j'aimerai parler japonais??

coucou, j'aimerai m lancer dans le japonais mais je trouve que cete langue n'est pas trés facile à part dire aligato je ne sais que cela
Ya t'il des gens qui parle japo?? ici??
 

imported_salwa

New Member
konitchiwa
lol a part ca je ne connais rien d'autre ...
mais ma soeur a appris cette langue et elle n'est pas aussi difficile que l'on ne pense :wink:
 

imported_maikai

Active Member
le cned prépare au japonais je crois non???

c'est vrai que c'est une langue intéressante mais bon.... je suis déjà nulle en français... :oops:
et comme m'a dit un jour une prof d'anglais:
je parle anglais comme une vache espagnole!! :evil:

super sympa la prof!!
 

Phaco

New Member
Hello!

je pense que le Japonais n'est pas une langue très difficile contrairement aux autres langues Asiatiques... déjà la compréhension de l'orale est facilitée puisque les sons se rapprochent de ceux de notre langue, la grammaire est plus simple qu'en français (pas de conjugaison évidemment!) et quand à l'écriture... elle se compose de trois systèmes, dont deux qui sont des alphabets, tu y verras plus clair après ça:
Les hiraganas, les katakanas et les caractères d'origine Chinoise.

- Les hiraganas sont des signes qui servent en général à écrire les déclinaisons des caractères relatifs à la conjugaison (passé, futur, négation etc...) ils correspondent à une syllabe (shi, ma, chi..)
ex: tabemasu (manger) --> tabemasen (ne pas manger) --> tabemashita (avoir mangé) --> tabemasen deshita (ne pas avoir mangé

La partie fixe (ta) qui signifie "manger" sera écrite en caractère Chinois et par exemple sa déclinaison à l'infinitif donnera en hiragana: ta-bemasu

- Les katakanas, sont des signes qui retranscrives les mêmes syllabes que les hiraganas à la différence que les katakanas servent à écrire des mots d'origine étrangère (il y en a beaucoup, et sont souvent d'origine américaine!) tel que: furansu (la france) ou pantsu (slip).

- Les caractères d'origine Chinoise servent donc à retranscrire des verbes, des pronoms personnels etc...

ex: watashi wa furansujin desu: Je suis français.
watashi: je ; suis : desu ; français: furansu jin (jin = homme) et wa: particule utilisée dans plusieurs cas (je, tu, il...)

autre ex: la particule "ka" mise à la fin (après le verbe) transforme l'affirmation en question: anata wa tabemasu (tu manges) --> anata wa tabemasu ka (est-ce que tu manges?)

Pour la petite explication j'éspère qu'il n'y a pas d'erreur car j'ai fait ça selon mes souvenirs... j'ai arrêté le Japonais pour me concentrer plus particulièrement sur le Chinois. (qui est beaucoup plus dur, au même titre que le Coréen je trouve)
Tu as maintenant une idée à tout petit peu plus précise de la langue...

A+
 

moonlight 44

New Member
bravo pour tes explication !
moi je sais que je comprend oralement quelques phrases et quelquesmots en japonnais ! lol!

sinon il me semble qu il y a eu un post d une mere qui cherchais des sites de japonnais par correspondance et certains lui en ont donné.

du devrai rechercher ce post, sur le forum.

il y avait vraiment tout !!

voili !

@ +
 

Léontine

New Member
moi j'en fais cette année à raison de 2h par semaine à mon école et auparavant j'en avais fait par le cned ( www.cned.fr )

c'est intéressant comme langue et c'est marrant surtout si c'est bien enseigné
 

tocri

New Member
bcp de fansub proposent des cours gratuits..
je t'encourage à regarder des animes jap en vost (si tu aimes ça), bcp de mots reviennent, on retient plus facilement.

Maintenant je ne connais que qqes mots en japonais, renseigne toi aurpès de ton sensei ;)

Et en parlant d'animé je vous conseille Full metal alchemist ..:D
 

RemusLupin

New Member
MDR Tocri :mrgreen:

Si on commence à conseiller des animes on va pas s'en sortir !
Mais c'est vrai que ça aide pour apprendre des mots ou des expressions (à l'oral -__-)

Sinon certaines Fac proposent des cours du soir.
Il y a aussi des associations qui donnent des cours et proposent des voyages linguistiques.

Le mieux serait d'aller à l'embassade du Japon ou à la maison du Japon pour avoir de la documentation et comparer les prix et services.

Il y aussi une librairie japonaise a métro Pyramide, qui s'appelle Junku je sais plus koi. Google est notre ami, tu vas bien trouver :wink:
 

moonlight 44

New Member
c'est bien ca junku, je sais que beaucoup de prof de japonnais à paris vont à cette librairie !
sinon je crois qu autour de paris il y a l ecole internationale du japon! c'est la ou vont beaucoup d etudiant japonnais pour etudier surtour quand ils ne parle pas un mot de francais !

à voir !

mais le site tevader.com est un bon début

sinon à paris toujours il y a Institut Japonais de Langues dans le 9è renseigne toi !
 

marika

New Member
franco-japonaise

salut tout le monde :D

pour ma part je suis franco-japonaise et bilingue :lol:
toutes les personnes qui ont commencé le japonais sont satisfaits de leur choix et aprennent très vite je trouve!!
je connais des tas de gens qui ont pris japonais par le cned alors c'est que sa existe.renseigne toi!!
j'espère que cette langue va te plaire :eek:

courage pour tous les japonophiles!!(?
 

moonlight 44

New Member
bravo marika pour tes encouragement !
c'est vrai que le japonnais est une langue interessant !

je pense que les ecole en générale ne devrai pas s'arreter seulement à l enseignement de l anglais espagnol allemand il devrai faire du japonnais !!!

Vive le Japon ! lol !
 

tocri

New Member
sur et certain, j'ai un ami qui a suivi qui à suivi des cours de jap là bas...

Et tu n'es pas sans savoir que la ville de nantes accueil beaucoup d'etudiants étrangers (canadiens, japonais...)
 

RemusLupin

New Member
KniGht0 a dit:
On peut apprendre la japanais en combien de temps , si on suit une formation du CNED ??

Ya des cours sur 1 an ou sur 2 ans.
Mais chaque année, au mois de décembre il y a un concours internationnal de japonais qui te permet d'obtenir un certificat reconnu au Japon. :mrgreen:
 

KniGht0

New Member
RemusLupin a dit:
KniGht0 a dit:
On peut apprendre la japanais en combien de temps , si on suit une formation du CNED ??

Ya des cours sur 1 an ou sur 2 ans.
Mais chaque année, au mois de décembre il y a un concours internationnal de japonais qui te permet d'obtenir un certificat reconnu au Japon. :mrgreen:

Je pense que ca serai plutot difficile de reussir le concours sur une seule année!! :lol: y'a kelk'un qui l'a eu ??
 

RemusLupin

New Member
Pas dans mon entourage. Mais de toute façon les cours commencent généralement en sept-octobre, alors penser réussir le concours en décembre c'est un peu présomptueux ^o^
Généralement ceux qui le font de suite c'est pour voir comment ça se passe, comme ça ils sont plus confiant pour le passer vraiment.

J'ai découvert les cours chez Institut Japonais, c'est sympa, clair et efficace, mais je crois que les prix sont un peu hallucinants :roll:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS - Autres langues 2
BTS - Autres langues 21

Ca peut vous intéresser