Je suis une pipe en fraçais...HELP!

SUMOTE

New Member
oui oui jsuis une nullité en français ... g une disserte à faire en français on ne nous a memem pas donné la méthodologie, vous savez où je peux en trouver une type?
g une disserte à préparé pour dans 3 semaine et pas d'idée... le sujet étatnt le suivant :
quelle est la place du sport dans la société contemporaine?...en effet c 1 bonne question!?
 
avis perso

perso je pense qu'aujourd'hui le sport est présent partout, et pas seulement pour notre génération. Quand il n'est pas franchement affiché, alors il est sous entendu.
Je pense à nos modèles esthétiques (corps sveltes, athlétiques), les clichés comme "le sport c la santé", etc. Même dans la musique. Je n'y connais pas grand chose mais j'assossie le rap avec le hip-hop. Y'a aussi les sports de glisse qui sont en vogue depuis des années, etc... Et puis de plus en plus de sportifs font des pubs, c aussi un phénomène grandissant. On peut aussi penser aux asiatiques qui font du sport en groupe dans la rue avant d'aller au boulot... Les films d'action...
Bref, je crois que le sport tient une place conséquente dans la société contemporaine.
Bon, ce ne sont que des idées livrées en vrac mais j'espère que tu pourras au moins y trouver un petit début d'intro :cry:
Bon courage!
 
Et aussi...

On pourrait aussi parler de la masse d'argent que représente ce sport, nan? En effet, l'argent que cela représente (par exemple le rachat de joueurs qui se compte en milliers d'euros) et la polémique à ce sujet (les sportifs ne sont-ils pas trop payés?)... Bref, le sport n'est plus ce qu'il était... Il fait partie d'une société de consommation grandissante... et on pourrait même se demander si le sport est réellement de nos jours une passion... Combien de jeunes rêvent d'être sportifs pour les avantages que ce métier apporte?