Les héros publicitaires...
Je suppose que tu fais allusion aux acteurs et "stars" divers qui font l'éloge d'un produit comme Depardieu pour Senoble et Barila ou JP Coffe pour Weight Watcher ?
Si c'est le cas, tu as un article dans le magazine "LSA" du 7 Novembre 2002.
Pour ce qui est du marketing ethnique, tu devrais plutôt choisir le marketing éthique car il y'a plus d'article là-dessus.
Je citerai par exemple la revue "60 millions de consommateurs" de Décembre où tu as un dossier de 4 pages sur ce thème.
En effet, avec l'approche des fêtes de Noêl, les articles de ce types pullulent pour faire le contraste entre "j'suis un chinois de 8 ans qui coud des ballons" et "j'suis un français de 8 ans qui joue avec un ballon à 40 euros cousu main par un gosse de PED"...
Pour ce qui est de "la presse d'information gratuite", je ne vois pas trop où est l'enjeu commercial et si j'étais à ta place je choisirais "le marketing virtuel" (pub et vente sur le Net).
Bon courage et A+.