

New Member
Bonjour à tous,
Avez-vous déjà reçu votre confirmation d'inscription par le rectorat avec les pièces justificatives à renvoyer? Je m'inquiète car j'ai fait ma préinscription par internet mi octobre et je n'ai toujours rien reçu.

Merci!
 

lylie80

New Member
océane01 link=topic=102151.msg1161489#msg1161489 date=1257758602 a dit:
Bonjour à tous,
Avez-vous déjà reçu votre confirmation d'inscription par le rectorat avec les pièces justificatives à renvoyer? Je m'inquiète car j'ai fait ma préinscription par internet mi octobre et je n'ai toujours rien reçu.

Merci!

t'inquiètes pas, ils attendent la clôture des inscriptions sur internet pour envoyer les confirmations d'inscription. :smile:
 

Ca peut vous intéresser