J'as raté mon BTS, que faire après ??

star01

New Member
Voila je voulais savoir j'ai raté sans le faire exprès mon oral d'anglais et je voulais savoir si on était éliminé ou si on avait seulement un 0 mais on pouvait continuer.
 

titepuce92

New Member
star01 a dit:
Voila je voulais savoir j'ai raté sans le faire exprès mon oral d'anglais et je voulais savoir si on était éliminé ou si on avait seulement un 0 mais on pouvait continuer.

jcrois que c'est éliminatoire de ne pas se présenter à une épreuve
 

cocoooo

New Member
oui c est éliminatoire à moins d'avoir un certificat médical
 

imported_lau69

New Member
bts

salut
j'ai raté de peu le bts ci l année passée...j avais validé 2matieres dont l'étude de cas. j'étais prise malgré tout dans 1 école et j'aurai pu trouver du travail car ce qu ils prennent en compte c ta capacité à travailler dans l'entreprise pas ton diplome, j avais eu qq contacts avec des boites d interim ci. au lieu de ca moi j'ai préféré redoublé, pour avoir plus de chances cette année.
résultat: c ce que j'ai fait de pire lol j avais 12h de cours par semaine, j allais en cours comme une touriste, je nai pas tellement plus travailler vu le rythme des cours, et de bosser à coté pr combler les heures creuses en semaine. Si t as eu les matières principales je te déconseille de redoubler.
vous avez bien eu tôt les résulats? nous c est le 29!!
 

InDaKluB

New Member
C'est ce que je vais faire je vais le repasser en candidat libre l'année prochaine.

Je suis degouté je l'ai raté avec 9,68 de moyenne, il me manque 8 point sur 230 pour l'avoir...

@++
 

ismene

New Member
indaclube ,cherche du taf pendant ce temps comme ca tu cumule experience professionel en attendant de decrocher ton diplome
 
candidat libre

pour le candidat libre tu appelles l'académie il te donne un site ou tu t'inscrit dessus vers septembre octobre max après tu reçois un courrier longtemps après plusieurs mois ou tu dois confirmé ta déclaration avec des photocopies(notes...)puis après tu reçois ta convoc 15 jours 3 semaines avant les épreuves!!!
si t'as des questions tu peux me demander sans problème bises
 

imported_kusai

New Member
Désolée pour toi, mais ne te laisse pas abattre.
Si ça ne te dit pas de refaire une année en lycée, tu peux toujours le faire avec le cned, il faut juste être sup motivée car à la maison on se laisse vite aller, mais cela permet de se faire de l'argent en travaillant de temps en temps en intéim.
Tout dépend si tu sens que tu vas etre capable de supporter une année entière en classe ou pas?
En out cas bon couage pour la suite
 

InDaKluB

New Member
Non mais c'est bon en fait parce que je devais faire un Bachelor en Angleterre et j'avais peur qu'il me refuse mais en fait il considère qu'avec une note supérieure à 8/20 au BTS t'as un niveau BAC+2 donc je suis content :) (et aussi la moyenne en anglais aux examens)


Sinon je repasserai mon BTS en candidat libre l'année prochaine pour l'obtenir.

@++
 

titepuce92

New Member
Re: bts

lau69 a dit:
j'aurai pu trouver du travail car ce qu ils prennent en compte c ta capacité à travailler dans l'entreprise pas ton diplome, j avais eu qq contacts avec des boites d interim ci. au lieu de ca moi j'ai préféré redoublé, pour avoir plus de chances cette année.

tout à fait tu peux trouver du travail mais à quel salaire???

un salaire avec le BAC et non un BAC+2
 

aznmimi

New Member
résultat BTS

salut! j'attends les résulta du bts ci de l'ac aix marseille, apparement ta u les résulta, t passé avec le mec d'exporter à luynes?? de quel ville es tu?? merci et dsl pour toi :|
 

BIJOUX

New Member
Désolée pour toi, mais n'oublie pas que tu as déjà le niveau BTS, ce qui est déjà pas mal, alors ne prends pas tes cours comme un échec, fonce..........., tu peux obtenir du boulot même avec un niveau, tu sais , comme tu le dis, ce n'est pas dramatique....

Courage à toi et passe de bonnes vacances :wink: :wink:
 

imported_lau69

New Member
Re: bts

tout à fait tu peux trouver du travail mais à quel salaire???

un salaire avec le BAC et non un BAC+2[/quote]



non avec 1 salaire de bac + 2 car tu as le niveau bts quand meme
 

didi

New Member
tu dois pas te decourager

si t´es un bon élève tu dois pas te decourager...et puis c´est vrai que le cned c´est une très bonne solution... t´as déjà donné deux ans pour le BTS ...si t´abandonne maintenant tu auras gacher deux ans de ta vie..enfin c´est vrai que que tu auras appris plein de choses très intéressantes mais ...tu vas devoir tout recommencer au début...alors n´abandonne pas...en tout cas si tu es sur de toi, n´hésite pas à faire tes réclamations...bonne chance
 

LINA06

New Member
Moyenne

Mon directeur de centre m'a informé que le repêchage n'est pas systématique, même avec une moyenne de 9.68, étant lui même jury, il m'a dis que c'était possible au moins à 9.9 !

En tout cas, mon opinion est de continuer en candidat libre, c'est ce que j'aurai fait après avoir validé mes meilleures notes (celle au dessus de la moyenne !)

Au moins tu peux travailler et les 2 années de BTS ne sont pas vaines ...

Courage,
Lina :D
 

Ca peut vous intéresser