Je n'arrive pas à me mettre au travail et le BTS est dans 8 mois !

antigone56

New Member
Bonjour,
je suis actuellement en BTS AG 2eme année en alternance ! Je me rend compte que l'épreuve arrive à grand pas et que les cours sont de plus en plus rapide ! J'ai beaucoup de difficultés en compta, car je n'ai pas assimilé le programme de 1ere année et aujourd'hui je n'arrive plus à suivre le cours :embarassed: bref......pourtant j'ai acheté tout ce qu'il faut pour réussir, annales, abonnement Alter éco, je lis des bouquins etc...mais je n'arrive pas à me mettre sérieusement au travail (refaire les exos, relire les cours correctement, bosser les annales), je rentre et je ne bosse pas mes cours je fais autre chose, en fait je suis un peu démotivée !!

Enfin voilà je sais que persone ne peut m'aider car je suis seule à pouvoir prendre mon destin en main et ne pas tomber dans le coté obscur de la force :pascompris; mais je n'y arrive pas , j'ai la flême ! :blush:

Merci !
 
P

PLOUFINETTE

Guest
J'étais comme toi en deuxième année. Essaie d'en faire un peu tous les jours, par exemple tu te dis 10 min de compta et après 10 min de télé par exemple. Tu gardes le divertissement comme récompense après l'effort.
Vaut mieux en faire un peu tous les jours que 4h d'un coup. Tu assimileras sans difficultés l'essentiel.
Par exemple moi ce que je faisais comme j'avais 45 min de train le soir je relisais mes cours c'est déjà ça de pris.

Et dit toi que si la flemme l'emporte tu n'auras pas le bts et après tu t'en mordras les doigts.
Allez courage :friend:
 

antigone56

New Member
PLOUFINETTE link=topic=68672.msg734998#msg734998 date=1191424585 a dit:
J'étais comme toi en deuxième année. Essaie d'en faire un peu tous les jours, par exemple tu te dis 10 min de compta et après 10 min de télé par exemple. Tu gardes le divertissement comme récompense après l'effort.
Vaut mieux en faire un peu tous les jours que 4h d'un coup. Tu assimileras sans difficultés l'essentiel.
Par exemple moi ce que je faisais comme j'avais 45 min de train le soir je relisais mes cours c'est déjà ça de pris.

Et dit toi que si la flemme l'emporte tu n'auras pas le bts et après tu t'en mordras les doigts.
Allez courage  :friend:

Oui je sais que tu as raison, tout le monde me dit "aller dernière ligne droite après t'en d'effort" etc....en fait pour la compta faudrait que je revoit chapitre par chapitre et je pense que je vais passer au moins 4H sur chaque car 10 mns c'est hyper léger ! Aussi le truc c'ets que la prof ne nous donnent aucun exos, d'aillerus pour toutes els autrs matières !
Ca commence à m'angoisser en anglais on vient juste de commencer à voir le compte rendu et enefrancais on a encore rien vu , comment faire une synthèse etc...rien quedal ! on ne fait que gratter et elle ne fait que causer :embarassed: j'ia trop peur ...!

Aussi la prof de compta ne m'aime pas et quand je dit que je n'ai pas compris elle m'envoi pètre et ne répond pas à mes questions !

Sinon pour l'anglais je fais une lecon toutes les semaines sur anglaisfacile.com !
Comment as-tu fait toi ? tu as commencé a regarder les annales bien à l'avance ?
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Pour la compta je peux pas grand chose pour toi j'y ai jamais rien compris :biggrin:
Quand je disais 10 min c'était un exemple après tu vois mais pour moi 4h de suite c'est trop tu satures et tu retiens plus rien. Tu peux faire 4 h mais découpées, du genre 30 min de compta puis 10 min de pause etc

Pour l'anglais si tu veux je pourrais t'aider je me débrouillais bien et puis je pense aussi que sur le forum tu trouveras pas mal d'aides dans la rubrique anglais. Pour le français pour la méthode aussi sur le forum dans la rubrique français je pense que tu devrais trouver des aides.

MA prof de compta faisait comme la tienne mais pas parce qu'elle m'aimait pas mais juste parce qu'elle avait pas envie de s'embêter à répéter.
Tu as un site bien fait pour la compta je trouve je m'en suis aidée:
petitkar

Ca pourra peut être t'aider.

Je m'étais acheté les annales vers décembre je crois et aussi à chaque dst je révisais tous les cours depuis le début pour m'habituer et retenir. :smile:
 

Champloo

New Member
Pour de ce qui est des cours, qit tout simplement que tu souhaitent reellement des exos car il y que comme ca que tu y arrivera...

Comme la dit Ploufinette, revise petit a petit, cela ne sert à rien de t'abrutir 2heure sur quelques choses que tu n'a pas comprit car ton cerveaux à trop emmagasiné d'info

Pour de ce qui est de la coupure avec la télé, je suis pas trop pour, si elle est un peu fénéante, elle va vouloir rester un peu plus longtemps et se dit " bon allez encore 5 minutes... "
Regarde pluot un magasine, mange un petit yaourt...

Et courage ;)
 

antigone56

New Member
Champloo link=topic=68672.msg735073#msg735073 date=1191428396 a dit:
Pour de ce qui est des cours, qit tout simplement que tu souhaitent reellement des exos car il y que comme ca que tu y arrivera...

