interdit bancaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sheras

New Member
non à cause de sa cb !!!

Nello a dit:
L'interdiction bancaire s'applique à tous les comptes (joint, livret tec..) même des autres banques.
L'interdiction bancaire est enregistrée pour 5 ans aux Fichiers Centrals des Chèques tenu par la Banque de France SAUF régularisation.
L'interdiction bancaire ne concerne que l'émission de chèque sans provision. La gravité d'un tel incident consuit générallement la banque à suspendre les cartes de paiements et de crédits ainsi que l'autorisation de découvert .

Toutefois, l'interdiction bancaire ne remet pas en cause le droit de chacun de disposer d'un compte bancaire et de bénéficier d'un service bancaire de base.

Par conséquent ta soeur peut ouvrir un compte bancaire. Pour ce qui est de la carte de paiement les banques la refuse dés que tu es interdit bancaire générallement et cela se comprend je pense....
non elle est fiché que pendant 2 ans car il ya eu un rpobléme avec sa carte de credit pas avec un chequier
 

angel ales

New Member
c'est assez compliqué mais bon, le mieux est qu'elle se contente d'une carte de retrait, ca lui permettra de limiter ses dépenses et montrer sa bonne volonté aupres de la banque

essaye de lui faire comprendre et dis lui que c'est mieux que de poireauter au guichet pour retirer du liquide
 
de toute façon si elle va chercher la "petite bête" à sa banque, c'est le meilleur moyen pour qu'elle s'en fasse virer.
 
I

imported_supp

Guest
cela dépend de la nature du fichage : fichier cb, fib, ficp ....
les fichiers cb et ficp permettent l'ouverture de comptes avec des moyens de paiement si la banque est ok ( carte électron , par exemple)
le signalement sur un fichier interbancaire doit être notifié expréssément par LAR, aprés des avertissements préalables permettant une résolution de la situation...
 

titepuce92

New Member
DSlucil a dit:
Peut être bien, en tout cas, normalement et généralement, on interdit pas bancaire pour cette somme là...

euhh si si meme pour beaucoup moins!!!

dès que les couts de frais de dossier pour mettre le dossier du client en interdit bancaire sont couvert on le met direct

moi jen ai mis pour 100€ ca rigole pas la banque!!!

en tout cas dans les service contentieux javoue que l'on se marrait pas malcar pour les 3/4 des personnes interdit bancaires cest une mauvaise gestion de l'argent et il y a beaucoup de jeunes....eh oui les factures de portables faramineuses méfiez vous!!!

et un conseil attendez d'avoir l'argent avant de le dépenser cest mieux que de compter sur le découvert autoriser de 15jours que vous ne pourrez plus jamais rembourser :wink:
 
I

imported_supp

Guest
en cas d'abus de la part de la banque ( procédure non respectée, dates de valeur ayant amplifié artificiellement le découvert , etc.), adressez vous à l'association AFUB ....Ils sont efficaces, si le service client de la banque fait la sourde oreille ...
 

gunm

New Member
sheras

ta soeur a une carte de retrait qui doit etre tres restreinte au niveau du plafond de retrait...
desfois on autorise a des clients à ne retirer que 30€/semaine au pire ou 100€ avec leurs carte et le reste c'est au guichet...donc forcément si ta soeur à une limite de retrait aussi restreinte...difficile de lui filer une carte de paiement...meme si comme l'as dit mr Marquis il existe des cartes à électrons...
 

titepuce92

New Member
Re: sheras

gunm a dit:
t'as soeur a une carte de retrait qui doit etre tres restreinte au niveau du plafond de retrait...
desfois on autorise a des clients à ne retirer que 30€/semaine au pire ou 100€ avec leurs carte et le reste c'est au guichet...donc forcément si t'as soeur à une limite de retrait aussi restreinte...difficile de lui filer une carte de paiement...meme si comme l'as dit mr Marquis il existe des cartes à électrons...

tu sais l'électron pour les gens qui ont des problème d'argent cest bien mais à une condition qu'ils n'aillent pas remplir un plein chariot au supermarché et au moment de payé cela indique "pas paiement refusé" car là tu vas un peu t'afficher!!!!! :oops:
 
I

imported_supp

Guest
ou lorsque les réseaux transpac sont saturés , le samedi à 17h , par exemple, et que l'autorisation met deux heures à tomber avec cinquante personnes dans la queue !!!! :wink:
 

gunm

New Member
lol c'est vrai que l'autorisation peut etre longue mais n'empeche qu'en cas de fraude, c'est sympa l'électron :wink:
 

titepuce92

New Member
ah oui c sur jen ai une et pour l'an 2000 il y avait tellement d'achat aux galleries lafayette que les réseaux d'appel CB étaient saturés jai eu l'air très bete à la caisse

J'ai toujours peur que ca m'arrive quand je suis au resto avec mon chéri et ke je décide de payer!!!

meme si il y a toujours la provision c hyper génant :oops:
 

kryssalyd

New Member
DSlucil a dit:
Peut être bien, en tout cas, normalement et généralement, on interdit pas bancaire pour cette somme là...

Moi je trouve que 1500€ de découvert c'est déjà beaucoup.... je sais pas ce qu'il te faut DSLucil ! :shock:

Et pour info, on peut se retrouver interdit bancaire simplement à partir d'un chèque rejeté, peu importe le montant (c'est à dire que même avec un chèque de 20€ rejeté et non régularisé on peut tout à fait se retrouver interdit bancaire).

Par contre, ya quelque chose que je ne comprend pas..... Comment on fait pour avoir un souci de carte bleue qui mène à l'interdit bancaire :?: :?:
 

mirzhin

Best Member
si tu as une mastercard, même avec ton découvert dépassé tu peux régler avec tant que ton compte ou ta carte n'est pas bloquée... alors les gens qui n'y font pas attention... :roll:
 

moonlight 44

New Member
enfin je ne voudrai pas etre interdit bancaire... j ai eu ma tante aui a été interdit bancaire lorsque qu elle avait un resto, heureusement que le restaurant n etait qu a son nom car sinon son mari n aurai pas pu ouvrir de compte imaginer la galere avec trois enfants !!!

sinon moi je vois souvant mon patron sur son compte perso avec 3000€ de decouvert ... Y a t il une justice bancaire dans ce bas monde !!!!

C'est vraiment injuste
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser