Je n'arrive pas à trouver d'entreprises pr mon contrat de qualif!!!!

doudou016

New Member
ca pose un gros probleme si on a des piercing sur le visage ou non pas trop (pour trouver une entreprise et pour lecole)?????? :mrgreen:
 

Nikita54

New Member
Très franchement

J'ai une fille de ma promo qui en a, et elle ne s'est pas faite jetée ni de l'entreprise ni de la formation... ça dépend aussi de ton attitude (je pense)...
Bon courage!
 

aurelie1001

New Member
kikoo doudou!!!
alors pr tes recherches:

transitaires
banques
agences de publicité a l'internationales
gd groupe (coca cola, ps, loreal, nestklé, danone...)

bref la liste est tres longues..
essaie oci crrefour et auchan car il traville avec l'espagne et les pays d'asia pacifik!!

voilà!
 

doudou016

New Member
Thanks minette!!!!!!
la je suis deja en relation avec coca cola ils sont a issy les moulineaux et sinon le truc c ke au lieu de me deplacer pour donner des cv et lettres de motiv pour les transitaires de roissy par exemple et bien jaimerai avoir qq info sur c societés afin de pouvoir faire des bonne lettres mais comment faire si je ne connai ni les noms de c entreprises ni rien dotre????
:?:
 

aurelie1001

New Member
doudou016 a dit:
Thanks minette!!!!!!
la je suis deja en relation avec coca cola ils sont a issy les moulineaux et sinon le truc c ke au lieu de me deplacer pour donner des cv et lettres de motiv pour les transitaires de roissy par exemple et bien jaimerai avoir qq info sur c societés afin de pouvoir faire des bonne lettres mais comment faire si je ne connai ni les noms de c entreprises ni rien dotre????
:?:

annuaires, tu vas ds la ville de roissy, et tu vas voir il y a plein de transporteurs, dans les pages jaunes!! C une mine d'or!!

Bon courage!! :wink: !!
 
Ne pas être trop exigeant !

Tu sais en alternance c'est pas tjs facile de trouver une entreprise ! Essaye de voir dans tes connaissances, parle avec les gens, des fois c tt bête ! Par contre, je pense qu'il ne faut pas être trop exigeant car c'est pas si facile à trouver !

Je ss en BTS Communication des Entreprises, c'est différent de ce que tu fais mais j'ai intégré un grand groupe d'assurance (et si tu veux je voulais pas trop car bcp d'apriori et je me ss dis que j'allais m'ennuyer en com dans les assurances) mais en fait j'ai bcp appris et j'étais très surprise d'avoir autant de choses intéressantes à faire ! N'hésite pas et comme ce sont des groupes connus, ça te fait une bonne carte de visite !

Ne te contente pas de sélectionner les domaines qui t'intéressent :-a3 ouvre les portes de plusieurs domaines même si tu as des a prioris ... C ce que je pense, en tout cas, si je n'avais pas tenter l'entreprise dans laquelle je ss aujourd'hui, je n'aurais rien trouvé ...

Bon courage à toi ! :wink:
 

aurelie1001

New Member
tu n'a pas tort commary, le probleme c que nous en CI, on ne pas se contenter de choisir un domaine come ca, si on parle des bank, des pub des transitaires et des multinationales, c parce que ce sont les seuls endroits ou on peut aller.... ce sont les seuls domaines ds lesquels nous pouvons postuler...

il faut forcement un lien avec l'international..
 
Ok minette

Ok, j'ai bien compris, mais je souhaitais donner mon expérience tt simplement ! En même temps, de plus en plus d'entreprise se positionne sur l'international ! Enfin, rien est simple mais je croise les doigts ! :wink:

Bon courage !
 

doudou016

New Member
Alors now jaimerai savoir ce ke je pourrai mettre dans ma lettre de motiv pour vanter les mérites dune societé transitaire ou comissionnaire??
Ce ke je pourrai mettre faire komme rapport entre le bts ci et leur activité???
Merci :?: :oops:
 

jodamienscity

New Member
Il faut que tu leur montre que les cours que tu vas avoir vont etre directement lié avec l entreprise. En effet en transit, tu vas aprendre les papiers qui suivent la marchandise, les incothermes.........
Ce que tu vas aprendre dans l entreprise te servira pour l examen, donc montre l importance de la relation cour/entreprise.
Montre aussi que tu es motivés pour l international.
j espere que ca va t aider un peu :!:
Redige ta lettre!!
 

doudou016

New Member
merci c gentil de ta part
En fait je c koi mettre dans les lettres de motiv pour des entreprise
le pb c ke les transitaire et comissionnaires je c pas trop donc jauraipu mettre des rapports entre le bts ci et lentreprise mais avec les transitaires g aucune idée g bien conscience kil fo mettree des lien entre le bts et lentreprise mais avec les trnasitaires g aucune idées voila
 

jodamienscity

New Member
quand tu dis transitaire, tu parles des entreprise comme Gefco par ex, non?
Donc si c est bien ce que j ai compris, il y a juste a mettre la relation cour/entreprise. Apres je sais pas trop, a part ca j ai pas plus d idée...
Je demande autours de moi ce soir, si il ya quelqu un qui a une idée en plus. Je t en dirai d avantage demain j espere.
Voili voilou :!: Bonne continuation!!!
 

aurelie1001

New Member
quoi qu'il arrive garder courage, g trouvé mon entreprise 15 jours avant de commencer les cours, comme quoi tout arrive!! :wink:
good luck a tt le monde!
 

frutilla

New Member
Je sais que ce n'est pas un tâche facile de trouver une boîte, moi j'avais commencé mes recherches en mars et j'ai finalement trouvé en novembre, ce n'est pas impossible il faut pas perdre courage!!
Je te conseille de viser les grosses structures,et y aller un peu au culot, se déplacer et demander s'ils cherchent quelqu'un, bonne chance! :wink: