JAI VRAIMENT BESOIN D'AIDE

MacFlo

New Member
Bonjour,

Notre prof viens de nous annoncer l'échéance pour rendre les dossiers. Sauf qu'en GRCF je n'ai AUCUNE fiches car je travaille dans une banque et que je ne trouves rien...

Je passes mon BTS cette année et je vais le rater si je ne trouves pas rapidement de solutions...
Je me suis donc dis qu'il faut que j'invente des fiches...?

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?
Comment je peux inventer?

Cela fais plusieurs fois que je pause un message t que personne ne me répond... mais j'ai vraiment besoin d'aide...

Merci
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : JAI VRAIMENT BESOIN D'AIDE

Bonjour MacFlo,

Tu travailles dans une banque à quel poste exactement??? si tu étais à l'accueil pourquoi ne pas réaliser une fiche GRCF sur une situation de gestion ayant pour intitulé : Gestion d'un conflit.
En effet quand on travaille dans une banque beaucoup de clients viennent se plaindre.
Je pense que ca peut être une idée de fiche en GRFC.
 

éric77

Member
Re : JAI VRAIMENT BESOIN D'AIDE

Bonjour MacFlo,
Il n'est pas facile de réaliser des fiches de GRCF quand on travaille dans une banque.
Mais quelles sont vos fonctions exactes?
 

MacFlo

New Member
Re : JAI VRAIMENT BESOIN D'AIDE

Bonjour,

Je travaille en tant qu'assistante de direction au siège... Je ne voit donc aucun client...
 

MacFlo

New Member
Re : JAI VRAIMENT BESOIN D'AIDE

Mes fcontions sont d'assister un directeur.
L'avantage que je pensais avoir est que j'exploite des tableaux de suivis sous excel avec beaucoup de formules etc... Mais n'ayant pas de relations avec la clientèle cela ne rentre aps de le référenciel... Je vais essayer de faire un stage en agence... De plus la banque étant une grosse entreprise, il y a un service pour tout et même lorsque je demande à réaliser un stage dans un service qui traite les réclamations, je ne peux même pas en sortir une fiche car ce service ne traite qu'une partie des réclamations, le reste est à avignon dans un autre service et c'est comme ca pour tout...
D'où mon idée d'invention?
 

christelleGD

New Member
Re : JAI VRAIMENT BESOIN D'AIDE

Une fiche de relance client ?
Genre tu dis qu'un client est à découvert depuis un moment que du coup tu l'a contacté afin d'avoir un rendez-vous, et que t'as eu un conflit.. c'est pas bon ?

Après tu peux faire une fiche par rapport à un travail qu'on t'as donné du style sur EXCEL. On t'as rien donné sur EXCEL?
 

MacFlo

New Member
Re : JAI VRAIMENT BESOIN D'AIDE

Oui, j'ai pleins de fichier intéressants sur excel mais ils ne traitent pas de suivi client ou autre ce sont des chiffres commerciaux...
Et oui je peux inventer une fiche client... J'ai juste peur que le jury sache que tout se fait par logiciel...
 

MacFlo

New Member
Re : JAI VRAIMENT BESOIN D'AIDE

J'ai pu voir avec ma prof ce qui était "possible" de faire...
Fiche 1 : Propection
Fiche 2 : Suivi Réclamation
Fiche 3 : Etude des demandes d'achats et commande matériel
Fiche 4 : Comparaison de restaurants

Seulement comme la plupart vont devoir être "enjolivées" je ne sais pas trop quels production il faut ajouter ni l'ordre de celles-ci...
Quelqu'un aurait un exemple à me donner ou des conseils svp??

Merci beaucoup !!!
 

Manou09

New Member
Re : JAI VRAIMENT BESOIN D'AIDE

Fiche n°1 - Prospection
Envoi d'un publipostage ? Appel des clients ? Que va tu faire ?

Fiche n°2 : Suivi réclamation
J'ai également cette fiche parmi mes missions de CRCF.
Personnellement j'ai pris le cas d'un client en particulier.
J'ai remplit les fiches de réclamation et non-conformité qui sont interne à mon entreprises (Et que j'ai crée moi-même pour une fiche de communication ;) )
J'ai également réalisé une fiche de calcul de coût de non-qualité et un avoir sur la facture faite à mon client (geste commerciale).

