Investir dans l'immobilier

Itisch

New Member
Mon professeur d'économie nous a conseillé d'investir en immobilier en ce moment car ca aura plus de valeur plus tard et car l'immobilier prend une place de plus en plus importante de nos jours. :cool:
 

angel_ales

Best Member
AMELO link=topic=23282.msg209591#msg209591 date=1146161550 a dit:
je suis propriétaire depuis presque un an j'ai 21ans également qu'es ce que tu veux savoir?
j'ai d'abord fait des simulation de pret sur le net et ça c'est trop bidon , il me dise que j'avais pas le droit à avoir un prêt , jsuis allée dans une banque j'ai regarder ce qu'il me proposrr j'ai fais jouer la concurrence, une fois que j'avais un chiffre intéressant, j'ai commencé à chercher un appart dans ces zones de prix , et puis qd j'ai trouvé j'ai signé le compromis et je suis retrounée à la banque avec mon compromis et j'ai eu mon prêt voilà!
oui c'est vrai qu'il faut faire jouer la concurence, mais si tu n'as pas "d'apport" ou ta famille n'a pas de l'argent, tu ne pourras pas faire "jouer" la concurrence
surtout que les banques ne gagnent pas "tellement" sur les prets mais gagentn sur ce qu'ils votn te proposer a coté, chéquier, carte bancaire....
 

angel_ales

Best Member
AMELO link=topic=23282.msg209596#msg209596 date=1146161759 a dit:
ah oui petit précision les banques , du moins celle que j'ai été veulent que tu sois en cdi depuis au moins 2 ans

Pas forcement, je ne suis pas en CDI depuis 2 ans et j'ai pu avoir mon pret
par contre, il te faut des garants, ou alors tu peux payer un organisme pour qu'il soit caution pour toi
pense a prendre des assurances pour décès invalidité, ainsi qu'une assurance maladie qui n'est pas forcement proposée
 

angel_ales

Best Member
jagger link=topic=23282.msg209599#msg209599 date=1146161854 a dit:
 

moi aussi ca me tenterai dans quelques années, car je prefere acheter plutot que de sonner une loyer a nimporte qui, mais ce qui nous fait peur c'est du remboursement du credit que l'on va devoir payer, car actuelement mon copain paye 500 euros

Tout depend de combien tu gagnes, tu ne peux pas avoir comme echeance de remboursement plus du tiers de ton salaire
tout depend de ceque tu peux rembourser par mois,
ce qui est bien en ce moment c'est que tu as un pret modulable c'est a dire qu'une année tu peux rembourser 500 ¤ et l'année d'apres 400 ¤ ou 600 ¤ tout depend de ta situation
 

angel_ales

Best Member
Cybervince link=topic=23282.msg210638#msg210638 date=1146244621 a dit:
Bon taux, par contre en variable personnellement je préfère éviter.
Car on sait pas comment ca sera dans 10-15 ans.

exactement, en ce moment il est a 3.80% mais il devrait monter d'ici quelques mois !!!
 

angel_ales

Best Member
Itisch link=topic=23282.msg210703#msg210703 date=1146248598 a dit:
Mon professeur d'économie nous a conseillé d'investir en immobilier en ce moment car ca aura plus de valeur plus tard et car l'immobilier prend une place de plus en plus importante de nos jours. :cool:

Généralement l'immobilier prend toujours de la valeur !!!
donc c'est toujours un bon investissement mais si vous devenez proprio, pensez qu'il y a des charges et des impots qui incombent cet achat
 

angel_ales

Best Member
de plus, si vous faites un pret pour un achat immobilier, vous pourrez deduire vos interets de vos impots
:excl: si vous le louez, vous pourrez deduire tous vos interets sur la durée du pret alors que si vous y habitez vous pourrez déduire ces intérets mais que pour une certaine durée
 

Itisch

New Member
angel_ales link=topic=23282.msg211020#msg211020 date=1146295445 a dit:
Généralement l'immobilier prend toujours de la valeur !!!
donc c'est toujours un bon investissement mais si vous devenez proprio, pensez qu'il y a des charges et des impots qui incombent cet achat

Alors la aucune idée. :happy:
 

AMELO

New Member
jagger link=topic=23282.msg210182#msg210182 date=1146221559 a dit:
je peux te demander combien tu as emprunter pour payer 550 euro? Si je paye ca jachete demain lol

j'ai empreunter 120000 dont 15000 avec le taux 0% de l'état, voilà et j'ai mis 12000 de ma poche pour complèter
 

