Introduction Etude de cas

sab95

New Member
Bonjour,

Voilà je suis en 2éme année de BTS AD en correspondance avec le CNED, je passe donc mon épreuve le 12 mai, j'ai entendu parlé d'une introduction que l'on doit faire sur notre copie à l'épreuve n'étant pas préparer par le CNED, quelqu'un aurait il un modèle à m'envoyer ?

Merci d'avance.
 

MiniXV

New Member
Désolée, mais je n'ai jamais entendu parler de ça... Tu commences à me faire peur... :shock:
 

claire2400

New Member
Si si il faut faire comme à l'oral, présenter l'entreprise ....
 

Marion1986

New Member
navrée !

Ah bah je suis bien heureuse de l'apprendre mais je n'ai jamais entendu parler de présenter son entreprise à l'EDC !
Enfin une source officielle ne serait pas de refus !
 

Morgane38

New Member
Salut Claire2400!

Moi, je suis en AG et dans notre section pour l'étude de cas il faut effectivement faire une intro et une conclusion. Je suppose que pour les AD ça doit être la même chose, si c'est le cas le sujet à été traiter voici le lien: http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_12947.html
Tu y trouveras quelques conseils .

Voilà.En espèrant que cela pourra t'aider :wink:
 

petitbilly

New Member
Je n'ai jamais entendu parler d'intro ou de conclusion dans une étude de cas en AD !!!
Il me semble que celà ne concerne que les AG ...
:-a3
 

sab95

New Member
C'est peut être alors pour les AG, je ne voulais pas vous alarmer, je vais vérifier auprès de mon centre de formation et je vous donne la réponse rapidement.
 

zajuev

New Member
ETC

salut moi aussi je passe ETC le 12 mai à nice et je suis au CNED.
je n'ai pas entendu parler de cette intro ?
elisabeth
 

manga56

New Member
Ouaip p'tit Billy je suis d'accord avec toi ! Ca ne doit concerner que les A.G (en trois ans de BTS, :mrgreen: ) je n'ai jamais entendu parler de ça :wink:
 

Lapinette

New Member
Effectivement je vous confirme qu'à l'écrit de l'étude de cas il faut faire une intro d'une demi page au moins. MAIS SEULEMENT SI CELA EST DEMANDE !! Cela rapporte des points. Par contre ça sert à rien de la faire si c pas demandé!
 

Vavav

New Member
Intro Etude de cas

Je suis en deuxième année BTS AD en formation continue, et en fait cette fameuse intro n'est autre que le récapitulatif de tous les travaux que tu auras à réaliser dans l'étude de cas.

Tu as différents dossier en général 3. Et dans chaque dossier on te donne différents travaux à réaliser.

Donc par exemple sur ta copie la première page tu mettras :

Dossier 1
1.1 Réaliser une analyse critique de la situation actuelle en formulant des hypothèses explicatives et des propositions d’amélioration.
1.2 Effectuer une nouvelle répartition des tâches à l’aide d’un planning.
1.3 Présenter les incidences à cette nouvelle répartition.

Dossier 2
2.1 Réaliser les différents calcul de coûts à l’aide du document joint.
2.2 Déterminer à partir de quel effectif annuel formé il devient plus intéressant de recourir à la formation interne.

Dossier 3
3.1 Présenter la page sommaire qui sera mis en ligne .
3.2 Créer une annonce d’embauche qui apparaîtra sur le site intranet. Cette annonce devra intégrer les critères de recrutement habitue.

J'espère que tout le monde à compris. Je vous dis bonne chance pour l'examen.

Au fait n'oublier pas de numéroter les pages de l'étude de cas, afin que l'examinateur puisse s'y retrouver.

Vanessa :D
 

louloute1807

New Member
n'importe quoi, :-a3 en AD il n'y a pas d'Introduction, ni de conclusion à faire. Cela ne concerne QUE les AG.

N'allez pas vous lancer dans des trucs pas possible. C'est dèjà assez compliqué comme ça, alors si en plus vous cherchez à ce qu'on vous enlève des points pour des choses pas demandées, il ne manquerait plus que ça :shock:

Bon, allez bon courage, l'orga c'est mercredi.

:mrgreen:
 

Vavav

New Member
Re: Intro Etude de cas

Vavav a dit:
Je suis en deuxième année BTS AD en formation continue, et en fait cette fameuse intro n'est autre que le récapitulatif de tous les travaux que tu auras à réaliser dans l'étude de cas.

Tu as différents dossier en général 3. Et dans chaque dossier on te donne différents travaux à réaliser.

Donc par exemple sur ta copie la première page tu mettras :

Dossier 1
1.1 Réaliser une analyse critique de la situation actuelle en formulant des hypothèses explicatives et des propositions d’amélioration.
1.2 Effectuer une nouvelle répartition des tâches à l’aide d’un planning.
1.3 Présenter les incidences à cette nouvelle répartition.

Dossier 2
2.1 Réaliser les différents calcul de coûts à l’aide du document joint.
2.2 Déterminer à partir de quel effectif annuel formé il devient plus intéressant de recourir à la formation interne.

Dossier 3
3.1 Présenter la page sommaire qui sera mis en ligne .
3.2 Créer une annonce d’embauche qui apparaîtra sur le site intranet. Cette annonce devra intégrer les critères de recrutement habitue.

J'espère que tout le monde à compris. Je vous dis bonne chance pour l'examen.

Au fait n'oublier pas de numéroter les pages de l'étude de cas, afin que l'examinateur puisse s'y retrouver.

Vanessa :D



Je me suis mal exprimée, cela n'est pas une intro, mais il faut faire cela sur la première page. Je fais cela depuis 2 ans. Ainsi le correcteur, voit les docs que tu as réalisé directe sur ta première page. :-b2