Ce la fait depuis l'année denrière que l'on en demande on s'est même plaint pendant les conseils de classe mais....rien n'y fait elle ne nous en donne pas ! :knuppel:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Champloo link=topic=68672.msg735073#msg735073 date=1191428396 a dit:
Pour de ce qui est de la coupure avec la télé, je suis pas trop pour, si elle est un peu fénéante, elle va vouloir rester un peu plus longtemps et se dit " bon allez encore 5 minutes... "
Regarde pluot un magasine, mange un petit yaourt...

Oui j'ai dit la télé comme ça parce que c'est le premier truc qui m'est venu mais effectivement vaut mieux un magazine ou une pause casse croute :wink2:
 

Champloo

New Member
Dans se cas, c'est ce qui doit te motiver à travailler plus ;)

Pour la motivation, essai de taffer avec tes cops à coté des cours, c'est plus sympa de travailler à plusieurs et en s'entre aide :)
 

antigone56

New Member
Champloo link=topic=68672.msg735106#msg735106 date=1191429137 a dit:
Dans se cas, c'est ce qui doit te motiver à travailler plus ;)

Pour la motivation, essai de taffer avec tes cops à coté des cours, c'est plus sympa de travailler à plusieurs et en s'entre aide :)

Merci de tes conseils...ne pense pas que je soit négative mais en fait toutes les filles de ma classe habitent loin de chez moi (45 mns), ne bossent pas plus que moi et surtout le HIC c'est que je ne m'entend pas avec elles, je suis polie et je tape la discut histoire de mais c'est tout :box:
C'est aussi pour ca que je me sens démotivée, car l'ambiance est POURRIE !
 

leeloolov

New Member
antigone56 link=topic=68672.msg734992#msg734992 date=1191424387 a dit:
Bonjour,
je suis actuellement en BTS AG 2eme année en alternance ! Je me rend compte que l'épreuve arrive à grand pas et que les cours sont de plus en plus rapide ! J'ai beaucoup de difficultés en compta, car je n'ai pas assimilé le programme de 1ere année et aujourd'hui je n'arrive plus à suivre le cours  :embarassed: bref......pourtant j'ai acheté tout ce qu'il faut pour réussir, annales, abonnement Alter éco, je lis des bouquins etc...mais je n'arrive pas à me mettre sérieusement au travail (refaire les exos, relire les cours correctement, bosser les annales), je rentre et je ne bosse pas mes cours je fais autre chose, en fait je suis un peu démotivée !!

Enfin voilà je sais que persone ne peut m'aider car je suis seule à pouvoir prendre mon destin en main et ne pas tomber dans le coté obscur de la force  :pascompris; mais je n'y arrive pas , j'ai la flême !  :blush:

Merci !

Franchement antigone, y'a pas de honte à ne pas se mettre au travail, on est tous passé par un moment de démotivation. A la même époque, je n'arrivais pas à m'y mettre, conséquence des grandes vacances ...
Et puis, le délai approchant, les BTS blancs se resserrant (on en a eu un en décembre et un en mars), j'ai finalement pris mon courage à 2 mains, passé des heures sur la compta car j'avais tout perdu pendant l'été.
La seule idée de ne pas avoir la moyenne à un DST me donnait le peps, certes minimum mais du peps, pour pouvoir assurer.

Ne te décourage pas, ton stress va te motiver dans les mois qui viennent.
antigone56 link=topic=68672.msg735007#msg735007 date=1191425136 a dit:
Oui je sais que tu as raison, tout le monde me dit "aller dernière ligne droite après t'en d'effort" etc....en fait pour la compta faudrait que je revoit chapitre par chapitre et je pense que je vais passer au moins 4H sur chaque car 10 mns c'est hyper léger ! Aussi le truc c'ets que la prof ne nous donnent aucun exos, d'aillerus pour toutes els autrs matières !
Ca commence à m'angoisser en anglais on vient juste de commencer à voir le compte rendu et enefrancais on a encore rien vu , comment faire une synthèse etc...rien quedal ! on ne fait que gratter et elle ne fait que causer  :embarassed: j'ia trop peur ...!

Aussi la prof de compta ne m'aime pas et quand je dit que je n'ai pas compris elle m'envoi pètre et ne répond pas à mes questions !

Sinon pour l'anglais je fais une lecon toutes les semaines sur anglaisfacile.com !
Comment as-tu fait toi ? tu as commencé a regarder les annales bien à l'avance ?

Meme si tu n'a pas le courage, là, une seule chose à dire, force toi .. une fois qu'on est dedans on peut y rester plus longtemps qu'on ne s'en sentait capable. Pense à la satisfaction d'avoir bien avancé aujourd'hui que tu ressentiras !
Mais c'est clair, la compta, j'en ai rayé des dimanche apres midi pour avoir la moyenne ...
 

sandra123

New Member
Le mieux je pense, c'est de bosser 1h ou meme 30min tt les soirs!
C dur au debut, mai il faut prendre le rythme!
Il faut que tu revoi tes cours de 1ere année en premier pour mieux comprendre ceux de 2eme année.
Puis tu fais des exos, ou des petits controles tte seul en fin de semaine pour t aider. Il ne reste que quelques mois et dis toi bien que le bts est dans tes mains, il n y a que toi pour l'avoir, il faut s'en donner les moyens!
Bonne chance! Remotives toi!
 

Ca peut vous intéresser