ISTEC Je dois le prendre comment??

nougachoc

New Member
Voila g passé un concours pour être admisse a l istec en 3e année ...
G réussi le concours et g été admisse...
Mais le Pb c est que je n'ai pas eu mon BTS et que normalement pour y rentrer faut l'avoir eu....
Bon bref, alors evidement je suis très décu.. car bien sur je ne comprend pas ou j'ai pû foiré autant ce BTS

Et la pendant l'été j'ai reçu 2 certificat de scolarité qui me dis que je suis bien inscrit pour l'année a suivre a l'Istec en 3e année...signé du directeur

Je me pose des question, est ce que je peux qd meme rentrer dans l'école en forcant un peu la main??? j'ai qd meme recu cette preuve non??

J'ai meme recu le journal de l'école ya encore peut de tps....

C'est qd meme a eux de vérifier si je l'ai eu ce BTS...

Alors que me conseillez vous?
Vous allez tous me dire de les appelés, mais est ce que je peux faire valoir quelque chose avec ce certificat?ou ca ne signifie rien?

Merci de m aider
 
J'aurais aimé te dire le contraire nougachoc mais je crois que ce certificat de scolarité ne vaut rien tant que tu ne justifie pas d'un diplome bac+2... Je connais l'ISTEC et je pense qu'ils vont vite se rendre compte que tu n'as pas eu ton diplôme!!!!

Néanmoins, tu devrais quand même te renseigner au cas où éventuellement tu pourrais intégrer la 3eme année de l'istec et repasser en candidat libre le bts en mai prochain.... :wink:

Bon courage!!!
 

Bux

New Member
Manu a raison c'est une pratique tres courante...et a double tranchant...si tu rentres dans l'ecole....mais que tu foires ton BTS en fin d'annee a nouveau...tu te retrouves a la rue sans diplome et avec frais de scolarite pour l'annee que tu as passe a payer sans pouvoir continuer...
Apres chaud pour retrouver une ecole...D'un autre cote tu evites de perdre une annee et tu continues un cursus...a voir en fonction de toi..
Renseignes toi bien...
++++
Bon courage
 

100dy

New Member
normalemnt kan tu tinscrit dan un ecole sans avoir le BTS, tu peux i entr a condition que tu repasse ton BTS en candidat libre. SI ta formation est en 2 ans tu dois passé ton BTS la 1ere année puis ton otre diplome la deuxième.

Mais ATTENTION, si tu nobtiens pas ton BTS en 1ere année et ke tu ne la pas non plus la deuxieme année mais ke par contre tu obtient ton otre diplome, celui ci ne pourra pas etre validé puisqke tu nora pa U ton BTS. Tu ora donc le nivo BAc+4 mais pas le diplome!
 

imported_CLARA

New Member
... râter son BTS et briller au concours de l'ISTEC ( qui est trés difficile )...

Encore jamais vu ça ...

Dommage, et pour une fois je suis d'accord avec Manu

(...) Bon courage (...)