je suis pris en MSG... de justesse !

IUPGSI

Best Member
Félicitations dévoleb. Rentrer en msg n'est quand même pas une mince affaire.
 

sasa06

New Member
titepuce92 a dit:
bravo DEvoleb ms je vais te reprocher 1 chose :wink:

tu as vanter les mérites de l'Idrac et maintenant tu dis que cest une ptites écoles....

tu changes vite de bords


Ne dit on pas qu'il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis ????
 

devoleb

New Member
merci titiou est sasa :wink:

Pour répondre à smoothcriminal, l'IAE se trouve à la fac de sciences... à côté de la fac de médecine.
 

okidoki

New Member
Re: toujours a propos de MSG

ninaa a dit:
mais le pb c ke pour pvr passer le concours les dossiers st pris en compte...

Je tiens à ajouter une petite chose : :arrow: il n'y a pas obligatoirement un concours pour aller en MSG !

En général, la MSG se fait dans un IAE (Institut d'administration des entreprises) ou parfois dans un IUP. Mais tous les IAE ne sont sont pas mis d'accord pour la sélection des candidats. Je crois, de tête, qu'il existe une trentaine d'IAE en france... et seuls 17 sélectionnent les candidats avec le test MESSAGE.

S'ils ne sélectionnent pas avec le test MESSAGE, ils sélectionnent sur dossier... comme d'ordinaire en fac :wink:
 

ninaa

New Member
tjrs a paropos se MSG

MERCI okidoki pr l'info...non je ne connaissais pas ce chemin là pr passer le concours...c derniers tps g pu voir les annales de msg avec les differents types d'exercices(ds divers matieres)...dt qq exo type compta...que je ne ferai pas non plus (en plus de...si je decide de pas faire de LV2) cette année d'apres un aperçu du programme......
alors=( merci encore
a bientot
 

IUPGSI

Best Member
D'rien dévoleb. Bonne chance maintenant :D .
Tu as des filières spéciales en msg? (par exemple la finance ou la gestion entreprise ou autre chose).
Comme l'a très bien souligné Okidoki, j'ai entendu dire qu'il n'y avait pas qu'un concour spécial pour entrer. Après, ca dépend surtout de l'université ou tu t'présentes.
 

devoleb

New Member
okidoki a dit:
Je tiens à ajouter une petite chose : :arrow: il n'y a pas obligatoirement un concours pour aller en MSG !

Oui c'est vrai... moi j'ai été sélectionné uniquement sur dossier ! :wink:

titiou74 a dit:
Tu as des filières spéciales en msg?

Oui je suis en MSG SD (sciences de la décision)... Mais cette année avec la réforme LMD, la première année de MSG et de MST sont communes ! A la fin de ma licence, j'ai le choix entre faire une MSG SD ou une MST en commerce international. Je sais pas si je suis clair :lol:
 

IUPGSI

Best Member
Merci Devoleb. Si si ct parfait. Je ne connaissais pas trop ces formations (MSG), c'pour ca. Bon courage en tout cas et merde pour la licence.