J-8!!!!!

maloo50

New Member
Bonjour, je m'adresse a tous les malheureux qui comme moi sont dans les révisions !!! avez vous des idées par rapport aux sujets qui pourraient tomber en francais et éco ?! personnellement, je pense au thème du rire pour le francais, mais l'éco, aucune idée et je dois dire que cette matière me fait assez peur !!!!
 

maloo50

New Member
Re : J-8!!!!!

Personne pour me soutenir dans mes révisions ?!!!
 

jlo34

New Member
Re : J-8!!!!!

Personne pour me soutenir dans mes révisions ?!!!

Moi je te soutiens dans tes révisions car je suis dans le même cas que toi ! L'an dernier j'ai validée l'economie (donc je ne le repasse pas cette année), pour le Français je pense aussi au RIRE, enfin j'aimerai que se soit ce thème qui tombe ...
 

maloo50

New Member
Re : J-8!!!!!

Merci beaucoup de ton soutien !! ca fait plaisir de voir que l'on n'est pas seul à galéré dans ces maudites révisions !!! Tu as de la chance d'avoir validé l'économie, enfin non excuse moi car finalement tu te retape un an en plus !! tu n'avais validé que cette matière ?? je pense sincerement pour le rire, le thème n'est jamasi le même d'une année sur l'autre donc bon...
 

jlo34

New Member
Re : J-8!!!!!

Merci beaucoup de ton soutien !! ca fait plaisir de voir que l'on n'est pas seul à galéré dans ces maudites révisions !!! Tu as de la chance d'avoir validé l'économie, enfin non excuse moi car finalement tu te retape un an en plus !! tu n'avais validé que cette matière ?? je pense sincerement pour le rire, le thème n'est jamasi le même d'une année sur l'autre donc bon...

Oui et je le repasse en candidat libre cette année donc ce n'est pas facile du tout ! J'ai validée l'economie et le CPAP ouf c'est déjà ça ! ^^
 

Juliie59

New Member
Re : J-8!!!!!

Personnellement je préférerais de loin le thème de la génération vu le peu de cours que j'ai pu avoir sur le rire :s
 

ptite-bulle

New Member
Re : J-8!!!!!

Bonjour,

Moi je suis en nrc, il me semble que les épreuves dont tu parles sont en communs à tous les bts. Je pense qu'en francais on va tomber sur le rire, sinon en éco, difficile à dire, peut etre l'organisation mondiale du commerce. On verra bien.

Bon courage en tout cas à vous
 

maloo50

New Member
Re : J-8!!!!!

Moi c'est plus le rire qui me tente! comme quoi !! en éco, je suis un peu dans le flou. Quant aux autres matières, suspens! les matières comme la gestion de copro, gestion loc me font un peu peur aussi. En plus le temps est assez court pour ces matières
 

nico13002

New Member
Re : J-8!!!!!

bonsoir tout le monde jve pas vous démoralisé mais g eu un cours de revision de français aujourd'hui même et ma prof pense vraiment que le sujet génération puisse retomber cette année... je pense qu'il serait juduicieux de reviser le thème génération car si vous etes ds le même cas que moi ces derniers temps vous ave du réaliser des thèmes uniquement sur le rire dc quoi qu'il en soit si le rire devait tombé vous vous en sortirez mais pour génération refaites quelques sujets traités en cours et regarder quelques films du corpus comme "good bye lenin , la vie moerne ou encore tanguy" pour comprendre les différentes idées du choc des générations... en ce qui concerne l'eco pour les bts pi en eco d'entreprise pratiquement sur que c'est les structures d'entreprise qui vont tomber ... en éco générale trop vaste mais je vous conseille de regarder le film "battle in seattle " qui explique l'évolution du GATT + OMC... en transac sa sera plus sur comment rentrer un mandat , arguments commerciaux ( soncas ,cap , picasso etc...) et courrier de communication voila c'est tout ce que je c en gestion il y aura surement de la defiscalisation... en espérant vous venir en aide et ne pas trop vous casser le moral bonne soirée a tous...
 

Marie92430

New Member
Re : J-8!!!!!

je men doutais un peu aussi generation je pense se sera aussi ca il est recent egalement ce theme ont la eu lannee derniere et en eco management on a eu la methode PESTEL et les differents types de stratégies (manageriales...) je ne sais pas si ces cours ont beaucoup changé et eco droit on avait eu des questions sur la consommation par rapport à des documents
 

maloo50

New Member
Re : J-8!!!!!

