Je suis perdu Que faire ?

imported_maggie

New Member
Bonjour

Je vous explique, je voulais faire une licence pro en alternance mais elle ne me plai pas, je bosse pour les vacances dans une boîte sympa je leur ai demandé s'il ne voulais pas me prendre pour ma licence, malheureusement ils ne peuvent pas mais ils veulent m'embaucher normalement je reprendrais le 16 aout le boulot.

Voilà ou est le Hik mon objectif était quand meme de continuer mes etudes, et je vous avouerais que devoir bosser déjà, bon j'ai 22 ans mais ça me fais peur j'ai l'impression de ne pas me sentir prete.

Que me conseiller vous ? de trouver une formation ou bien de travailler ?

je suis completement larguée :cry: :(
 
Si j'étais à ta place, je resterais dans cette entreprise si c'est dans ta branche et que le contrat qu'ils te proposent est un CDI ! Tente ! Tu auras certainement des possibilités d'évolution dans cette entreprise ...

Je ne connais pas les circonstances de ta situation mais si tu nous en dis un peu plus, peut-être pourrons-nous t'aider plius facilement !
 

imported_maggie

New Member
Alors en effet il me propose un CDI à temps plein, en fait j'ai peur de devoir travailler, je m'étais en fait fixée l'objectif de continuer mes études j'ai un BTS assistant de direction que j'ai obtenue en juillet, le fait de devoir travailler qqpart me fait peur, j'ai peur de regretter de faire une bêtise ca me perturbe.

J'ai peur de ne pas évoluer comme je le veux j'ai peur de passer à côté de qqchose c'est bizar en fait
 
Si tu doutes vraiment, parles en avec ton responsable ! Peut-être qu'il te prendra après ta licence ?
Personnellement, je resterais en négociant mon salaire et une fois que tu as un pied dans l'entreprise tu peux évoluer !

Je ne sais pas ce que sont tes aspirations et au niveau de ton BTS, je ne sais pas non plus parce que j'ai un BTS Communication ...

Mais réfléchis bien : tu te plais dans l'entreprise ? les gens sont sympas ? Quel sera mon avenir dans cette entreprise ? etc etc etc
 

garp

New Member
c sur que de travailler en CDI à temps plein en sortant juste de tes études doit faire peur mais je pense que du devrais tenter ta chance parce que ca ne se présente pas tous les jous CDI ... en + apparement la boite te plait alors fonce tu seras toujours à meme de reprendre + tard 1 formation

et comme dis toujours ma maman "si tu prends pas des risque squand tu es jeune tu ne le fera jamais !!!"

:wink:
 

peps

New Member
tente ce boulot, si vraiment tu ne t'y plait pas, tu peux toujours reprendre tes études l'an prochain. Tu n'a que 22 ans, tu es jeune. ça te donnera une expérience, et même si ça te fait peur maintenant, le fait de travailler, si l'entreprise et le boulot te plait bien sur, va t'épanouir, te faire découvrir de nouvelles choses, de nouvelles personnes. je pense que c'est intéressant, de nos jours c'est dur de trouver un CDI si rapidement.
c'est quoi comme entreprise? est ce que ça t'intéresse comme boulot ou pas du tout? et puis ça peut te laisser du temps pour trouver une formation qui t'intéresse en parallèle si vraiment tu décide de reprendre tes études.
Bon courage
 

Marion1986

New Member
tout dépend...

Hello !
Perso, je ne suis pas catégoriquement en désaccord avec les réponses mais je ne pense pas dans le même sens ... Je m'explique :oops:
Si tu avais comme objectif de continuer, continues, c'est après une licence pro et une meilleure qualification que tu pourras postuler pour une fonction plus intéressante.
En effet si tu veux devenir Assistante de Direction alors, reste dans cette entreprise, mais si tu souhaite une autre orientation professionnelle alors, poursuis tes études et le poste à pourvoir dans une autre entreprise avec un niveau de qualification supérieur pourra répondre à tes attentes.

Je comprend ton hésitation car d'un côté tu as la surêté d'un emploi en CDI (rare) et d'un autre tu as ton ambition personnelle ...
Essaie de trouver d'autres entreprises d'acceuil selon la licence pro que tu souahite faire avant de t'engager, tente tout de même de continuer ...

Bien évidement, ce n'est que mon humble avis ... :wink:

Bon courage dans tes démarches et ne désespère pas :lol:
 

Marion1986

New Member
Audrey 92 a dit:
Et puis rien ne t'emêche de reprendre tes études après avec un fond gesif par exemple!!!

Je suis totalement d'accord avec le fait qu'elle puisse reprendre ses études après mais après avoir eu qques échos de personnes qui souhaitaient continuer et qui se trouvaient dans la même situation, ils n'ont pas eu le courage de retourner en cours ensuite ...

Mais tout dépend de sa motivation, en pesant le pour et le contre elle devrait connaître ses capacités et ses limites. Il faut qu'elle se pose la bonne question : serais-je capable de reprendre les études après une année de travail à temps plein ?