AMELO

New Member
Cybervince link=topic=23282.msg210699#msg210699 date=1146248224 a dit:
4.7% en taux fixe j'aurai tendance à dire que c'est beaucoup.
Ensuite ca a peut-être bien changé en un an.

c'est peut être bcp maintenant mais dans 10ans si je suis au max je serais à 4.70%t là ça m'étonneré que les taux soit plus bas,( à mon avis vu que la tendance est à la hausse ) et puis dans mon système , ce n'est pas mes mensualités qui change c'est la durée , au maximum je doit rembourser 5 ans de plus.
mais comme c'est révisable tout les ans, une année on va me dire que je devrait rembourser 2 ans de plus, puis l'année suivante ça revient à la normal puis l'année d'après je gagne 1 an puis reperd 3ans. en faite je m'en fou ce serait qu'à la fin de mon prêt que ça m'intéressera d'ici là ça à le temps de bouger bcp fois sans aucune incident sur ma mensualité et donc sur mon budget.
 

AMELO

New Member
angel_ales link=topic=23282.msg211020#msg211020 date=1146295445 a dit:
Généralement l'immobilier prend toujours de la valeur !!!
donc c'est toujours un bon investissement mais si vous devenez proprio, pensez qu'il y a des charges et des impots qui incombent cet achat

les impot c'est juste l'impot foncier et les charges c'est les même qu'en appart ou si c'est une maison il n'y en a même pas.
 

inkoo

Best Member
Perso j'attends de trouver un taf, et ensuite on voudrait direct construire avec mon copain. Sachant que je pense qu'on va se marier avant, il a une très bonne situation, des terrains et il est dans le bâtiment... Vous croyez qu'on nous demandera d'attendre que j'ai un CDI depuis 2 ans ? Je pense que dans notre situation, ça doit être plus que négociable, nan? :unsure:
 

Cybervince

Best Member
Ben si ton copain a une bonne situation y'a pas de raison qu'on vous refuse, par contre être mariés avant ca serait mieux, histoire que le prêt soit accordé à vos 2 noms, car sinon ils ne vont peut-être l'accepter que pour lui.
 

AMELO

New Member
tu peux contracter un prêt avec une personne sans être marier, je suis pas marier et on a un prêt aux deux noms.
 

inkoo

Best Member
Oui bien sûr, mais tout dépend des situations des uns et des autres... Je pense que, personnellement, j'ai plus intérêt à me marier avant. Mais ce 'nest pas valable pour tout le monde, effectivement.
 

AMELO

New Member
ouais si tu le dis mais perso je vois pas ce que ça change (au niveau du prêt seulement ) de le faire au nom de mr et mme ou de mrx et melle y
 

inkoo

Best Member
Ben suivant les situations. Toute seule, je n'aurais pas de prêt avant un bail (c'est le cas de le dire!! :laugh: ). Mon copain, lui, en aurait un sans problème. Mais si on se marie, là, la banque prednra en compte sa situation, mais en plus la mienne, donc nous preterais un peu plus. Alors que moi toute seule, je peux me brosser... En gros, moi, j'y gagne!! :laugh:
 

Chill

New Member
Je me pose une question, acheter un appartement seul donc avec un seul salaire ça vous paraît possible?

Je m'explique admettons que j'ai un salaire, un apport disons d'environ 10000 euros, et un garant et que je veux acheter un T3 d'une valeur de disons 250000 euros, ça vous semble réalisable?

Autre question, on m'a dit que la somme que l'on remboursait chaque mois ne pouvait excéder 33,3% du salaire, c'est juste?
 

Cybervince

Best Member
Chill link=topic=23282.msg212393#msg212393 date=1146432123 a dit:
Je m'explique admettons que j'ai un salaire, un apport disons d'environ 10000 euros, et un garant et que je veux acheter un T3 d'une valeur de disons 250000 euros, ça vous semble réalisable?
Pour emprunter seul 250 000¤, vaut mieux avoir un salaire tournant autour de 4000 par mois, sinon le banquier risque de rire un peu.
Le mieux serait d'emprunter une somme autour de 150000¤ maximum, prendre un appartement plus petit, et changer par la suite. Personnellement c'est ce que je compte faire. Et d'ici 15 ans soit je revend, soit je loue l'appartement en question et je m'achète une villa pour y vivre.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Logement Etudiant 88

Ca peut vous intéresser