Je me lance dans le BTS Banque

Midlake

New Member
Bonjour,


Je suis nouveau ici et j'ai lu déjà pas mal de choses intéressantes, sachant que j'envisage de commencer un BTS Banque en alternance dès la rentrée prochaine.
Mais alors j'aurais quelques questions, car certaines choses restent assez floues.

J'ai appelé le CFA des métiers de la banque et de la finance à Paris, et ils m'ont affirmé qu'il n'était pas trop tard pour postuler, est-ce vrai en pratique ? Je ne risque pas de me retrouver avec des portes fermées (au niveau des banques je parle) ?

Ils m'ont également dit que si je ne trouvais pas de banque pour m'employer, ils m'aideraient à en trouver une, avec leurs partenariats. Que vaut cette solution ?

Aussi, ayant arrêté mon DUT en cours, j'ai peur de me retrouver avec quedal à la rentrée prochaine. Concrètement, avec mon bac STI (mention TB), mes deux années de supérieur (l'une en prépa, la seconde en DUT), et ma motivation (j'ai déjà travaillé à la SG comme auxiliaire de vacances, donc je sais à peu près à quoi m'attendre), ai-je toutes mes chances d'intégrer un CFA à la rentrée ?

Lequel me conseillerez-vous ?
Et quelle banque me conseillez-vous ?


Enfin, quelles démarches administratives puis-je (dois-je ?) faire dès à présent pour commencer mon inscription ?


J'espère trouver quelqu'un qui pourra me renseigner, tout conseil est bon à prendre :)
 

boubou60

New Member
Ne t'occupes pas de l'école en premier, de toute façon si tu as une banque ils te prendront même sans passer les tests ect comme toujours.

C'était plutôt vers mars qu'il fallait postuler mais il n'est peut être pas trop tard... Mets-toi sur ton 31, va dans TOUTES les banques en face à face et tu auras peut être un entretien le jour même (c'est ce qui est arrivé à une amie) va dans les grandes villes de ta région ou de ton département si tu veux. ou renseigne toi sur l'adresse du siège régional de chaque banque et tu postules en face à face. Après 2 semaines tu relances ton CV en appelant et tu vois ce qu'il se passe. Je ne te conseil pas une banque par rapport à une autre... Commence par avoir une banque et tu auras déjà de la chance, si tu es pris dans plusieurs banques tu auras encore plus de chance et LA tu pourra choisir. Voilà j'éspère que ça aide ;)
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
salut

vu la date , faut pas faire la fine bouche, comme le dit boubou60 va dans toutes les banques (bien que je pense que tu n'aura que peux de réponse par ce canal, mais là faut tout tenter)
envois plein de CV et postule sur le net.

bon courage