interview d'un étudiant en BTS action commerciale

rukshi

New Member
Bonjour,
Je suis une élève en Terminale STT ACC au lycée Léonard De Vinci à Saint-Witz et je doit réaliser l'interview d'un étudiant en BTS Action commerciale dans le cadre d'une activité intitulée "batir son projet professionnel".
Je serai donc extrêmement reconnaissante envers les personnes qui seraient aptes à répondre aux questions ci-dessous:

1) Avez-vous choisi cette formation?
2) Ce BTS correspond-t-il à votre personnalité?
3) Quels en sont les avantages? Les inconvénients?
4) Présentez une journée type ou même votre emploi du temps.
5) Allez-vous continuez vos études après l'obtention de ce BTS?
6) Que ferez-vous une fois vos études terminées?

Je vous remercie par avance pour l'attention que vous pourrez apporter à ce message.
 
Salut j'ai fait un bac stt acc et je suis actuellement en 1er année du bts action commerciale.
J'ai pas le temps dans l'imediat de te repondre mais je pux m'en occuper si ca tinterrese envoy moi les questions par message privée et je te repondrai avant dimanche soir.

Repond moi meme si ca tinteresse pas. Mais jespere taider. :)
 
Réponse à ton questionnaire

Slt,

Je suis en 2 ème année de BTS action co mais par alternance ce qui va te permettre de pouvoir diversifier les réponses de ton dossier et le rendre plus interressant.

1/ Bien sûre j'ai choisi de faire un bts action commerciale après mon bac mais par alternance. Même si c'est plus difficile car le rythme est différent, que l'on a que 5 semaines de vacances pas an (comme tout salarié) je pense qu'il est plus enrichissant. Par contre il faut être motivé!!!! très motivié.

2/ Je pense qu'il correspond à ma personnalité même si je ne veux pas forcément rester dans le marketing plus tard. Ce bts est bien car il apprend bcp de bases tout en restant assez généraliste ce qui ne te referme pas toutes les portes si tu veux te lancer dans autre chose après.

3/ LES AVANTAGES :