Investir dans l'immobilier

AMELO

New Member
oui c'est vrai le montant de l'emprunt ne doit pas exéder un tiers de tes revenus, après pour emprunter 250000euros combien tu as de salaire?
 

Chill

New Member
AMELO link=topic=23282.msg212477#msg212477 date=1146472757 a dit:
oui c'est vrai le montant de l'emprunt ne doit pas exéder un tiers de tes revenus, après pour emprunter 250000euros combien tu as de salaire?

C'est pas dans l'immédiat c'est un projet. En ce moment je bosse mais je veux reprendre en Bts Profs immos en alternance donc pas de CDI pour le moment. :cry:

Quand je vois le prix des locations et la montée des prix de l'immo dans ma région (Annecy ect) je me dis qu'il faut sérieusement réfléchir à une bonne solution pour devenir propriétaire.
Parce que franchement lacher 600 euros de loyer par mois pour un T2 je trouve ça abusé, pour au final ne rien avoir du tout... :unsure: En sachant qu'après on peux revendre, louer ect

En se basant sur un salaire de 1300 euros par exemple, ça peut donner quoi en terme d'investissement?
 

Poupinou

New Member
Moi j'ai un salaire de 1200 brut, j'ai demandé l'avis à tout le monde autour de moi et tout le monde me dit, reste chez toi et économise...
J'en ai marre moi je veux partir de chez moi j'en peux plus, tout le monde crois que je ne suis pas prête à m'assumer, que niveau sou je m'en sortirais pas. J'ai des rêves mais à chaque fois les remettrent à plustard, y en a marre. Là ce matin j'ai visité un 3 pièces, mais il me faut une colocatrice sinon rien, voilà. Je veux emmenager grand max septembre.
 

AMELO

New Member
pour 1300 net tu auras vraiment pas gd chose , dans les 80000euros au max je dirais et encore avec un bon taux
 

Cybervince

Best Member
AMELO link=topic=23282.msg212705#msg212705 date=1146490594 a dit:
pour 1300 net tu auras vraiment pas gd chose , dans les 80000euros au max je dirais et encore avec un bon taux
Pareil. 80-100k¤. Ou alors faut prendre un prêt sur plus de 30 ans et ca je ne le conseille à personne.
 

Chill

New Member
Ca fait pas lourd pour un investissement immo dans ma région...Un studio ou peut être un T1. :wacko:

Cybervince a dit:
Pareil. 80-100k¤. Ou alors faut prendre un prêt sur plus de 30 ans et ca je ne le conseille à personne.

Pour quelle(s) raison(s)?

Pas facile quand même...
 

Chill

New Member
Je suis d'accord, mieux vaut rembourser un crédit jusqu'à 50-55 ans plutôt que de payer un loyer toute sa vie pour ne jamais être réellement "chez soi".
 

reveuse

New Member
Oui y a tuojours moyen mais bon ca coute des sous, et , le mieux pour un emprunt sur 30 ans c'est de prendre un pret a taux variable ....tu a aussi des emprunt ou tu peut modifier ton remboursement ... pas mal pour equilibrer son budjet !

a ceux qui pensenyt acheter penser aussi au frais annexe

_ travaux, impot foncier et locaux, .... :unsure:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Logement Etudiant 88

Ca peut vous intéresser