Je dis ça car je me sens incapable de faire ce circuit là, donc personnellement je trouve ça risqué !
 

peps

New Member
moi je trouve que c'est une opportunité à saisir si le boulot l'intéresse bien sur.
arréter ses études 1 ans, ce n'est pas bcp, moi j'ai arreté bien plus et j'ai repris un bts en alternance, et se remettre dasn les études tout en bossant j'avoue que c'est pas facile, mais tout est une question de volonté et de motivation. ça vaut le coup de faire des efforts. 22 ans c'est jeune moi j'ai repris mon bts j'avais 24 ans et ça m'a pas empéché de l'avoir.
peut être qu'après 1 an à travailler, elle va murir plus vite, et se rendre compte combien les études sont importantes, et ça ça motive !
 

garp

New Member
c sur que c risqué mais faut peut etre saisir sa chance

c 1 choix tres difficile faut peser le pour et le contre

tu peux peut etre essayer juste 1 an et voir ensuite

bon courage
 
Je te conseille d'accepter le poste et de passer ta licence par correspondance.

Ca demande beaucoup de travail mais ca te permet de concillier etudes et travail en meme tps.

Et puis la vie avtive il faudra bien que tu y rentres un jour ou l'autre !!

Bon courage et fais nous part de ta decision.
 

Audrey 92

New Member
Marion1986 a dit:
Je dis ça car je me sens incapable de faire ce circuit là, donc personnellement je trouve ça risqué !

Personnelement, j'ai repris un BTS après un an de travail et je n'avais jamais été aussi motivé qu'avant par les études!!!!
Des fois, le monde du travail t'incite à continuer tes études pour avoir mieux!
 

Audrey 92

New Member
Marielle a dit:
Je te conseille d'accepter le poste et de passer ta licence par correspondance.

C'est une bonne idée mais cette licence est-elle disponible par correspondance.
Je sais qu'au CNED, il ne font même pas la licence Information et Communication :shock:
 
Marion1986 a dit:
Je suis totalement d'accord avec le fait qu'elle puisse reprendre ses études après mais après avoir eu qques échos de personnes qui souhaitaient continuer et qui se trouvaient dans la même situation, ils n'ont pas eu le courage de retourner en cours ensuite ...

!

cela dépend des personnes et des caractères, après avoir passé un an à travailler, je n'ai jamais été aussi motivé par les études que cette année en BTS !!!
----
message édité : euh... en fait, c'est excatement comme Audrey-92 :wink:
 

Marion1986

New Member
Audrey 92 a dit:
Marion1986 a dit:
Je dis ça car je me sens incapable de faire ce circuit là, donc personnellement je trouve ça risqué !

Personnelement, j'ai repris un BTS après un an de travail et je n'avais jamais été aussi motivé qu'avant par les études!!!!
Des fois, le monde du travail t'incite à continuer tes études pour avoir mieux!

Hey bien je vous tire mon chapeau parce que vraiment c'est risqué !
Mais avec tous ces témoignages, je pense effectivement qu'il faut qu'elle se lance ...
En tous cas, félicitations à toutes celles qui ont pu reprendre après une année de taf ! :-a1 :-a1 :-a1
 

oceane64

New Member
maggie a dit:
Bonjour

Je vous explique, je voulais faire une licence pro en alternance mais elle ne me plai pas, je bosse pour les vacances dans une boîte sympa je leur ai demandé s'il ne voulais pas me prendre pour ma licence, malheureusement ils ne peuvent pas mais ils veulent m'embaucher normalement je reprendrais le 16 aout le boulot.

Voilà ou est le Hik mon objectif était quand meme de continuer mes etudes, et je vous avouerais que devoir bosser déjà, bon j'ai 22 ans mais ça me fais peur j'ai l'impression de ne pas me sentir prete.

Que me conseiller vous ? de trouver une formation ou bien de travailler ?

je suis completement larguée :cry: :(


salut bien moi à ta place je ferais une formation en alternance dans ta boite.
comme cela tu peux continuer les etudes tout en travaillant et tu as un plus tu as trouve ton entreprise
voila, autrement bien restes dans ta boite car avoir un cdi est tres bien maintenant surtt que trouver un job est dur vu le nombre de chomage.
voila, bizzzzz :D :lol: :wink:
bravo pou ton job :D :lol: et ton contrat de cdi :D :wink:
 

Marion1986

New Member
maggie a dit:
Bonjour

Je vous explique, je voulais faire une licence pro en alternance mais elle ne me plai pas, je bosse pour les vacances dans une boîte sympa je leur ai demandé s'il ne voulais pas me prendre pour ma licence, malheureusement ils ne peuvent pas mais ils veulent m'embaucher normalement je reprendrais le 16 aout le boulot.

Son pb est que l'entreprise ne veut pas d'elle en licence pro !!!
 

DSlucil

New Member
S'il veulent te garder c'est que tu leur fourni du bon boulot alors je pense que tu dois être rpête pour bosser, sinon pour continuer tes études, tu peux :

- étudier par correspondance
- bosser l'année scolaire suivante (donc bosser juste 1 an)
- demande un congé CIF après 5 ans dans ton entreprise (si je me trompe pas).

Si tu as trouver un boulot qui te plaît n'hésite pas ! :mrgreen:
 

Audrey 92

New Member
DSlucil a dit:
demande un congé CIF après 5 ans dans ton entreprise (si je me trompe pas).

Les fonds GECIF c'est pas deux ans dans l'entreprise.
Je crois que le patron n'a pas le droit de refuser deux fois de suite!!!
Non???? :roll: