Je n'arrive pas à me mettre au travail et le BTS est dans 8 mois !

antigone56

New Member
Bonjour,
je suis actuellement en BTS AG 2eme année en alternance ! Je me rend compte que l'épreuve arrive à grand pas et que les cours sont de plus en plus rapide ! J'ai beaucoup de difficultés en compta, car je n'ai pas assimilé le programme de 1ere année et aujourd'hui je n'arrive plus à suivre le cours :embarassed: bref......pourtant j'ai acheté tout ce qu'il faut pour réussir, annales, abonnement Alter éco, je lis des bouquins etc...mais je n'arrive pas à me mettre sérieusement au travail (refaire les exos, relire les cours correctement, bosser les annales), je rentre et je ne bosse pas mes cours je fais autre chose, en fait je suis un peu démotivée !!

Enfin voilà je sais que persone ne peut m'aider car je suis seule à pouvoir prendre mon destin en main et ne pas tomber dans le coté obscur de la force :pascompris; mais je n'y arrive pas , j'ai la flême ! :blush:

Merci !
 
P

PLOUFINETTE

Guest
J'étais comme toi en deuxième année. Essaie d'en faire un peu tous les jours, par exemple tu te dis 10 min de compta et après 10 min de télé par exemple. Tu gardes le divertissement comme récompense après l'effort.
Vaut mieux en faire un peu tous les jours que 4h d'un coup. Tu assimileras sans difficultés l'essentiel.
Par exemple moi ce que je faisais comme j'avais 45 min de train le soir je relisais mes cours c'est déjà ça de pris.

Et dit toi que si la flemme l'emporte tu n'auras pas le bts et après tu t'en mordras les doigts.
Allez courage :friend:
 

antigone56

New Member
PLOUFINETTE link=topic=68672.msg734998#msg734998 date=1191424585 a dit:
J'étais comme toi en deuxième année. Essaie d'en faire un peu tous les jours, par exemple tu te dis 10 min de compta et après 10 min de télé par exemple. Tu gardes le divertissement comme récompense après l'effort.
Vaut mieux en faire un peu tous les jours que 4h d'un coup. Tu assimileras sans difficultés l'essentiel.