Lola tu es en PI ? car tes cours ne me disent vraiment rien, j'ai loupé quelques cours mais pas non plus les 2 ans !! Et nico, comment sais tu cela ?! tu penses ou ce sont tes profs qui te l'ont dit ?? les générations, ca ne me plait pas spécialement mais bon !! dans moins d'une semaine on y est donc patience, ca va arrivé très très vite... !!!:31-oops-sorry:
 

Juliie59

New Member
Re : J-8!!!!!

Ma professeur de français n'exclut pas du tout non plus le fait que l'on puisse avoir le thème de la génération ...
 

nico13002

New Member
Re : J-8!!!!!

salut maloo, ce sont mes professeurs qui sont assez proche du corps professoral des correcteurs qui m'ont conseillé de révisé ce que je tai ecris en revanche pour le droit jte conseille de tout reviser accroche toi moi je le repasse cette année l'année dernière g eu 9,07 et g validé que le cpap 17 pour le reste g eu entre 8 et 10 pour chaque matieres ya qu'en droit ou jme suis vraiment ramassé 5.5 ne compte donc pas sur ton cpap si t fort a loral ... pour avoir ce bts il faut non seulement que tu te gave en cpap et il faut que t minimum 11 en droit et entre 8 et 10 dans les autres matieres sachant quen transac et gestion c faisable selon ce qui tombe .... voila bonnes révisions
 

maloo50

New Member
Re : J-8!!!!!

Merci en tout cas pour l'info! ils ne t'ont pas dit non plus ce qui pourrait tomber en éco par hasard ?!:1-smile:
Les examinateurs sont ils exigeants pour les oraux ? je parle pour l'anglais et les actions pro ??
 

maloo50

New Member
Re : J-8!!!!!

Oui oui je sais, je suis allé voir les annales depuis l'année dernière !! :1-smile:
 

maloo50

New Member
Re : J-8!!!!!

Excuse moi de te demandé ça Nico 13002, mais tu avais eu combien de moyenne sur l'année à peu près ? histoire de me situer un peu étant donné que tu n'as pas validé ton bts. Tu avais bien revisé ? ou c'est le stress qui a joué ?? c'est surtout ce qui me fait peur pour ma part !:10-sad:
 

Wissam Daoud

New Member
Re : J-8!!!!!

Erf ... je serai décu s'il fallait que ce soit Generation qui tombe ... J'ai surtout préparé "le rire" ...

Et, juste pour info, pour votre derniere semaine, vous faites quoi pour vos révisions ?
 

jlo34

New Member
Re : J-8!!!!!

Moi l'année dernière, j'ai validée le CPAP (12.5) et l'eco (11).

Ce qui m'a vraiment destabilisée ce fut le manque de temps pour finir le sujet dans les épreuves. Cette année, j'éspère m'organiser autrement et être plus rapide pour pouvoir faire l'intégralité de mes sujets.

En Français, éspèrons que se sera le rire !!!

Et pour les questions sur le jury du CPAP, il y'a toujours un "méchant" (froid, fermé) et deux "gentils" qui font en sorte de nous mettre à l'aise enfin pour moi c'était comme ça !

Je suis en train de relire mes cours de droit immo alors j'y retourne ;)
 

nico13002

New Member
Re : J-8!!!!!

non maloo moi je suis en alternance et vends pas mal de maisons, l'année derniere g réalisé 100 000€ de chiffre d'affaire de mai a decembre donc en faite tout sa pour te dire que jminvestissai bcp plus en agence qu'a l'école surtout en terme d'énergie ... a vrai dire l'année derniere tu mecrois ou pas g révisé 3 jours avant le bts et suis aller le passé completement de maniere fataliste en me disant que jlaurai pas a cause de mon manque de travail sur ces 2 années et c cki c passé non pas par mon mùanque de travail mais par mon attitude défaitiste car en y étant aller comme je suis aller cad dire en touriste g eu 9,07 et là crois mùoi g eu la haine contre moi dc cette anné hors de question dyaller defaitiste ( bien que g pas plus travaillé mes cours que les 2 années précédentes ) mais le mental est super important et determinant je ne ve avoir aucun regret cette année ... alors leve la tete , gonfle le torse regarde droit devant ai confiance en tes capacités et tu vas lavoir maloo et sinon pendant 3 ans g tourné entre 9 et 10 en fournissant aucun travail (exemple a ne pas suivre )