J'ai manqué le Bts...Dois-je repasser toutes les matières < à 10 ???

julienpomdapi

New Member
Hello

ayant manqué le Bts, dois-je repasser toutes les matieres inférieures a 10 ?

car pour l'avoir il me manque que quelques points sur 200 (jai eu 188,5 sur 200 / soit 9,42)

dans mes notes inférieures a 10, il y a la com ou jai eu 8 (degouté!) et l'éco ou jai eu 7,50.

je peux repasser seulement ces 2 matieres ??

Merci !!!

Bests,

Julien.
 

BambIlana

New Member
Salut,
tu dois repasser uniquement les matières où tu as échoué donc la comm et l'éco droit!
 

rocknso

New Member
Oui tu dois repasser toutes les matières inférieures à 10. Normalement sur ton bulletin de note que tu as reçu tu dois avoir marqué à côté de tes matières validées &quot;bénéfice 2009&quot; ou qql chose du genre.
Bon courage, tu n'as vmt pas gd chose à rattraper! :)
 

julienpomdapi

New Member
rocknso link=topic=100346.msg1128158#msg1128158 date=1246963769 a dit:
Oui tu dois repasser toutes les matières inférieures à 10. Normalement sur ton bulletin de note que tu as reçu tu dois avoir marqué à côté de tes matières validées &quot;bénéfice 2009&quot; ou qql chose du genre.
Bon courage, tu n'as vmt pas gd chose à rattraper! :)

en fait il y a aussi la cp et la cpap, mais prenons cet exemple :

l'année prochaine, je repasse que l'eco et la com, et jarrive a 200 (ou +)

c'est bon quand mm non ?
 
L

luna75

Guest
julienpomdapi link=topic=100346.msg1128161#msg1128161 date=1246964050 a dit:
en fait il y a aussi la cp et la cpap, mais prenons cet exemple :

l'année prochaine, je repasse que l'eco et la com, et jarrive a 200 (ou +)

c'est bon quand mm non ?
oui ce sera bon car ils feront la moyenne de tes nouvelles notes avec celles obtenues précédemment.
 

joli95

New Member
julienpomdapi link=topic=100346.msg1128161#msg1128161 date=1246964050 a dit:
en fait il y a aussi la cp et la cpap, mais prenons cet exemple :

l'année prochaine, je repasse que l'eco et la com, et jarrive a 200 (ou +)

c'est bon quand mm non ?

En fait le principe c'est que tu repasses toutes les matières inférieures à 10 si tu réussis dans une seule matière à rattraper tes points c'est bon mais bon ne te fis pas qu'à l'éco et la com, par exemple tu peux te dire que tu vas avoir de superbes notes dans matières là et quand tu reçois ton relevé de notes tu constates que finalement c'est cp et cpap qui t'as fait réussir ton exam, en gros faut cartonner dans tout si tu vois ce que je veux te dire.
 
L

luna75

Guest
En lisant la réponse de Lady je n'avais pas tilté mais tu es obligé de repasser toutes les matières où tu n'as pas eu la moyenne !!! si tu as aussi les CPAP et CP il faudra les repasser en même temps que la communication et l'éco droit.
 

Claiirie

Best Member
luna75 link=topic=100346.msg1128241#msg1128241 date=1246971518 a dit:
En lisant la réponse de Lady je n'avais pas tilté mais tu es obligé de repasser toutes les matières où tu n'as pas eu la moyenne !!! si tu as aussi les CPAP et CP il faudra les repasser en même temps que la communication et l'éco droit.
Oui tout à fait !
Et si tu dois repasser cp/cpap, tu n'es pas obligée de changer tes dossiers. Cependant, c'est conseillé tout de même de changer 1 action et 1 thème pour montrer quand même que tu as travaillé dessus. Sans oublier de vérifier l'actualité dessus, certains de tes thèmes pourraient se voir modifier à cause d'une évolution.
 

rocknso

New Member
Ah oui tu ne l'avais pas précisé pour les CP et CPAP. En gros, tu repasses TOUTES les matières ou tu as eu en dessous de 10! Tu peux aussi repasser d'autres matières où tu as eu la moyenne si tu penses pouvoir faire mieux.
 

cyndie

New Member
Coucou

Vous croyez vraiment qu'il est possible d'avoir son BTS même si on a pas validé la CPAP et la CP? Je veux dire, si notre nombre de points est suffisant mais qu'on a eu 5 à ces matières, on peut quand même avoir notre BTS?
 
L

luna75

Guest
cyndie link=topic=100346.msg1156966#msg1156966 date=1255684137 a dit:
Coucou

Vous croyez vraiment qu'il est possible d'avoir son BTS même si on a pas validé la CPAP et la CP? Je veux dire, si notre nombre de points est suffisant mais qu'on a eu 5 à ces matières, on peut quand même avoir notre BTS?
il me semble qu'il n'y a plus de notes éliinatoires donc oui.