Inscription partielle au BTS ?

leonie

New Member
Bonjour,

Faute de temps, cette année, je souhaiterais passer 2 épreuves du BTS CGO et le reste l'année prochaine.
Par contre, je souhaiterais connaitre les modalités pour le calcul de la moyenne.Faut-il obtenir plus de 10 à chaque épreuves ?
MERCI.
 

Nath63

Best Member
coucou

tu vas faire une inscription en mode progressif ! deux épreuves cette année et le reste l'an prochain ! on est sur ce point !

je veux pas dire de bêtises mais je pense qu'il faut que tu obtiennes la moyenne à ces deux épreuves mais j'en suis pas sur à 100 %

en mode globale, par le jeu des coeff c'est pas obligatoire d'avoir 10 par tout...

attends d'autres réponses, je veux pas t'induire en erreur

les inscriptions se terminent le 16 novembre donc ne tardes pas

bonne chance
 

corinne

Best Member
Exact, je confirme ce que dit Nath, c'est pour cela que la forme globale est plus "facile" car il y a compensation des notes coefficientées. Avec la forme progressive, tu es dans l'obligation d'avoir minimum 10 pour valider chaque épreuve. Ce choix est définitif et tu ne peux pas changer après sauf si tu recommences tout.
 

leonie

New Member
Bonjour,

Je viens d'appeler le rectorat d'Amiens et ils m'ont indiqué que dorénavant le candidat n'est pas obligé d'avoir 10 à chaque épreuve et la moyenne se calcule comme le passage en forme globale.

Je pense que cela doit être une nouvelle réforme.
 

Ca peut vous intéresser