je me pose plein de questions sur le bts ci et surtout sur les stages

Léontine

New Member
ouai c sur ça a de bons côtés mais je sais ce que c'est de se débrouiller tte seule g vécu ça o usa dc..

j'ai déjà d idées de pays où g des contacts, mais je sais pas encore si je suis acceptée à mon bts dc je verrais !!!!
 

Patchoune

New Member
Bonne chance a toi, le BTS CI est vraiement tres interessant (enfin c'est mon avis) et tres complet.
 

Léontine

New Member
ouai c ce que g remarqué et le fait de faire des stages me branche carrément ! j'espère réussir mon entretien et être admise car plus je réfléchis plus ce cursus m'attire.. :D
je me suis inscrite à une école en parallèle ki elle est très très chère et je vois pas trop pk lol et ptet que j'envisagerais d'y entrer une fois mon bts en poche, on verra ça..

Léontine
 

arsenikgirl

New Member
slt leontine!!!
dis-moi t'etais ou aux usa??? et t'es allee dans une high-school???
:arrow: dsl suis trop curieuse :oops: lol
 

Léontine

New Member
ne soit pas dsl c bien la curiosité :!:

yes effectivement g passé 8 mois scolaires dans une High School dans le Minnesota en tant que "senior" (équivalent de la teminale) et c chouette mais le niveau est très bas comparé à l'enseignement promulgué en France dc ct assez facile de suivre les cours une fois que tu maîtrises la langue et ça vient vite ! :wink:

bisous

Léontine
 

arsenikgirl

New Member
mon ex vient juste de rentrer des usa et il a fait pareil que toi: l'equivalent d'1 terminale a cote d'atlanta. il m'a dit aussi que c'etait tres facile une fois que tu t'etais bien adapte a la langue.
mais s'que si le niveau du lycee est plus bas que chez nous, c'est la meme chose pour l'universite???
 

Léontine

New Member
ouai j'avoue ct l'opportunité de ma vie et je l'ai saisie à temps :mrgreen:

pour les facs je sais pas trop, ce que je sais c que c très cher et qu'ils sont obligés d'emprunter pour pouvoir payer leurs études et le cursus est assez général, tu choisis tes cours bref le même systeme que pour les lycées dc à mon avis c faisable aussi..

cool ton ex a fait la même chose ! moi je suis partie avec un organisme ki s'appelle AFS c très cher l'année mais on est bien suivi (il y a un site internet je me rapel plus de l'adresse dsl) mais il a mieux pour moins cher, et j'ai vécu ds une famille et j'allais ds un lycée américain.

voilà s'il y a besoin de + de renseignements je suis là :D

Léontine
 

Léontine

New Member
ben en fait avant que t'as 18 ans tu fais ce ke j'ai fait mais maintenant ce que tu peux faire car c tro tard c Erasmus peut etre ou alors des stages avec ton bts je pense
 

Patchoune

New Member
Arsenik, si apres le bts, tu vas en fac, deug ou iup tu peux faire ta derniere annee a l'etranger, aux etats unis, ca te coute le prix d'une annee scolaire en france, ca vaut le coup, j'ai une fille que g connue a la fac qui part pour la nouvelle annee scolaire, ca c'est erasmus!
Moi je vais essayer de partir etudier un an en angleterre, je vais surement passer pour une malade en disant ca mais j'adore ce pays, et j'ai envie d'y vivre!
 

arsenikgirl

New Member
ah vala une bonne nouvelle!!! mais bon faut bien qu'je reflechisse car meme si ca me tente bcp bcp, j'sais pas si je tiendrais si longtemps loin de ma famille et mes amis :oops: lol

perso l'angleterre ca me branche pas du tout du tout lol en plus la vie est hors de prix la bas non?
 

aurelie1001

New Member
la vie est hors de prix ms aux tresors bien enfouis... lol!!
en effet, londres et birmingham sont des villes qui cartonnent!!!!!!!!!
c trop fort!!!shopping monuments c des villes super interessantes animées, bref tt pr s'muser!!!
c cool!!!
 

Léontine

New Member
non l'angleterre ça peut être cool, Londres en particulier est génial et après là bas on a l'occasion d'apprendre le "vrai" anglais qui est assez différent de l'anglais américain par exemple mais c vrai que la vie est chère.

pour erasmus je pense faut s'y prendre tôt et c bon :mrgreen:
 

waterllily

New Member
aaah, l'angleterre!

c'est clair que l'angleterre c'est un pays genial. moi je vis ce que j'ai toujours voulu faire ici! en plus je suis dans une ville assez grande avec pres de 20 pubs :p, c'est super sympa, les gens se parlent dans la rue. j'ai fait connaissance avec trop de monde!! en plus on m'a propose un emploi a temps complet ici, mais il me reste ma deuxieme annee de bts. alors ca sera pour une autre fois...

mais il faut bien avouer que mes amis me manquent trop! sinon ce serait trop beau, et puis je n'aurais plus aucune raison de revenir en france...