je suis nul en maths que faire?

jodeci

New Member
bonjour j'étais en licence llce anglais et souhaite m'inscrire en bts CI l'an prochain , le pb c que je suis plus litteraire que matheux!
Je n'ai pas de bases en maths ets-ce possible de réussir le bts ci malgré ca?
 

jessie81

New Member
moi je sortais de section L + 2 ans de LEA...autrement dit les maths et moi ça faisait deux et je détestait ça (1/20 de moyenne en maths en terminale...oui je sais c'est honteux lol :oops: :oops: )...bon je dis pas que je n'ai pas galéré parfois en gestion durant le BTS (notamment les statistiques lol) mais en m'entraînant régulièrement ça c'est bien passé et puis j'avais prévenu ma prof que j'étais pas très douée donc elle n'hésitait pas à me réexpliquer quand j'avais un peu de mal!! :wink:
 

jodeci

New Member
merci pour ta réponse? tu peux me dire à peu près ce qu'il y'a comme calculs dans les matières où il y'a des maths. merci bcp
 

jessie81

New Member
oh la!!! il y a beaucoup de chose notamment en gestion, jette un coupd'oeil sur ce site il n'ya pas les calculs mais les cours te donneront une idée http://geronim.free.fr/compta/comptagene/introduction.htm

mais si tu veux vraiment voir les calculs, je te conseille d'acheter le plein pot (bts commerciaux) "outils de gestion commerciale" de chez foucher (9 euros je crois), il y les cours plus des exos corrigés :wink:
 

tsubasa

New Member
le seul handicap sera la gestion (avec les interets c'est un peu lourd ca...) sinon pour les atudes de cas tu devrais t'en sortir car les quotations ne sont pas si dures que cela:)
@+!
 

bangkoklive

New Member
moi osi

salut voila chuis en premiere annee de bts ci et je pe te dire ke ta po besoin detre un gros matheux pour reussir car moi meme javais ke 4de moyenne en maths ... par conter en gestion tora des statistik... et puis doter ptit trucs... mais cest rien de compliker ... enfin bref apres ca depend des personnes... voilaaa
 
Re: moi osi

bangkoklive a dit:
salut voila chuis en premiere annee de bts ci et je pe te dire ke ta po besoin detre un gros matheux pour reussir car moi meme javais ke 4de moyenne en maths ... par conter en gestion tora des statistik... et puis doter ptit trucs... mais cest rien de compliker ... enfin bref apres ca depend des personnes... voilaaa
Pas de style SMS sur ce forum :-a3
Tu peux "éditer" ton message, STP !
 

MissAprilia23

New Member
Si tu es nul en maths je te conseil de reprendre les exercices que tu as déjà fait et de les refaire jusqu'à ce que tu comprennes le mécanismes: en maths il y a toujours un système cohérent pour aboutir au résultat! Fais pareil avec tes interro que tu n'arrives pas et tu verras qu'au bout de quelques mois ca va aller lergement mieux! :mrgreen:
J'adooR les mATHS! :mrgreen: