J'ai eu 01/20 en francais est ce possible à moins d'avoir rendu feuille blanche?

nathaliea

New Member
J'aimerasi savoir si c'est possible d'avoir 01/20 à moins de rendre feuille blanche, ce qui n'est pas mon cas. Je ne comprend pas 1 telle note. dans ce cas, puis-je espérer 1 révision de ma copie , verifier sil ne manque pa 1 chiffre ou je c pas moi, ma copie perdue...
 

perlette

Best Member
déjà, il faut que tu fasses la demande de ta copie au rectorat

toutefois, peut être une lueur d'espoir:
j'avais une copine de classe qui avait donc passé la première partie du bac: français + biologie et elle avait eu 01/20 en biologie

après avoir demandé sa copie, le rectorat a donc fait une copie puis a remarqué leur erreur car sur la copie il y avait marqué 11/20.

ils lui ont donc rectifié sa note car ils avaient fait une erreur de saisie

j'espère sincèreent que ce soit également ton cas

tiens nous au courant
 

nathaliea

New Member
Pourvu que ça fonctionne, qu'ils reconnaissent 1 erreur et la corrige et rapidement car ça fait la 3eme fois que je repasse le BTS alors en + s'ils me font d erreurs....je suis trop degoutee.
J'ai 1 prof à l'époque qui nous avait dit que les commentaires n'etaient pas sur la copie meme , mais sur 1 feuille à part, j'espere que la note y est bien notée et clairement
bon je v tel le rectorat des lundi, mon entourage commence a me poser des questions sur mes resultats, ca me fous mal de devoir repondre ke je l'ai encore raté
 

Nath63

Best Member
salut

quand tu feras la demande de copie, tu auras po grand chose en commentaire
j'ai validé le français j'ai eu 11 donc j'ai po demandé cette copie, pour les autres matières j'ai demandé les copies et j'ai juste la note et le commentaire global du travail.. et dans la marge les points que j'ai eu puis la note de chaque dossier traité..

demandes ta copie, vu le nombre de saisie à effectuer, une erreur peut surgir

bon courage
 

perlette

Best Member
cin.k link=topic=31781.msg308474#msg308474 date=1152466797 a dit:
comment doit on faire pour demander les copies?

merci
téléphone à ton rectorat pour savoir les tarifs car des fois c'est payant

ensuite il te faudra ton numéro de candidat, nom, prénom, bts
 

ines9394

New Member
mais si on voit que ce n'est pas une erreur est ce grave car moi aussi j'ai eu une sale note soit 3/20, vu que mon livret scolaire n'est pas franchement correcte a cause de mes abscences mais en cours je m'en sortais pas trop mal la myenne.
 

perlette

Best Member
ines9394 link=topic=31781.msg308547#msg308547 date=1152474359 a dit:
mais si on voit que ce n'est pas une erreur est ce grave car moi aussi j'ai eu une sale note soit 3/20, vu que mon livret scolaire n'est pas franchement correcte a cause de mes abscences mais en cours je m'en sortais pas trop mal la myenne.
je ne sais pas

peut être demande à une nouvelle correction
 

nathaliea

New Member
Il faut compter combien de temps environ pour recevoir les copies?
Nath63 link=topic=31781.msg308388#msg308388 date=1152459966 a dit:
salut

quand tu feras la demande de copie, tu auras po grand chose en commentaire
j'ai validé le français j'ai eu 11 donc j'ai po demandé cette copie, pour les autres matières j'ai demandé les copies et j'ai juste la note et le commentaire global du travail.. et dans la marge les points que j'ai eu puis la note de chaque dossier traité..

demandes ta copie, vu le nombre de saisie à effectuer, une erreur peut surgir

bon courage
 

nathaliea

New Member
snif je n'arrive pas à avoir ni le rectorat ni le SIEC ca sonne dans le vide alors qu'il diesent qu'un operateur va me repondre
 

cin.k

Best Member
moi aussi j'ai envoyé un mail ce matin et ils m'ont répondu même pas une heure après...
c'est bien!
ils m'ont indiqué les démarches...
 

nathaliea

New Member
cin.k link=topic=31781.msg309059#msg309059 date=1152522343 a dit:
moi aussi j'ai envoyé un mail ce matin et ils m'ont répondu même pas une heure après...
c'est bien!
ils m'ont indiqué les démarches...
tu peux me donner l'adresse mail du siec auquel t'as demander les informations? moi ca fait 1h j'ai pas de reponse, donc je me demande si c'est le bon mail
 

cin.k

Best Member
moi je suis de l'académie de strasbourg donc je suis allée sur le site directement et y'avait l'email..
demande à maya...
 

Mlle G

Best Member
Oui c'est possible, c'est arrivé à un gars de ma classe d'origine polonaise et donc il avait des grosses lacunes en grammaire française donc il a fait pleins de fautes et a fait un hors sujet, il a 2/20.
 

webm

Best Member
Reste à savoir si la personne qui a posté ce message est Polonaise et fait une faute à chaque mot. Pour moi, ce n'est pas possible.
 

Nath63

Best Member
salut

j'ai envoyé mon courrier le jour même que j'ai reçu mes notes ( délibération le 20 juin, réception des notes le 22 juin)..
j'ai reçu mes notes samedi 8 juillet, le courrier était parti le mardi 4 juillet en tarif lent mais bon comme il y avait encore des délibérations de bts depuis l'envoi de mon courrier, la responsable au rectorat du BTS avait surment po mal de boulot...

selon les académies, ça peut être rapide et d'autres envoient les copies en septembre..

voilà
bon courage
a+
 

loloendétresse

New Member
on a la possibilité de demander une nouvelle correction ?? si c'est le cas pas de PB, je demandes à la re correction de mon écrit d'anglais (j'ai eu 8, alors que j'ai toujours eu des bonnes notes)
 

nathaliea

New Member
webmaster link=topic=31781.msg309578#msg309578 date=1152539700 a dit:
Reste à savoir si la personne qui a posté ce message est Polonaise et fait une faute à chaque mot. Pour moi, ce n'est pas possible.
Non je ne suis pas polonaise et je n'ai pas + de lacunes en grammaire que la plupart des gens