Fiche n°3 : Etude des demandes d'achats et commande matériel
De quoi s'agit-il ?
A priori je te dirais : demande de devis, référencement fournisseurs, tableau comparatif ou matrice décisionnelle et commande

Fiche n°4 : Comparaison de restaurant
Idem de quoi s'agit-il ?
Ça ressemble un peu à la fiche n°3 non ?
 

MacFlo

New Member
Re : JAI VRAIMENT BESOIN D'AIDE

Bonjour Manou0983,
Je te remercie de m'avoir répondu !

Fiche 1 : C'est bien un envoi courrier. je compte "inventer" un budget de publipostage, et comparer le coût par rapport à ce que rapporte la vente.

Fiche 2 : Je veux bien que tu m'envois ta fiche si ça ne te dérange pas... Je ne copie pas (je ne peux pas de toute façon) mais peut être qu'avoir un exemple me débloqera et m'aidera à mieux comprendre ce qu'on attend de moi...

Fiche 3 : Je ne sais pas moi même. C'est ma prof qui m'a imposée ce thème sans m'en dire plus... J'avoue ne pas savoir du tout ce qu'elle attend de moi ici... je vais peut être avoir la possibilité de faire un satge en agence... Je penses alors parler des contrats..?

Fiche 4 : Voici les tâches que j'ai mis dans ma fiche :
-Cahier des charges
-Classeur Excel
Feuille 1 : Entreprises présélectionnées
Feuille 2 : Tableau comparatif
Feuille 3 Matrice multicritères
-Feuille 4 : Graphique de pondération Devis
-Mails
-1 compte rendu
En gros mon directeur m'a demandé d'organiser une soriée de fin d'année. Je sais qeu c'est plus de la com mais si je transforme cela en comparaison de "fournisseurs" en restauration peut être que ca va passer?
 

Manou09

New Member
Re : JAI VRAIMENT BESOIN D'AIDE

Avec plaisir !

Fiche n°1 :
Ok, dans ce cas tu peut avoir un paquet d'annexe :
La BDD client avec les clients à qui tu choisit d'envoyer le publipostage et pourquoi
La lettre de publipostage
Le calcul des coûts + taux de retour
A voir : http://bts.technico.free.fr/Gestion%20de%20Projet/Fiche%20M%E9mo%20Projet/22%20PUBLIPOSTAGE.pdf

Fiche n°2 :
Voici ma fiche à adaptée selon la situation. (Par contre désolé mais celle-ci n'est pas la fiche finale je ne l'ai pas sur cette ordinateur mais il n'y a que quelques petits détails qui ont été arrangés)
Afficher la pièce jointe Fiche GRCF n°3 - Traitement d'une réclamation client.doc http://bts.technico.free.fr/Gestion%20de%20Projet/Fiche%20M%E9mo%20Projet/22%20PUBLIPOSTAGE.pdf

Fiche n°3 : Dit moi quand tu en saura un peu plus alors :)

Fiche n°4 : Selon moi ça rentre très bien dans les tâches de CRCF

Par contre, tu peut utiliser ta fiche n°1 et 4 pour réaliser tes fiches en communication ! La mission reste la même mais la façon d'aborder les choses est différentes, on ne traite pas les mêmes aspects.
Enfin personnellement j'ai utiliser 2 ou 3 fiches de GRCF pour les adapter en communication (en inverse), et de mêmes certaines missions de CRCF et Comm font également partie des tâches de mon projet.
Attention, il ne s'agit pas de copier-coller la situation d'une matière à l'autre mais d'aborder un même sujet de 2 points de vue différents, les annexes sont donc parfois différentes.
Par exemple pour ta fiche n°4 : en GRCF tu met l'accent sur le fait de comparer et choisir un fournisseur avec les annexes que tu a cité, en Comm tu contact ces fournisseurs, tu obtient des information que tu compare, tu rend compte de ton analyse au dirigeant et une fois le choix arrêté tu communique au salariés par exemple.
 

MacFlo

New Member
Re : JAI VRAIMENT BESOIN D'AIDE

Merci beaucoup Manou083 !!!!!
Il me reste 13 jours... J'espère que je vais y ariver ou sin on je peux dire à dieu à mes deux ans !

Bonne chance à toi!